CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous croyez en dieu?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
zeflash
zeflash
Niveau 6
18 juillet 2005 à 22:51:32

Si tu ne crois pas en Dieu, en tous cas, Lui Croit en toi.

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
18 juillet 2005 à 22:52:34

styler

linus13
linus13
Niveau 10
18 juillet 2005 à 22:56:19

A defaut de convaincre, les phrases religieuses persuadent :rire:

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
18 juillet 2005 à 23:49:48

pardon ce que tu viens de dire est une blague? scuz moi je n´ai aps rit :rire:

Dosto_Lenine
Dosto_Lenine
Niveau 2
20 juillet 2005 à 11:31:30

dans quel monde ai-je chus?Car j´ai en effet chus,et je ne puis point,je pense descendre plus bas...

Le monde n´est pas fait pour les nihilistes...

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
20 juillet 2005 à 18:27:29

Pour revenir à l´idée du topic, j´en avais fais un très interressant sur le forum sondages. Je veillais bien a ce qu´il n´y ai aucune engueulade et tout se passait à merveille. Les uns et les autres échangeaient leur point de vue t enrichissaient les autres et ceci réciproquement. Bref, c´était super interressant, super respectueux, et puis le topic a été éffacé :honte: quand je vois un topic du genre " aimez-vous malcom?" qui n´est pas effacé, je me demande ce que devient jv.com :honte: car l´excuse [ bidon ] du modéro était que ça ne concerné pas les jeux vidéos alors que les trois-quarts des topics étaient inutils, ininterressant, idiots et ne concernent pas les jeux vidéos :honte:

sinon, en ce qui concerne la religion, je n´y crois pas une seconde. Comme le dit la fameuse citation, Dieu a été créé pour expliqué l´inexplicable. De plus, s´il existait, il n´y aurait pas d´injustice, pas de famine, pas de pauvreté etc... et aussi, ce qui montre bien la débilité de l´Homme, c´est que avant, on pensait que dieu vivait dans les nuages, hors, on a vu que c´était faux une fois les avions créés.

Merci d´avoir lu :-) et excusez l´orthographe :rouge:

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
20 juillet 2005 à 18:54:21

" Il m´est parfois arrivé de douter de l´inexistence de Dieu"(Frédéric Beigbeider)

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
20 juillet 2005 à 18:55:53

pas mal, mets sa dans le topic " citation " :ok:

Arts
Arts
Niveau 7
21 juillet 2005 à 01:44:00

De plus, s´il existait, il n´y aurait pas d´injustice, pas de famine, pas de pauvreté etc...

mais comment est-ce quon peut laissez les gens pensaient des absurdités pareil? mais comment expliquer svp, je deveins fou avec tout ces idiots seireux... pas possible

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 juillet 2005 à 01:48:41

Dieu est neutre, il n´est pas là pour nous aider tous les jours, nous guérir ou empêcher les guerres, s´il existait, son seul but serait de maintenir l´équilibre.

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
21 juillet 2005 à 01:51:04

equilibre? nan nan, il sen fou un peu lol, il laise faire la vie ^__^

en + cho il a 15 ans k4k4, il devrait en savoir un peu plus sur le sujet :fou:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
21 juillet 2005 à 07:49:10

On entend souvent que Dieu est parfait mais c´est quoi la perfection?

dark_0
dark_0
Niveau 10
21 juillet 2005 à 10:07:45

moi j´y crois pas à tout ça :non:

george713
george713
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:21:13

Je trouve que les chatoliques ont l´excuse facile en disant que Dieux n´intervien pas parce qu´il nous laisse libre mais s´il à tout créer, il a créer également les ouragan, les volcant et les tremblement de terre.

Ces temps-ci il y a une vague d´ouragant qui touche le sud de l´Amérique et des tyfons qui tue des milliers de chinois . .. Vous allez me dire que les chinois sont boudiste et que Dieux n´aime pas les boudiste ? ???

Vous allez me dire que Dieux n´a rien à voir dans tout ca mais n´est-ce pas lui qui a tout créer ? ??

S´il a tout créer il est directement responsable de ces catastrophes s´il est responsable de ces catastrophe il n´est donc pas parfais s´il n´est pas parfais il ne peut donc pas être un dieux, s´il n´est pas un dieux pourquoi me prostènerais-je devant lui s´il est mon égal ?

S´il veut me rencontré qu´il sonne à ma porte un de ces jour et je lui paierais un café !

ChaosStrike
ChaosStrike
Niveau 2
21 juillet 2005 à 15:59:54

Le problème c´est que tu ne comprends pas que Dieu, en supposant qu´il existe, doit être bon, Dieu est une entité neutre vis-à-vis de l´humanité, il n´est pas là pour faire en sorte qu´elle aille mieux, il est là parce qu´il a créé l´Univers, point barre. Il n´y a pas à imputer de responsabilité à Dieu, ce n´est que se voiler la face, ces ouragans etc. ne sont que les conséquences du réchauffement de la planète, qui est un cycle normal dans la vie d´un astre comme celui-ci.

Il n´a rien créé des ouragans, des volcans et des tremblements de terre, tu ferais mieux de lire des livres de biologie et de géologie avant de sortir des trucs pareils.
Un ouragan résulte de la différence de pression entre deux endroits du globe en raison de leur température. Un ouragan n´est pas " mauvais", c´est un phénomène naturel au même titre que le vent.
Un tremblement de terre vient de la tectonique des plaques qui s´entrechoquent, mouvement NATUREL de la croûte terreste.
Un volcan c´est l´entrechoquement de deux plaques qui fait " jaillir" un monticule de terre qui forme un chemin pour le magma situé sous Terre.

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
21 juillet 2005 à 17:17:30

bien vue georges :ok:

sinon quadri_banni :d) je vois pas le rapport avec mon âge :question:

george713
george713
Niveau 10
21 juillet 2005 à 20:49:14

Cher ChaosStrike :honte:

Tu dit que Dieux ( en suposant qu´il existe) a tout créer mais qu´il est pas responsable des volcans qui eux se sont créer tout seul

Je t´imagine à l´école . .. Mais non Mme. La professeur je n´ai pas fait de faute j´ai écrit tout mes mots correctement, les fautes se sont faite toute seul dans mon dos :sarcastic:

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
21 juillet 2005 à 20:50:50

:lol: cest un peu vrai quand même la :lol: :lol:
on dit que Dieu a tout créé, donc c´est lui qui a choisi que y´aurais des volcans, des avalanches etc...

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
21 juillet 2005 à 21:26:26

georges : les absurdités que tu debites rasure moi elle sorte dun farce et atrape?

je preferepas pas repondre telement c co*, tu devrais dire a chaos merci pour sa patience

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 juillet 2005 à 23:09:32

george713 Posté le 21 juillet 2005 à 20:49:14
Cher ChaosStrike

Tu dit que Dieux ( en suposant qu´il existe) a tout créer mais qu´il est pas responsable des volcans qui eux se sont créer tout seul

Je t´imagine à l´école . . . Mais non Mme. La professeur je n´ai pas fait de faute j´ai écrit tout mes mots correctement, les fautes se sont faite toute seul dans mon dos

:d) Je vais essayer une dernière fois de te faire comprendre les choses avec logique.
Dieu n´est pas là pour qu´on soit bien, il est là parce qu´il a créé l´Univers, point barre, il n´a pas créé l´Humanité, mais l´Univers. Il n´est en aucun cas bon ou mauvais, il ne " décide" pas qu´il y ait un ouragan ou un volcan qui tue plein de monde, il a décidé comment fonctionnerait chaque chose dans l´Univers en en connaissant les conséquences, mais il en a fait abstraction, un peu comme un arbitre, lorsqu´il fait un match, il n´est pas là pour être bon ou mauvais, mais pour être neutre et savoir réagir en dehors de tous sentiments. Bien sur, il faut supposer que Dieu existe.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie