CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers impossible

Operation-fable
Operation-fable
Niveau 9
30 août 2013 à 18:33:03

Salut a tous c'est la première foi que je poste sur ce forum et j'ai 15 ans donc désolé si il y a des fautes d'aurtaugraphe ou que je m'exprime mal :)

Ceci étant dit, je me posait la question de comment est-il possible qu'il existe un univers, je m'explique :

-La

Operation-fable
Operation-fable
Niveau 9
30 août 2013 à 18:34:10

Désolé fausse manip' je continue laissez couler pour l'instant :desole:

Operation-fable
Operation-fable
Niveau 9
30 août 2013 à 18:42:42

Je reprend :

:d) Le problème de l'athéisme : Les scientifique parle du big bang qui est la théorie qui leur semble la plus probable mais il disent que le big bang est né du néant or comment est-il possible que le rien donne naissance au tout :question:
Sinon ils disent également que le big bang serai né d'une singularité mais d'ou venait elle, et qui avait t'il avant la chose qui l'a formé, et on peut continer a l'infini donc la théorie des Athés me semble irrationel :)

:d) Sinon il y a la théorie de la religion : un dieu aurait donc crée l'univers mais comment aurait-il fait :question: ou encore d'où est aparut ce dieu ? Je trouve que toute théoris est impossible car je me pose la question simple mais il est dificile d'y répondre : qui avait t'il avant ?

Bon voilà j'ai terminer désolé pour le fail précédent et les fautes d'orthographes, j'ai essayer d'être le plus clair possible même si c'est compliqué :)

Iris383
Iris383
Niveau 9
30 août 2013 à 18:46:51

Les scientifique parle du big bang qui est la théorie qui leur semble la plus probable mais il disent que le big bang est né du néant or comment est-il possible que le rien donne naissance au tout
:d) Ils ne le disent pas, il n'y a que des hypothèses

Sinon ils disent également que le big bang serai né d'une singularité mais d'ou venait elle, et qui avait t'il avant la chose qui l'a formé, et on peut continer a l'infini donc la théorie des Athés me semble irrationel
:d) La theorie d'une réalité qui aurait en fait toujours exister me semble la plus probable. Sinon il est aussi possible que ce soit une boucle.

Operation-fable
Operation-fable
Niveau 9
30 août 2013 à 18:49:46

Mais d'où viendrait cette boucle :question:

Je doit être chiant mais je trouve sa étrange :)

Iris383
Iris383
Niveau 9
30 août 2013 à 18:59:53

Bin d'elle même, a la fin il se produit un événement qui cause le début. Assez difficile a concevoir je l'admet tout comme l’hypothèse de la causalité infini. Mais bon on peut pas faire grand chose que de proférer ce genre d’élucubrations parce que pour le moment on n'en sait absolument rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 19:01:15

Pas évident du portable je reprendrai plus tard mais une précision, en philosophie, on se fout de croire ou pas en Dieu, mais on ne peut nier que le concept de Dieu existe. Pas qu'il existe dans le réel mais qu'il est imaginable, tout comme des choses totalement irrationnelles et inconcevables, encore une fois ça ne signifie pas que la philosophie atteste de l'existence de Dieu ce serait faux, seulement du concept de divin.

Bref, la propriété essentielle de Dieu en philosophie et en théologie est d'être éternel, l'Éternel n'a ni début ni fin, il est par définition hors du temps. Donc je réponds seulement a une de tes questions, dans l'hypothèse d'un Dieu, Dieu n'est pas apparu

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
30 août 2013 à 20:37:03

Et si l’univers n'avait pas de début et n'aura pas de fin, ça semble plus probable.

necro_13
necro_13
Niveau 10
30 août 2013 à 21:20:14

Operation-fable > L'hypothèse d'Iris383 (sur le temps) est certainement difficile à concevoir pour des humains mais ce n'est ni plus ni moins compliqué que de concevoir la même problématique pour l'espace. Il faut normalement le présenter de manière très pointilleuse mais pour faire vite nous vivons dans un espace fini mais sans borne. L'analogie classique est de retirer deux dimensions et parler du point qui se ballade sur une sphère. Quand tu avances tout droit sur notre planète, tu vas "tourner en rond", mais ton chemin n'a spatialement ni commencement ni fin. C'est la même chose pour l'espace (en 3 dimensions), ça pourrait très bien être la même chose pour la temporalité de l'univers.

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
30 août 2013 à 22:07:26

Tout simplement car le fonctionnement de l'univers est similaire à celui d'un jeu vidéo :oui:

smurf_grognon
smurf_grognon
Niveau 20
31 août 2013 à 21:08:32

C'est intéressant... J'aime bien ce genre de questions, ces mystères de la vie.
Comme je suis depuis pas longtemps croyante, ma réponse serait que ce soit Dieu qui ait créé l'univers. Après, depuis quand existe ce Dieu, depuis toujours ? L'infini est difficile à imaginer, donc c'est difficile à imaginer que Dieu existe depuis l'éternité... Est-ce que l'infini existe vraiment ? Le temps n'existe peut-être pas, dans le fond...

JzzCLMDWN
JzzCLMDWN
Niveau 10
03 septembre 2013 à 07:57:32

Les scientifiques n'ont peut être pas tord , mais les croyant on peut être aussi raison ? la seule hypothèse retenue c'est que l'univers existe parce qu'il à toujours existé, et la théorie créationniste veut qu'il se soit délibérément "auto-créer" par le fait d'une intervention ("divine?"), antérieure à la création de toutes matière.

Qui aurait bien pu passer commande si j'ose dire ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment