CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question qui me dérange

kwoz
kwoz
Niveau 8
11 août 2013 à 00:05:14

Plop, il y à une question à la quelle je n'arrive pas à répondre et j'aimerais connaitre votre avis pour le comparer au mien, la question est : Se suicider est-il un acte de lâche (car on a peur d'affronter la vie) ou un acte de courage (car il faut un sacré courage pour se suicider) ? Alors ? Quel est votre avis ?

Tibbyl
Tibbyl
Niveau 7
11 août 2013 à 01:08:03

Quand tu te suicide, c'est pas courageux, c'est necessaire ... Lache peut etre, mais pas sur... Violent et injuste oui

slimodu94
slimodu94
Niveau 10
11 août 2013 à 02:49:40

Clamer la lâcheté ou le courage dans ce geste n'a aucun sens. C'est comme clamer détenir un savoir alors que tu ne peux pas l'avoir...

firemblemen
firemblemen
Niveau 5
11 août 2013 à 06:00:33

La réponse varie selon les cas.

D'abord, comme tu l'as dit, se suicider est un acte de courage et de lâcheté. Étant des opposés, il suffit de faire l'addition des deux:
courage (+) + lâcheté (-) = réponse.

Selon le cas, la réponse varie selon:
1. la souffrance que la personne croit qu'il va endurer ou qu'il endure au moment du suicide.
2. l'espérance du bonheur futur et celui présent

Donc, sacrifier sa vie pour un proche, c'est courageux ou lâche?

Explication: L'individu croit perdre un être cher et cela lui causerait de perdre une immense quantité de bonheur. Donc s'il trouve que sa vie est agréable et qu'il sait qu'il pourrait vivre sans cette personne, se suicider quand même pour sauver la personne proche est un acte courageux.

Le courage est supérieur de la lâcheté:
Beaucoup de courage - aucune lâcheté = courageux

Dans le cas contraire, où la personne n'aime la vie qu'avec cette personne, se suicider pour ne pas vouloir accepter le décès d'une personne proche c'est lâche.

La lâcheté est supérieur au courage:
Peu de courage - Beaucoup de lâcheté= Lâche

Mais, bien évidemment, la lâcheté et le courage sont subjectifs. Il se peut que chacun ait sa propre évaluation de la grandeur de lâcheté ou de courage auxquels sont face les personnages de la pièce. Ça prend du jugement pour l'évaluer.

firemblemen
firemblemen
Niveau 5
11 août 2013 à 06:02:28

Donnes-nous un exemple de suicide pour qu'on puisse en débattre

necro_13
necro_13
Niveau 10
11 août 2013 à 07:50:10

Je ne pense pas que l'acte en lui-même porte la qualité de la personne qui l'exécute.

Et puis, avant de juger la personne en fonction de ce seul acte, il faut quand même savoir si on parle d'une personne en pleine dépression ou d'une personne très sage, par exemple.

SansEchafaudage
SansEchafaudage
Niveau 31
11 août 2013 à 11:06:46

La question n'a aucun intérêt. La personne est morte, le courage ou la lâcheté ne compte plus.
Quelqu'un de mort n'est pas lâche ou courageux, il est mort c'est tout.

Et puis pourquoi vouloir toujours juger tous les actes?

iitaktikii
iitaktikii
Niveau 8
11 août 2013 à 13:45:01

Si quelqu'un refuse de se battre contre la vie qu'il mène et décide de se suicider par exemple ,je ne trouve pas ça lâche.Cette personne qui ne trouve aucune raison d'affronter la vie, se dit "mais pourquoi est ce que je me battrais,la vie est si absurde ,pourquoi je devrais me fatiguer à vivre alors que vivre pour moi est une souffrance?" "Je n'ai simplement plus la force d'affronter la vie ,je n'ai plus cette énergie que j'avais avant ,a quoi bon ? il serait temps de tirer ma révérence" alors oui on peut dire aussi c'est lâche car la personne a refuser de se battre mais si cette personne n'en a plus la force en quoi est ce lâche d'abandonner? Si vous portez une grosse charge sur vos épaule,mais cette charge est trop lourde pour vous faire tenir debout en quoi ne plus avoir de force pour la soulever serait lâche? Je pense avoir répondu a ta question.

iitaktikii
iitaktikii
Niveau 8
11 août 2013 à 13:51:00

Le suicide c'est comme une balance:

d'un coter il y a une pierre très lourde et de l'autre il y a la force pour la soulever.

Si le poids est supérieur a ce que vous pouvez porter ,il est logique d'abandonner et de se dire ,je ne peux décidément pas la soulever.

iitaktikii
iitaktikii
Niveau 8
11 août 2013 à 13:55:12

Ou alors une personne peut se suicider simplement par ce qu'elle n'accepte pas les règle du jeux de la vie.Elle se dit je refuse de jouer ,je m'en vais. Moi je trouve cela très respectable.

itell
itell
Niveau 10
11 août 2013 à 17:32:28

Les deux. Ça dépend des circonstances je pense.

Je plussoie IITaKtiKII

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 21:26:21

moi je dis que c'est notre vie pas celle des autres

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment