J'ai été attiré par le sujet mais je n'ai pas compris la question
Déjà, polyamour, ça rentre bien dans ma conception de ce sentiment mais les tenants de l'amour unique chrétinno-machin te diront que ça n'existe pas, prépare toi à encaisser leur propagande
Ce que j'en dis, c'est que comme souvent dans un couple, c'est mieux d'être sur la même longueur d'onde : si les deux sont possessifs et préfèrent se priver pour n'avoir l'autre qu'à soi, ça ne pose pas de problème, grand bien leur en fasse. Au contraire, les deux sont d'éternels curieux au niveau sexuel, ce n'est quand même pas la mort de laisser à l'autre la liberté qu'on veut pour soi, je vis mon couple ainsi et ça se passe très bien, on ne passe pas nos journées à chasser ou à avoir des occasions mais par exemple c'est toujours sympa de repartager des moments intimes avec des ex par exemple, ou de consommer avec un(e) ami(e) de l'autre.
Evidemment, si les deux ne jouent dans la même catégorie, faudra choisir entre rupture ou frustration, je sais qu'il y a de nombreux adeptes de la frustration qui s'en serve pour donner une raison en tant que qu'épreuve de force à la teneur de leur couple, chacun arrange la réalité en somme