Une petite mise au point :
- Les croyants affirment quelque chose ( Dieu créateur, vie post-mortem, sens de la vie ) .
- Les athées nient ce quelque chose ( Dieu n´existe pas, il n´y a pas de Vie après la mort, le sens de la vie n´est pas celui de la Religion ) .
- Donc les athées n´ont pas de croyance, les athées ne proposent pas une alternative aux théories religieuses ( l´habitude est l´attentisme, donc attendre que la Science résolve ces énigmes ) .
Au final, les croyants affirment quelque chose avec certitude, les athées le refuse, mais n´affirme pas une autre certitude.
S´il est encore besoin d´un exemple extérieur : Imaginez.
Une personne dit : Le père de lolli fait 1,82m
Une autre lui dit : Non, on attendra de le voir pour savoir.
Le premier est le croyant.
Le deuxième est l´athée.
Pour l´athée, le père peut faire de 1,60m à 2m ( ni 50m ni 5cm, ce qui annule les théories farfelues sur les énigmes dans le parallèle avec Dieu ) , mais pas 1,82, il ne voit pas pourquoi est-ce que, comme cela, sans fondement, le père devrait faire 1,82m comme l´affirme le croyant.