Alors voilà, ce topic est en faite un peu compliqué, je voudrais que chacun expose sa " philosphie", ca façon de penser, ca vision de la vie.. Bon faut faire cour, car évidament je sais pas si ca peut se résumer à quelques lignes.. Bon moi j’ai pondu un petit pavé, j’en demande pas tant.. J’explique pourquoi dans le texte ( enfin c’est surtout, pour que moi-même je vois le monde autrement. )
( oui je me suis déchirer à l´écrire, j´avais pas sommeil.. )
" Vivre l’instant présent" cette phrase est mon but, ma façon de vivre, mon idéal. Beaucoup ne savent pas apprécier les petits moments banales, c’est pourtant pour moi la définition du bonheur. Etre dans un parc à discuter avec des amis, ou être seul a regarder le ciel, je ne sais pas comment on pourrait être plus heureux. Le lendemain, souvent on regrette ces petits moments, et ça, c’est un point essentiel de ma " philosophie" ne jamais rien regretter. Etant un peu inspiré par la religion boudhiste je suis convaincu qu’une action " minime" prend toujours une ampleur considérable qui peut s’entendre jusqu’a la fin du monde ( l’effet papillon ) et que donc, de changer quelques choses ca aurait pu avoir des conséquence bien plus grave.
" Toujours voir les bons côtés", je pense que c’est une conséquence de ma nature optimiste. Evidament ca entraine qu’il faut souvent se mentir à soi-même, en oubliant ce qui fait mal. Beaucoup ne le font pas, et même au contraire font l’inverse en se fixant sur ce qui va mal, personnellement je ne sais pas comment ils font pour vivre ( quand ils vivent.. ) . Quand j’entend que le suicide est la premiere cause de motalité des moins de 18ans.. ca me révolte, je ne sais pas comment on peut en arriver à un point ou on a perdu tout espoir, en les autres ( ce qu’il peut se comprendre ) et en soi-même..
" Laissez-faire" ( ou " on s’en fout " ) , c’est une des bases du Taoisme ( oui je suis tres influencé par les philosphie d’asie ) , est une conséquence direct de l’optimisme, se dire que c’est pas grave ( mais en gardant toujours en tête de mieux faire la prochaine fois ) .
" Penser, et s’intéresser". Contrairement aux autres ( la majorité de mon age ) je lis beaucoup de trucs pour voir commment pense les autres ( c’est d’ailleur pour ça que je fais ce topic ) , et beaucoup sur la religion. Evidament on passe pour un original quand on se ramène a la caisse du Fnac avec un " Traité d’athéologie" quand on a 15ans, mais bon, le regard des autres, c’est bien un truc que je m’en fou ( et que beaucoup devrait faire aussi ) . C’est d’ailleur pour ça que je suis contre l’école actuel, elle ne nous fait pas réfléchir ! On sait calculer pleins de trucs, mais personne sait pourquoi il vit, pourquoi il va à l’école etc..
" Un sentiment bizzar" oui pour finir je voudrais parler de ce sentiment étrange, et c´est juste pour savoir si vous aussi vous l´avez ( oui si c´est moi qu´est trop orgueilleux ) , vous trouvez pas que le monde est peuplé de crétin, et que si tout le monde pensé comme vous la terre irait mieux ?
Bon voilà je crois que j’ai finis, après ca serait trop long.. Je sais pas si quelqu’un a réussis a tout lire en entier ( surtout que ca n’a pas beaucoup d’intéret ) , car en faite, je pense comme beaucoup d’entre nous. Enfin n’empèche, j’ai réussis a " ouvrir" l’esprit de certains dans ma classe, et ils commencent eux aussi a penser.. Le monde est sauvé...