Yop ! Salut tout le monde.
Je voudrais discuter de twitter, je voulais poster sur le forum internet mais il est un peu mort, puis je pense qu'ici je pourrais avoir des réponses assez intéressantes (si il y en a :/ ^^ ) du coup
.
Du coup voilà Twitter, je pense que tout le monde connaît.
Rapidement, je trouve que l'idée est très bonne (voir révolutionnaire, même si ça fiat quelques années déjà que ça existe, voilà quoi ...). Donc c'est sympa, on peut twitter en pagaille, suivre et être suivis par n'importe qui, ça implique un coté très ouvert et je trouve ça plus tôt pas mal, le système est assez bien pensé ! Cela fait très personnel, mais en même temps on ne peu pas trop s'exposer, car il y a beaucoup de tweet de tout le monde, et que ces derniers sont cours.
Mais je trouve que y a quand même des trucs ahurissant sur twitter (pour ne pas dire grave quoi ^^).
Déjà rien que le faite d'être limiter à 140 caractères, ça limite vraiment la conversation, la rend incomprise et à la limite du débile ... (bon après j'imagine que c'est pas fait pour ça, mais pour réagir à un tweet, on ne peu pas vraiment demander d'aller discuter sur un autre site quoi ...).
Je trouve que ça rend twitter "bête" d'un coté.
Ensuite les hashtag, que je ne sais même pas comment ça s'écrit, bref les "#***", je pense que ça sert à rien de dire que c'est ridicule et que c'est utilisé pour tout et n'importe quoi juste pour faire le mec "hype", "in", enfin c'est comme ça que je le vois.
Surtout que quand un hashtag est beaucoup utilisé, ça devient une tendance, alors là lol, quand tu va voir les tendances, et ce qui s'y écrit, presque on pourrait croire qu'on arrête tous l'école en 6e tellement le phénomène de "moutonisme" est impressionnant. Tous les jours, y a pleins de trucs que l'on fait comme pleins d'autres gens, etc, MAIS là c'est abusé quoi !!
Le mec voit dans tendances "#DansLaRueJeVois" (oui c'est ce genre de truc totalement idiot et inutile des fois), et il va t'en balancer 10 des tweets, et normal, même pas sur un délire ou quoi, juste parce que c'est "tendance". Franchement à regarder c'est ridicule quoi !
Ensuite, sur l'utilisation de twitter (comme au dessus c'est dans l'utilisation maintenant que je critique et non la conception). Comme je l'ai dit, je trouve que twitter c'est bien, c'est même utile dans son principe de base de "fallow", voilà tu te tiens au courant de tes potes ou de personnes plus ou moins connu dont tu le souhaites pour des choses plus ou moins importantes.
Mais alors, je pense que au moins 1/4 des tweets sont là pour dire:
- RT #Fav
@xxxx @xxxxx aidez moi à atteindre les xxx fallower #RT
Allez Fallow truc, machin.
Etc
Etc
Sérieux c'est insupportable quoi. C'est débile, c'en est encore pire que le "abonne toi et aime" de youtube (qui est presque plus logique en faite, mais tout aussi ridicule).
Un tweet pour signaler l'arrivée de quelqu'un sur twitter ou de temps en temps. Mais là, le sgens ils tweet pour demander des fallower à 100, 200, 300, etc etc.
Y a des trucs du genre "les 1420 avant minuit ? :D ". On dirait une compète, c'est un concrétisation de la recherche de célébrité ce site ou quoi ?
Puis je trouve que beaucoup de gens "ne se sentent plus" à partir d'un certain nombre de fallower, comme si le faite d'avoir 8000 abonnés (pour changer de mot) de rendait plus intelligent.
Enfin bref, je voudrais juste finir (y en aurais des choses à dire, mais mon topic ressort un peu déjà trop comme un coup de gueule et j'en suis désolé) par dire que on parle souvent des danger du net, etc, comme le forum de jvc par exemple, bref, je trouve perso que c'est plus une sorte d'évolution de la société, voilà on est de plus en plus (déjà en faite) beaucoup (trop ?) sur internet et donc c'est normal. Mais Twitter de la façon dont c'est utilisé, ouai, en fait ouai, je trouve ça dangereux, ça change tout, n'importe qui peut avoir 1000 abonnés, suffit de mettre une photo de seins quoi limite. Mais y en a j'ai l'impression qu'ils sont H24 dessus, j'ai l'impression que y a des no-life de twitter quoi, alors qu'au fond ça ne sert strictement à rien à part dire de la merde à cause de la limite de 140 caractères.
Enfin voilà bonne nuit !