CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre vision de la vie.

grandissime
grandissime
Niveau 10
28 juin 2005 à 19:09:36

Alors voilà, ce topic est en faite un peu compliqué, je voudrais que chacun expose sa " philosphie", ca façon de penser, ca vision de la vie.. Bon faut faire cour, car évidament je sais pas si ca peut se résumer à quelques lignes.. Bon moi j’ai pondu un petit pavé, j’en demande pas tant.. J’explique pourquoi dans le texte ( enfin c’est surtout, pour que moi-même je vois le monde autrement. )

( oui je me suis déchirer à l´écrire, j´avais pas sommeil.. )
" Vivre l’instant présent" cette phrase est mon but, ma façon de vivre, mon idéal. Beaucoup ne savent pas apprécier les petits moments banales, c’est pourtant pour moi la définition du bonheur. Etre dans un parc à discuter avec des amis, ou être seul a regarder le ciel, je ne sais pas comment on pourrait être plus heureux. Le lendemain, souvent on regrette ces petits moments, et ça, c’est un point essentiel de ma " philosophie" ne jamais rien regretter. Etant un peu inspiré par la religion boudhiste je suis convaincu qu’une action " minime" prend toujours une ampleur considérable qui peut s’entendre jusqu’a la fin du monde ( l’effet papillon ) et que donc, de changer quelques choses ca aurait pu avoir des conséquence bien plus grave.
" Toujours voir les bons côtés", je pense que c’est une conséquence de ma nature optimiste. Evidament ca entraine qu’il faut souvent se mentir à soi-même, en oubliant ce qui fait mal. Beaucoup ne le font pas, et même au contraire font l’inverse en se fixant sur ce qui va mal, personnellement je ne sais pas comment ils font pour vivre ( quand ils vivent.. ) . Quand j’entend que le suicide est la premiere cause de motalité des moins de 18ans.. ca me révolte, je ne sais pas comment on peut en arriver à un point ou on a perdu tout espoir, en les autres ( ce qu’il peut se comprendre ) et en soi-même..
" Laissez-faire" ( ou " on s’en fout " ) , c’est une des bases du Taoisme ( oui je suis tres influencé par les philosphie d’asie ) , est une conséquence direct de l’optimisme, se dire que c’est pas grave ( mais en gardant toujours en tête de mieux faire la prochaine fois ) .
" Penser, et s’intéresser". Contrairement aux autres ( la majorité de mon age ) je lis beaucoup de trucs pour voir commment pense les autres ( c’est d’ailleur pour ça que je fais ce topic ) , et beaucoup sur la religion. Evidament on passe pour un original quand on se ramène a la caisse du Fnac avec un " Traité d’athéologie" quand on a 15ans, mais bon, le regard des autres, c’est bien un truc que je m’en fou ( et que beaucoup devrait faire aussi ) . C’est d’ailleur pour ça que je suis contre l’école actuel, elle ne nous fait pas réfléchir ! On sait calculer pleins de trucs, mais personne sait pourquoi il vit, pourquoi il va à l’école etc..
" Un sentiment bizzar" oui pour finir je voudrais parler de ce sentiment étrange, et c´est juste pour savoir si vous aussi vous l´avez ( oui si c´est moi qu´est trop orgueilleux ) , vous trouvez pas que le monde est peuplé de crétin, et que si tout le monde pensé comme vous la terre irait mieux ?

Bon voilà je crois que j’ai finis, après ca serait trop long.. Je sais pas si quelqu’un a réussis a tout lire en entier ( surtout que ca n’a pas beaucoup d’intéret ) , car en faite, je pense comme beaucoup d’entre nous. Enfin n’empèche, j’ai réussis a " ouvrir" l’esprit de certains dans ma classe, et ils commencent eux aussi a penser.. Le monde est sauvé...

Milo69
Milo69
Niveau 6
28 juin 2005 à 19:12:02

On a quasi la même façon de penser :-)))

Copain! :o))

cj_tapette
cj_tapette
Niveau 10
28 juin 2005 à 19:20:40

pareil moi aussi

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
28 juin 2005 à 20:54:09

Topic interessant, je vais donc lacher mon premier post sur ce forum en essayant de me fouler un peu plus que mes 2 fainéants predecesseurs.

Comment je vois la vie. C´est une question que je me pose souvent et qui me préocupe la vie. Je n´ai pas la meme prétention que toi grandissime à savoir que le monde se porterait mieux si les gens pensait de la meme manière que moi. Mais je trouve cette idée interessante, car je la partage un peu, sauf que je vais moins loin que ça, je recherche juste une personne qui voit les choses de la meme manière que moi, une sorte d´ami qui pense pareil et qui vit pour les memes choses que moi.

En fait je suis reveur, pensif. Je n´envisage rien dans l´avenir, je vis le moment present sans regarder vers là ou je vais. J´aime la bonne compagnie et rigoler de tout, meme si j´ai souvent besoin de solitude, justement parceque je ne trouve pas grand monde qui voit de la meme manière que moi. Je partegerais bien cette solitude parfois.
Un rien peut me rendre heureux. Je me contente de vivre des " trips", des choses qui me plaisent, regarder les étoiles alongés sur l´herbe en immaginant que ne nous sommes finalement pas grand chose dans cet univers et que les petits problemes de chacun sont en fait bien futile.

Bon voilà, je ne vais pas m´eterniser sur l´histoire de ma vie. :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 juin 2005 à 21:59:48

Perso j´ai une vision idéaliste et optimiste du monde pour parler gloablement, parce que au cas par cas je suis assez dispersé, limite confus lol.
Je pense que l´on peut tirer de chaque situation du bon et que c´est là dessus que nous devons construire un futur. C´est le principe de l´eclectisme: retenir le bon, l´utile, oublier le reste. Et ça marche pour tout, même pour une guerre mondiale.
Idéaliste ensuite par opposition au materialisme et au subjectivisme. Au matériel parce que je trouve la vie particulièrement inintéressante et pauvres dès lors qu´on reste les pieds collés au sol, à la superficie des choses. La vie est complexe et mérite qu´on l´étudie en profondeur. Tout réduire à des considérations utilitaires... c´est réduire la vie à une vision étroite de l´humanité, le capitalisme pour résumer, qui est pourtant très récent.
Perso j´aime rêver et imaginer des idéaux qui conviendraient à tous, pas seulement à moi-même. J´aime pas quand les gens font de leur subjectivité des vérités. L´homme est fait pour vivre en groupe et pour cela il doit réfléchir aux incidences de chaque chose pour tous, donc prendre du recul et analyser sans faire passer son individualisme égoiste avant le reste. Pour moi toutes les plus grandes conneries humaines sont issus de gens qui ont voulu se démarquer en imposant leurs conceptions de LEUR propre vie.
J´aime la philosophie parce qu´elle s´attarde sur ce qui semble évident, réfléchit les choses, pose des questions et pour moi le questionnement est le moteur du progrès. Sans penser au futur, sans réfléchir ses actes, sans poser de limites morales... je crois que l´homme ne serait pas assez sage pour s´assurer une évolution décente.
Perso j´ai pas ( encore ^^) de philosophie dans le sens doctrine, je suis encore au cas par cas :)

linus13
linus13
Niveau 10
29 juin 2005 à 17:51:38

Ma vision: on s´en fout et egoisme.

totebayo64
totebayo64
Niveau 7
29 juin 2005 à 17:54:21

Ok sa ma l aire bien mais encor!pouré tu m en dire plus!

grandissime
grandissime
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:06:28

Pezzou --> Ouais en fait on est pareil, sauf que moi j´ai trouvé quelqu´un qui me comprend... efin la ta moi :)

totebayo64-> merci ca fait plaisir, mais bon, je veux pas jouer au faux modeste mais on voit bien que
Everlasting a une vision bien plus " réfléchis".. et d´ailleur je suis plutot d´accord avec ce qu´il dit.

Et Linus je voudrais que tu m´expliques je compend pas trop comment tu penses ( bon c´est vrais qu´en 2 mots c dure.. )

linus13
linus13
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:07:52

Raaa je visais la concision... :-p

Quand ca va mal, je deconnecte, me dis que je m´en fous et pense avant tout a moi. Quand ca va bien je profite. :o))

Fishou
Fishou
Niveau 6
30 juin 2005 à 13:37:46

je suis optimiste pour des petites choses, mais j´ai une vision assez pessimiste de notre monde en general.

rpglord
rpglord
Niveau 7
30 juin 2005 à 13:46:03

Moi, j´use énormèment du " je m´en fout" ( alors que c´est rarement le cas). J´ai une vision de la vie qui fait que même si parfois c´est difficile, je sais qu´un jour tout s´arrangera, que ce soit ici ou... " ailleurs".
Je pense aussi que nous sommes tous de passage ici, que nous avons tous une leçon à tirer de notre existence terrestre...
Enfin en clair, je pense que rien n´est irratrapable, que rien n´est jamais perdu, qu´il y a toujours de l´espoir, même derrière la plus sombre muraille...

lolli
lolli
Niveau 9
30 juin 2005 à 13:52:24

" Etre libre, ce n’est pas pouvoir faire ce que l’on veut, mais c’est vouloir ce que l’on peut."
j´aime bien cette phrase, elle resume assez bien ma vision de la vie^^
pour le reste, je rejoins assez linus :p)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment