CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Élections] Le blabla

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
JusticiarKnight JusticiarKnight
MP
Niveau 7
29 août 2013 à 19:12:28

Cest qui en fait ce mec qui sort de nul part ? retourne sur le 15-18.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
29 août 2013 à 19:16:52

Bah il n'a rien fait de mal, il dit des choses intéressantes sur la modération et il donne son point de vue.

trolawl trolawl
MP
Niveau 7
29 août 2013 à 19:20:52

Je suis juste un utilisateur qu'on peut qualifier de lambda, donnant son avis.

As-tu quelque-chose à apporter JusticiarKnight ?
Si oui merci de nous en faire parvenir. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 19:34:42

Non, le fait de modérer ne me donnerait aucune motivation supplémentaire hein. Simplement, comme l'a si bien dit Iris tout à l'heure je considère plus la modération comme un moyen, un outil, rien que le fait d'épingler permet déjà de donner un caractère plus solennel à certains articles comme un lexique terminologique ou un point sur l'Antiquité etc...

Qu'on soit bien d'accord, quand je débats en tant que membre, je pars à peine de mon point de vue (regarde les discussions d'il y a quelques semaines où j'ai "débattu", j'exprimais des points de vue qui n'avaient pas forcément grand chose à voir avec les miens), alors en tant que modérateur évidemment que y a une neutralité à garder. "Rediger les membres" d'accord, mais donner les outils à certains membres pour vraiment débattre, ça c'est un objectif que la modération m'aiderait grandement à accomplir. ^^

trolawl trolawl
MP
Niveau 7
29 août 2013 à 20:31:04

D'accord, je vois, c'est fort honorable.
Mais ne prend pas personnellement tout ce que je viens de dire, car ce que je veux véhiculer concerne aussi les autres, candidats/commu.

Te concernant, j'ai juste ce lock en arrière plan.. qui serait de nature egotique. Tu aurais très bien pu ne rien dire ou y participer afin de poser des bases pour une discussion saine par ex. Là tu as apporté de la nuisance si je puis dire, ainsi qu'une projection de lock en tant que modérateur ce que je considère comme une fermeture aux néophytes.
Bien sûr c'était qu'une projection; tu as pu changé de "comportement de projection" entre temps ainsi que de comportement tout court, enfin je l'espère :-)))
Mais ce genre de problème sera présent avec d'autres modo, pas qu'avec toi je te rassure; c'est pour cela que s'il faut vraiment un modérateur, je préférerais quelqu'un hors philo et ayant du recul à la commu. On peut ensuite lui suggérer de faire telle ou telle action soutenue par la commu, comme des épinglages etc.
Malheureusement ou heureusement c'est tombé sur toi car tu m'as répondu en premier; j'aurais très bien pu véhiculer tout ça autrement en répondant à quelqu'un d'autre.. ou en laissant mon premier post sur ce topic vibrer et s'éteindre de lui même.

Après je le répète, ça ne reste que mon avis.

JusticiarKnight JusticiarKnight
MP
Niveau 7
29 août 2013 à 21:30:24

Tais toi, stp :hap:

trolawl trolawl
MP
Niveau 7
29 août 2013 à 21:43:34

Je pense que la discussion est terminée mon bon JusticiarKnight mais merci de tes interventions :)

Donc pour résumer j'en reviens à mon premier post ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-211293-3-0-1-0-elections-le-blabla.htm#message_211400
C'est tout ce que j'avais à dire.

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 21:45:03

Alors juste un petit mot pour dire que l'élection n'a pas été imposée par les administrateurs :

Il y a eu d'abord des demandes en ce sens sur le forum des élections.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000018-0-1-0-1-2-philosophie.htm

L'activité du forum a été jugée suffisante pour que les administrateurs répondent positivement à la plus récente.

On a donc fait appel à un membre de l'équipe des superviseurs pour s'occuper de l'organisation de l'élection.

L'initiative vient donc de quelques membres de ce forum signalant des problèmes récurrents et demandant clairement la nomination d'un modérateur.

L'élection est lancée et ce n'est pas une mauvaise chose pour le forum, bien au contraire et ce quelle que soit la décision qui sera prise par les administrateurs au terme de celle-ci.

C'est une occasion pour les membres de cette communauté de réfléchir tous ensemble sur l'organisation de ce forum et les règles à mettre en place pour qu'il devienne un espace de discussion agréable et convivial.

Chacun doit s'impliquer dans cette démarche que ce soit en qualité de candidat ou d'électeur.

Vous avez tous en tête votre propre vision du forum philosophie idéal tant sur le plan de l'organisation, du contenu, des animations que de la modération.

C'est une occasion de la confronter à celle des autres, de recenser les problèmes à résoudre, de mesurer les avantages et les inconvénients des solutions proposées, l'objectif étant de trouver un bon compromis qui va satisfaire l'ensemble de la communauté.

Une fois l'objectif fixé, il sera également plus facile de choisir qui sera le plus apte à le réaliser.

Cela va beaucoup aider également le futur modérateur de savoir quelles sont vos attentes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 22:19:42

Non mais je comprends ce que tu veux dire, maintenant, qu'un sujet puisse véhiculer le moindre intérêt philosophique mais avec un esprit un peu néophyte je peux le tolérer. Maintenant la question "est-ce que pleurer un signe de faiblesse ?", enfin ça véhicule rien, maintenant je te dis franchement, j'ai réagit à l'énervement pour ma réponse, je pense que j'aurais lock, mais j'y étais pas donc je sais pas.

Tout ce que je sais actuellement c'est ce que je veux faire du forum, d'ailleurs tu peux voir par toi même, y a des topics où des "néophytes" ont postés des choses plus absurdes les unes que les autres (d'un point de vue purement terminologique hein) et du moment qu'ils étaient courtois j'ai toujours été là pour dire quelle notion évoquait tel sujet dans la culture philosophique basique.

Je me doute que t'as rien contre moi hein sinon aucun soucis t'inquiète :rire:

Sinon NuageDeNeige je suis assez d'accord avec toi, malgré ça je peux comprendre que certains membres restent sceptiques, à nous de montrer que justement une modération ne peut apporter que du positif au fo.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
29 août 2013 à 22:28:24

Les joies de la petite délation ordinaire.

Si tu veux lui signifier qu'il est un imbécile, fais-le directement, ne fais pas appel aux autorités.

necro_13 necro_13
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 22:30:18

NuagedeNeige > Mouais, c'est gentil de faire de la pub pour les bienfaits de la modération mais la seule expérience que j'en ai sur ce site c'est de me faire ban systématiquement sur les forums actualité, probablement par un puceau de 15 ans qui se garde bien de se présenter. Et alors j'ai le droit à tout, quand ce n'est pas HS c'est carrément incitation à la haine raciale, parce qu'on n'a pas des propos assez de gauche visiblement ... Enfin bref, je ne me fais pas d'illusions sur la future modération d'un forum de philo ou les échanges sont par essences des confrontations.

trolawl trolawl
MP
Niveau 7
29 août 2013 à 22:31:19

Ca marche DarkSmooth, content de voir ta compréhension, tu as pu prouver que tu étais capable de mettre ton égo de côté, il faut maintenir ça.
Bonne chance à tous. :)

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
29 août 2013 à 22:34:14

Je suis, c'est assez rare pour être noté, plutôt d'accord avec necro_13 sur la question de la modération.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
29 août 2013 à 22:34:17

Comme je suis candidat et que je me suis présenté, j'aimerai aussi connaître ce que attendent les forumeurs d'un modérateur (si ils en veulent déjà).

3Urk 3Urk
MP
Niveau 5
29 août 2013 à 22:36:49

Hello !

J'ai poster ma presentation , mais DarkSmooth a de tel projet pour le forum , je me sens déjà battu d'avance , j'ai l'impression de voir le Modérateur parfait en toi même si j'ai un peu peur que le forum prennent une tournure un peu trop serieuse :o))

Je suis d'accord déjà l’épinglage , sa change tout :)

JusticiarKnight JusticiarKnight
MP
Niveau 7
29 août 2013 à 22:37:13

Une moderation bien laxiste si possible.

Arda Arda
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 22:37:16

Arda Voir le profil de Arda
Posté le 29 août 2013 à 22:22:56 Avertir un administrateur
HS mais on peut kicker ce gamin venu du 15-18 svp ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-211485-1-0-1-0-la-douleur.htm#message_211486
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-211447-1-0-1-0-pourquoi-les-gens-aiment-critiquer.htm#message_211449
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-211481-1-0-1-0-si-le-paradis-enfer-existaient-vraiment.htm#message_211482

Merci

[jesuispartout] Voir le profil de [jesuispartout]
Posté le 29 août 2013 à 22:28:24 Avertir un administrateur
Les joies de la petite délation ordinaire.

Si tu veux lui signifier qu'il est un imbécile, fais-le directement, ne fais pas appel aux autorités.

Je sais pas si tu parles à moi, mais sache qu'on est sur un forum publique, il peut voir mes messages, donc y'a pas de " va lui dire en face " " va lui dire directement " car il peut voir mes messages à tout moment :)

Ensuite on sait qu'il n'est pas très doué dans le cerveau, mais mon problème c'est pas ça, le problème c'est que j'ai pas envie de voir des messages débiles sortit du 15-18 quand j'ouvre un topic censé être sérieux sur le forum Philosophique.

J'ai pas à discuter avec ce bonhomme, je veux juste son kick pour empêcher la dégradation.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
29 août 2013 à 22:39:01

Il n'y a pas encore de modération Arda :) et donc il n'y à rien à faire.

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 40
29 août 2013 à 22:39:22

désolé mais un membre de 21 jours ne peur pas devenir modo, pardon de casser ton rêve :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment