CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Élections] Le blabla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 00:56:20

(Lis l'article wikipédia entier la prochaine que tu pioches sur ce site ou prends la définition du deuxième lien qui semble être un dictionnaire un peu plus précis au niveau de ses définitions)

Wikipédia :

"Arbitraire est un adjectif ou un nom. Adjectif, il signifie "qui dépend uniquement d'une décision individuelle". Il peut alors être utilisé pour souligner qu'une décision est contraire à l'intérêt commun. De façon générale, il qualifie ce qui ne repose pas sur la raison, sur une nécessité logique et par conséquent qui repose sur la seule volonté d'une personne ou d'un groupe."

linternaute :

"arbitraire, adjectif
Sens 1 Qui dépend de la seule volonté, sans en référer vraiment aux règles. Synonyme capricieux Anglais arbitrary
Sens 2 Qui dépend du bon vouloir d'un homme, sans soucis particulier de justice et d'équité. Synonyme injuste"

Derhek
Derhek
Niveau 10
03 septembre 2013 à 01:10:07

"Définition commune".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 01:11:36

Elle est plus partielle et partiale que commune, désolé.

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
03 septembre 2013 à 01:17:45

Si ça se trouve c'est pas DarkSmooth mais c'est quelqu'un d'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 02:00:10

Bon je me permets de le dire publiquement alors, il s'agit bien de moi, désolé Appio. Maintenant, je ne suis qu'un candidat nominé, reste à ce que l'administration accepte ma candidature et le travail fait par NuageDeNeige, en aucun cas je ne suis encore modérateur. :)

Derhek
Derhek
Niveau 10
03 septembre 2013 à 02:13:47

Pour revenir à des choses moins puériles, est-ce que tu vas accepter d'être nommé sans l'avis des forumeurs ? Est-ce qu'à ton sens la candidature de jsp était recevable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 02:26:45

Je ne fais que suivre la démarche de jvc, donc en soit je me sens tout à fait légitime si je suis nommé oui, je serai ni le premier, ni le dernier modérateur à suivre ce processus. Maintenant je développerai ça en tant et en heure dans le seul cas où je me retrouve élu.

D'ici là j'aimerais juste fixer un truc, NuageDeNeige a largement bien résumé la situation, j'ai répété 100 fois que la candidature de jsp me semblait ressembler à la mienne, je connais pas les motivations de ndn de l'avoir mis de côté mais c'est ni ton problème, ni le mien.

Qu'on soit bien d'accord, les candidatures sont publiques mais ne sont pas gages de candidature à l'élection à la modération, ce que je veux dire c'est qu'admettons on ne savait pas qui s'était proposé à la candidature, avant que la modération accepte ou refuse telle ou telle candidature selon ses critères neutres, (la fonction administrative étant par essence neutre) j'aurais juste été le seul candidat et on en arrive à la même conclusion.

Si jsp avait été à ma place, je vous dis franchement, j'aurais juste été content pour lui, content qu'il puisse faire de ce forum ce qu'il voulait en faire même si c'était le garder tel qu'il est.
____

Revenons en à moi, je développerai mes principales idées seulement si je suis nominé comme modérateur. Simplement, plutôt que de continuer à développer ce climat hostile à remettre en question ma légitimité alors que je n'ai même pas encore été élu, allons juste simplement dans la même direction et essayons ensemble de faire de ce forum quelque chose.

En admettant que je sois élu, si vous passez vos journées à remettre en question ma place de modérateur, je pourrais rien faire oui, je serai paralysé et surtout gêné clairement, c'est pour ça que je vous le demande, allons ensemble faire de ce forum un forum qui en vaut vraiment la peine.

Si je détaillerai pas mes idées ici et sans avoir été élu, sachez que tout ce que je veux c'est écraser ma modération au maximum et garder le maximum de discussion avec la communauté, façonner le forum avant tout à votre image, le forum philo ne devenant pas mon forum mais le forum que je me dois de gérer.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
03 septembre 2013 à 07:43:19

"C'est marrant, moi je vois plus [jesuispartout] comme modérateur"

:d) C'est clair qu'il me semblait avoir les compétences au niveau connaissance philosophique, mais son principe de non-modération ne pouvait évidemment pas plaire aux admins, c'est contraire à leurs règles.

Sinon ça me va que DarkSmooth soit élu (avant qu'on vienne rechigner sur le terme "élu", je précise : par les admins).

necro_13
necro_13
Niveau 10
03 septembre 2013 à 09:08:09

NuagedeNeige > On est rôdé au discours politiques apaisants vide de sens, ce n'est que du blabla. Si vous voulez rassembler la communauté comme vous dîtes, il faudrait commencer par lui laisser le choix. Mais ce n'est pas votre soucis. je ne rage pas parce que mon favori n'est pas choisi, évidemment qu'il n'est pas choisi par vous, je rage parce que nous n'avons pas pu choisir.

DarkSmooth > "Je ne fais que suivre la démarche de jvc, donc en soit je me sens tout à fait légitime". :d) Mais tout ce que tu fais, c'est déjà te cacher derrière l'administration alors tu n'es même pas officiellement désigné, exactement ce qu'on ne voulait pas voir ici. Pour le reste, il faut arrêter le délire, que la démarche d'avoir un modo était soutenue par d'autres que toi, c'est vrai, mais c'est amusant car à part toi, toutes les personnes ici, les personnes actives, réclament une élection et une modération bien plus soft que ton projet perso. Alors arrête au moins de t'attribuer les voix fictives de personnes qui ne parlent pas ...

C'est illégitime, maintenant, on fera avec. Je ne donne juste plus longue vie à ce forum.

necro_13
necro_13
Niveau 10
03 septembre 2013 à 09:10:01

_Vanaheim_ > "Elu" par un groupe qui domine, ça porte un nom, c'est de la cooptation :ok:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
03 septembre 2013 à 09:26:50

Merci captain obvious.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 09:29:35

Ah bon, j'ai jamais dit être officiellement désigné déjà, maintenant la procédure d'élection jvc a toujours été comme ça, en soit y a pas eu à un seul moment litige. Ton illégitimité est donc, j'en suis désolé, absolument fictive.

Maintenant j'ai l'impression qu'on t'impose un potentiel tyran, t'as aucune idée de ce que je veux faire donc attends de voir si je suis désigné ou pas et on en reparlera de manière plus constructive.

courtial
courtial
Niveau 8
03 septembre 2013 à 09:35:29

Le fait qu'on ne laisse pas ici la parole aux intéressés (les forumeurs) me laisse un arrière goût amère. Je suis persuadé que DarkSmooth fera un bon modo, mais la modalité de son élection a le désavantage de ne pas lui octroyer une légitimité populaire.

Je suis un peu dégouté.

necro_13
necro_13
Niveau 10
03 septembre 2013 à 10:03:29

_Vanaheim_ > C'est obvious pour toi, mais pas pour les modos visiblement.

DarkSmooth > Et je n'ai pas dit non plus que tu étais officiellement désigné ...

On verra ce qu'il en sera, mais la façon dont tu défendais ta candidature présageait que tu serais celui qui aurait la main la plus lourde, je ne suis pas le seul à l'avoir signalé, alors oui le "potentiel" est bien là.

Maintenant, arrête de le prendre pour toi, je suis dégoûté de la non-élection qui vient d'avoir lieu et je le dis, que ce soit toi ou un autre le problème est le même, et la modo qui vient justifier ça de manière ridicule n'aide pas -_-'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 10:08:38

Le potentiel n'est pas là non, tes spéculations n'avancera ou ne changera rien a la situation, si tu tiens tant a voir ce forum avancer, attends de voir si je suis élu ou pas et de réagir a mes propositions. T'as aucune idée de ce que je compte faire alors juste arrête c'est ridicule ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 10:10:43

Et cooptation.. c'est ridicule, si un modo est élu il est élu pour gérer un forum, pas former une confrérie avec le reste de la modération. T'es juste frustré de cette situation et je peux le comprendre, mais ça ne change rien a la stérilité de ton discours, on en reparlera lorsque j'aurais été désigné ou non

necro_13
necro_13
Niveau 10
03 septembre 2013 à 11:29:25

DarkSmooth > Si je n'avais aucune idée de la façon dont tu allais gérer ce forum, alors soit tu as très mal fait campagne, soit tu ne vas te tenir à ce que tu as dit (seconde solution donc).

Je me fiche que mon discours te semble stérile, j'ai dit ce que j'avais à dire et depuis je ne fais que répondre à tes dénégations.

Et je suis surpris que tu ne saches pas ce que c'est une modération de base d'un forum du web. A chaque fois que les clefs sont confiées aux internautes eux-mêmes, ça commence plus ou moins par des élections mais ça se termine systématiquement par de la cooptation et l'abandon des modos raisonnables devant la médiocrité moyenne d'anonymes qui ont enfin eu leurs petits pouvoirs virtuels sur les autres. On en a encore la démonstration ici-même, le nier te rend ridicule (c'est pour renvoyer le compliment).

Ce forum avançait très bien sans ces conneries, c'est juste à ton goût qu'il n'avançait pas, d'où la légitimité des craintes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 11:43:57

Ou tu n'as sinon rien compris a ce que je disais et tu t'es uniquement basé sur mon ton pour me prendre pour un tyran. Soit, tu parles comme si j'avais déjà ruiné ce forum alors que je ne suis même pas encore modérateur, tu t'en rends compte ?

Pour qu'un candidat soit viable, il doit être validé par le superviseur, le travail du superviseur n'a retenu que moi, est-ce que j'y suis pour quelque chose ?

Sérieusement j'ai l'impression d'être responsable de quelque chose dont je ne le suis pas, ce n'est que la démarche de jvc, ça a été comme ça pour les autres forums et ça le sera pour celui ci.

Tu craches une espèce de rage stérile sans intérêt au sens où tu parles de campagne, mais je n'ai pas fait campagne, j'ai fait que me présenter et présenter mes objectifs. ou ai je dit que je voulais imposer une tyrannie absolue contre l'avis des forumeurs concernant le règlement et les lock ?

Je te le répète le coeur léger, ta rage est stérile et d'une vacuité sans appel au sens où tu craches sur un démon qui n'existe pas.

necro_13
necro_13
Niveau 10
03 septembre 2013 à 11:52:40

A croire qu'il n'y a pas eu d'échanges pendant ces derniers jours à ces sujets -_-

Je n'ai rien à ajouter, chacun peut voir ce qu'il s'est passé ici de toute façon, peu importe ce qu'on en dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 11:55:19

Bien, maintenant l'idée est autre, le but n'est pas de savoir qui mordra le plus vite le jarret de l'autre mais de s'organiser pour se bouger et faire bouger ce forum, mais ça on en reparlera quand la situation aura évoluée. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment