Bonsoir à tous.
Je viens de découvrir une vidéo intitulée "La preuve indiscutable de l'existence de Dieu" et je pensais trouver une vidéo réalisée par un fanatique faisant l'éloge de son dieu en énonçant que sa foi inébranlable est la seule vérité.
Cependant, je dois avouer avoir été surpris par le "jeu" de ce Rav.R Choya, il lance des propositions qu'on serait tenté d'accepter selon ses "preuves" mais je reste très septique vis à vis de ses propos tout de même.
Je n'ai pas en effet de connaissances religieuses ( et donc de la véracité des sources qu'il utilise) et je souhaiterai avoir différentes opinions vis à vis de cette vidéo dont je pense qu'elle n'est pas aussi indiscutable qu'elle prétend l'être.
la vidéo: http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/veracite-de-la-torah/400_la-preuve-irrefutable.php
Le seul truc à savoir pour un athée au sujet de la religion est que la réponse à la question "Dieu existe-t-il" n'a aucune forme d'importance pour un croyant.
Le doute est un élément nécessaire dans la construction de la foi
"Le doute est un élément nécessaire dans la construction de la foi "
?
c'est vraiment ce que t'as voulu écrire et pas "non nécessaire"
parce que la foi c'est plutôt opposer à la raison par ce côté, la foi pour être forte ne permet pas le doute, elle n'est pas basée sur un processus logique de réflexion
J'ai commencé à regarder, jusqu'à la 12ième minute.
Ça commençait bien, avec des analyses on ne peut plus correctes, je me disais que ça allait être intéressant avec un type qui va tenter de démontrer une connerie sans les arguments du bouquin ... Et donc dès qu'il commence ça démonstration, il explique qu'il va montrer que le juif n'est pas croyant mais sachant, et il se base sur le "fait" que des millions de juifs ont vu dieu 3 jours après leur prophète. Il y a déjà arnaque sur la première preuve, tout ce qu'il a ce sont des écrits qui ne sont pas une preuve.