CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous croyez en dieu?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Arts
Arts
Niveau 7
12 juillet 2005 à 01:47:54

je fait un gato a mon image, sa veut aps forcerment dire quil vame resembler nan? qui ta dit que Dieu avait une forme humaine? mon gato il va pas avoir ma forme. :fou:

Majora351
Majora351
Niveau 10
12 juillet 2005 à 01:58:38

Bon exemple.

Arts
Arts
Niveau 7
12 juillet 2005 à 02:04:48

oui je trouve aussi lol

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juillet 2005 à 02:26:15

Ce serait quoi alors un gâteau à ton image ?

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
12 juillet 2005 à 02:28:37

un gato, bizar, avec plusieur saveur, tantot bonne, tantot moins :fou: sans forme bien precise... un gato de psychopathe quoi, le mien :fou:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juillet 2005 à 03:00:56

Voilà, donc quelque chose qui te ressemble mentalement, et non pas physiquement. En disant que Dieu a créé l´homme à son image, ça ne voulait pas dire que l´homme ressemble trait pour trait à ce qui serait son créateur, mais qu´il en aurait les caractéristiques psychologiques. Si Dieu est parfait, l´homme serait donc parfait, à moins que dans son infinie intelligence il ait pensé à ne pas le faire parfait pour ne pas gâcher l´imperfection.

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
12 juillet 2005 à 03:05:49

illogique : car faire un homme parfait, serais l´egale de Dieu, or un ange ne´st meme pas l´egale de Dieu.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juillet 2005 à 03:13:24

Oui, c´est exactement ce que je dis.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juillet 2005 à 03:13:59

D´ailleurs, je ne me rappelle plus qui avait dit ça sur ce forum :

Si Dieu a fait l´homme à son image, a-t-il un nombril lui aussi ? Si oui, il est né…

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
12 juillet 2005 à 03:23:06

on a du mal se comprendre sur les post precedent :fou:

un nombril? bah pas forcement, c´est necessaire pour nous mais lui je crois pas
masi comme je els dit au dessus : Dieu na certainement pas lememe physique que nous
et puis qui te dit que nous interpretons aps mal cette frase : " ... a son image?"
on dit quen francais il nya pas de vrai synonyme, sa difere toujours du vrai mot

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:23:32

je ne comprend absolument pas cette histoire de gateau ça n a pas de sens developpez pliz je ne me vois aps faire un gateau au chocolat a mon image.

Alors on peut penser a une erreur de traduction?
dans ce cas on peut mettre encore + en doute l interpretation de ce livre si a chaque fois qu elle a ete traduite il y a des phrases qui perdent tout leur sens.

mais avouer que cette phrase est tres ambigu non?on ne peut pas conclure grand chose malheuresement mais pour moi ça montre juste le peu de clarté du bouquin...

Arts
Arts
Niveau 7
12 juillet 2005 à 15:27:46

la clarté du bouquin? masi tu crosi vraiment que tout va etre clair? certain passage demandront une certaine sagesse pour les comrpendre ^^

cj_tapette
cj_tapette
Niveau 10
16 juillet 2005 à 22:57:26

^^

Arts
Arts
Niveau 7
16 juillet 2005 à 23:04:49

. .. serais-ce une maniere pas tres subtile de uper ton topic? :fou: tu sai tu peux carment faire un :up: et dire :merci: pour relancer :fou:

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
16 juillet 2005 à 23:05:43

Rah quel bouquin cette Bible, un bouquin qui se réactualise tout au long de sa vie grace à l´interprétation des hommes d´église, superbe invention que ce bouquin surtout que l´interprétation diffère grandement d´une personne à l´autre. M´enfin je plains ce pauvre Lucifer.

empire_du_mal
empire_du_mal
Niveau 6
17 juillet 2005 à 04:45:55

Pour moi, je préfère me dire un adhérent de la philosophie Zen, le Faillibilisme, ou simplement : une personne qui croit qu´ il n´ y a pas d´entités fixes telles que " Le Bien", " Le Mal" ou " La Propriété Privée", tous concepts qui ne sont que des constructions momentanées de l´esprit humain.
Je suis du côté de Nietzsche, en un sens, mais je veux aller au-delà de Nietzsche, car le Nihilisme est toujours créatif.

Aussi, je ne crois pas en Dieu. ( enfin je crois).
J´ai vu bcp de post disant " je me demande comment peut on croire encore en Dieu " .
Ben moi, je me demande : " Et s´il avait tort ? "
Non. Je pense sérieusement, que croyant ou pas, on doit respecter l´autre et le laisser croire(ou pas ) sans l´humilier implicitement.

dr_tank_666
dr_tank_666
Niveau 10
17 juillet 2005 à 05:57:16

tu dis que tu ne crois pas dans les idées fixes tel que le mal, alors que ton pseudo est " empire_du_mal", ça se contredit.

Ensuite Nietzsche est un maître, sa vision de la croyance est très appronfondit.
As-tu lu " l´antechrist" ? Perso je l´ai adoré.

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
17 juillet 2005 à 12:49:52

" Dieu" est à Satan ce que Satan est à " Dieu"! ( *JCVD)tel le reflet de nos pauvres âmes à jamais perturbées de questions sans réponses qu´"éternellement" l´"homme" continuera à se poser sans trop penser à vivre... ´Le bien, le mal-l´équilibre,le déséquilibre-le soleil,les ciclones´, y´a t´il seulement une raison de se poser ces questions de l´existance puisque ces même mots nous en suggère l´inexistance... ( la vie, la mort) ( le blabla, la philo)... vivons que diable! ( ha, voilà une utilité toute trouvée à ce mot! :rire: )

C´est comme :"la philosophie est ; le non sens de la figure rhétorique...",

à méditer . :lol:

empire_du_mal
empire_du_mal
Niveau 6
17 juillet 2005 à 17:23:18

" tu dis que tu ne crois pas dans les idées fixes tel que le mal, alors que ton pseudo est " empire_du_mal", ça se contredit.

Ensuite Nietzsche est un maître, sa vision de la croyance est très appronfondit.
As-tu lu " l´antechrist" ? Perso je l´ai adoré."

> > Bah...c´est un pseudo comme tu le dis...

il ne veut rien dire ! !! mais je le trouve bien :)

> > je l´ai pas encore lu, je lirais surement bientot ; )

pour waaaazzza, je sais pas ce que tu veux dire mais l´homme continuera toujours de se poser des questions sur tout ce qui l´entoure parce qu´il est animé d´une curiosité impressionnante dont je suis fier :)

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
17 juillet 2005 à 22:21:37

empire_du_mal> Bravo! continue à t´en poser -" je sais pas ce que tu veux dire ? "- :lol: :fier:

T´en fait pas, moi je me pose des questions tellement absurde parfois que je ne les comprends plus une fois que j´ai fini de me les poser... :fou:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie