CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous croyez en dieu?

cj_tapette
cj_tapette
Niveau 10
29 juin 2005 à 11:45:22

disons que j´ai du mal.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
29 juin 2005 à 11:47:16

Alors pourquoi tu vis??

cj_tapette
cj_tapette
Niveau 10
29 juin 2005 à 12:02:18

ben parce je sais pas moi je suis venu au monde au hasard , mais c´est pas pour autant que je vais me suicider j´aime bien la vie mais j´ai juste un peu du mal a croire en les hommes avec tout ce qui se passe mais bon

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
29 juin 2005 à 12:07:48

Tu crois que y a que toi qui est bien et tout le monde est nul c´est ça? C´est à cause de gens comme toi que le monde n´avance pas...

cj_tapette
cj_tapette
Niveau 10
29 juin 2005 à 12:23:26

non pas du tout j´ai jamais dit que moi j´etait bien et que le monde etait nul
je ne croit pas en moi non plus tu sait
le monde est pourri je le dit mais je suis avec donc je ne suis pas meilleur que personne d´autre
et arrete de dire qu´a cause de personne comme moi le monde n´avance pas
c´est completement faux
je vous aime bien vous
parce que je ne croit pas en les hommes ou en dieu le monde n´avancera pas c´est vraiment n´importe quoi
moi je dirait que les gens qui pensent comme toi se croivent superieur alors s´il te plait...

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
29 juin 2005 à 13:19:52

Je ne me crois pas du tout supérieur, au contraire je pense que tout les Hommes se valent, mais c´est juste que y a bien souvent des personnes qui ne croient en rien ( je parle pas de la religion je suis athée) et que plus ou moins à cause d´eux les choses n´avancent pas.

Un exemple incontestable, en politique : à la dernière élection présidentielle tout le monde s´est dit " ça sert à rien" " rien à foutre" " les candidats sont tous pareils" etc., résultat? à cause d´eux Le Pen est passé au 2e tour avec Chirac! Si les gens s´était bougé un peu et ne se serait pas dit que " tout les politiques sont pareils" eh bien on aurait pas eu besoin de manifester contre Le Pen et ses potes racistes.

Autre exemple, l´écologie : là c´est clair tout le monde s´en fout totalement. Résultat la pollution augmente de jour en jour, le réchauffement climatique s´emballe, les glaciers polaires fondent pendant que nous on a des canicules et des orages en même temps...

Je ne prétend pas que moi au contraire je fais tout " pour sauver le monde" ( du haut de mes 18 ans c´est encore tôt pour faire grand chose à par voter et faire le tri des déchets), mais au moins je pense que ce serait l´attitude à adopter.

cj_tapette
cj_tapette
Niveau 10
29 juin 2005 à 13:36:48

tu sait c´est vrai ce que tu dis mais si j´avais 18 ans je serai quand meme allé vote et pour la pollution je fais des effort(pas beacoup mais j´essaie)donc voila mais tu as tout fait raison sur l´attitude a adopter

gibs81
gibs81
Niveau 3
29 juin 2005 à 13:42:04

vive :diable: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cj_tapette
cj_tapette
Niveau 10
29 juin 2005 à 13:56:17

ha non pas le demon

lolli
lolli
Niveau 9
29 juin 2005 à 14:19:51

on dit que les athées ne comprennent pas les autres, mais j´ai une question, pourquoi devrait on absolument croire en qq chose pr avancer et etre bien ds sa tete?!
je demande pas de reponse, perso la dessus je l´ai deja ma reponse, mais je trouve ça assez enervant de tjs devoir se justifier de ne pas croire en quelque chose alors que qd on croit on dit juste " c´est la foi" ( ou autres choses ds le meme genre)

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:27:01

grandissime  
Posté le 28 juin 2005 à 18:10:55
Si tout le monde vénérait l´homme, je pense que le monde irait bien mieux.. enfin bref.

>> C´est complètement absurde de vénérer l´Homme de la part... d´hommes ! Vénérer, c´est poser la supériorité du sujet concerné ; Quelle idée de se considérer comme supérieur à soi-même ^^

En revanche, on peut mettre en pratique une doctrine humaniste qui est de placer l´Homme comme une merveille de la nature ou plus concrètement, de soi-même, car il se construit seul. Dans ce cas, effectivement, nous serions en situation athée, puisque l´Homme, indépendant, est alors une chose merveilleuse et non pas la création tarée ( la tare de son destin sur Terre ) d´un être suprême.

koval17  
Posté le 28 juin 2005 à 18:49:40
franchement je trouve sa tro naze pk je pensere a dieu puske ke kil e po la kan gen ore beso1
cj_tapette  
Posté le 28 juin 2005 à 18:53:38
c´est vrai il n´est jamais la quand on a besoin de lui et c´est un fait.

>> Là, c´est une des composantes que je trouve ridicules de l´athéisme : Pourquoi est-ce que Dieu devrait se préoccuper de la condition de ses créations ? Mais surtout, en quoi est-ce que le fait qu´il n´est pas là quand vous en avez besoin ( euh... Dieu n´interragis pas forcement sur le monde sensible des hommes. D´autre part, Dieu n´est pas forcement conscient ou " sentimental " , c´est une vision antrhopomorphique des choses, qui n´a pas vraiment lieu d´être, à moins de prendre le " Dieu à créé l´Homme à son image " au sens premier et surtout comme une vérité ) induirait qu´il n´existe pas ? Il n´y a aucun line logique entre la Nature de Dieu qui serait selon vous consciente et qui vous viendrait en aide et son inexistence...

Gijoe : " il y´a au moins une dizaine de topics traitant de l´existence ou de la non-existence d´un être divin et qui ont étés honetement argumenté (  hein je pense à solid_snook nottament "

>> Hormis la déformation de pseudo, merci bien ^^

Mais un petit lien à l´intention de Gijoe :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-15348-2-0-1-0-0.htm

:p

cj_tapette
cj_tapette
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:29:32

oui c´est vrai ca aussi

Einlhanzer
Einlhanzer
Niveau 3
29 juin 2005 à 15:34:09

franchement , ya deja un truc a comprendre ( merci les cours de philo ^_^):
" Les athées ne croient pas en rien, ils ne croient pas"
Et la différence de notion est énorme!
Le fait est que la religion est l´opium du peuple, et nos société contemporaine vont de plus en plus vers le rejet de la religion.Néanmoins , je pense que pour comprendre la religion, il ne faut pas la voir telle qu´elle;telle une série de texte ou un stéréotype de gens croyant en n´importe koi, mais bel et bien comme un motivateur, un moteur, un donneur d´espoir.
Pourquoi croyiez vous que la religion soit quasi-primordiale dans les pays sous-développés, telle l´afrique ou l´amérique latin ou encore la majorité de l´Asie?
Nous ne voyons plus l´intérêt de croire car notre possibilité d´avoir une vie meilleur que nous exempte d´avoir besoin de croire en quelque chose,voire même de nous leurrer, mais eux en ont besoin, car la vie est extrèmement dur dans ces contrées.
Leur vies est tellement souvent difficiles qu´ils se leurrent parfois même inconsciemment pour espérer quelque chose de meilleur, ou tout du moins oublier et aténuer les tristesses...

Je précise que je suis athée, mais néanmoins il est important de vouloir comprendre l´autre avant de le critiquer.Aucun d´entre nous n´est dans l´erreur pas plus celui qi croit qu el´athée, et je pense que le but de ce forum devrait plutot être"qu´est ce qui les poussent à croire" même si évidemment la religion est un leurre, il faut en tirer des notions, des valeurs dans la vie plutôt que de se demander si ca s´est réellement passé, alors que tout le monde sait pertinnement que les religions sont des fictions.

Finalement je suis contre un seul type de personnes: les croyants qui pronent que ce qui est conté dans les textes saints est faux, mais a partir du moment ou par exemple tous admett"ent que les hommes n´ont pas été créer par une divinité ou encore ont traversé le mer scindée en deux, mais en retour simplement de bonnes valeurs à utiliser dans la vie et de l´espoir, libre à chacun de croire...

Qu´en pensez vous?

fixed
fixed
Niveau 3
29 juin 2005 à 19:56:16

BON je vai vou faire une confidence: dieu et une pure invention de lhomme!(vou me direr tres bonne invention nece pas?sa fai des millier de mort de nos jour :x).la croyance en dieu a etai inventé pour que le monde se porte mieu, que tout les gen cri pour se sentir mieu.dailleur voyer tous se qui croit en dieu son heureux :"ils se disent tien je suis aller prier,dieu men remercira..."mai se nest que foutaise... c un amour a sens unique... pour se qui y croit je vou demande de continuer a y croire car sa voou rend heureu et pui vou nemerder personne mes sacher une chose: dieu et une invention.pas besoin detre un phénomene pour comprendre sa ? jai que 15 ans...en + tte les theorie de lenfer et du paradi on scientifiquemen etai annuler :la terre et ronde et donc pas denfer en dessous.:x dc la deja sa coince :s.mai bon croyer en se que vous vouler meme si vou vou faite " entuber...".mai moi je croi en moi et je me porte bien et cest se que tt le monde devrer faire ; ).

jespere que jai rien oublier, a si les fote dhortographe lol dsl mai jsuis nul en orthographe^^

fixed
fixed
Niveau 3
29 juin 2005 à 19:57:24

BON je vai vou faire une confidence: dieu et une pure invention de lhomme!(vou me direr tres bonne invention nece pas?sa fai des millier de mort de nos jour :x).la croyance en dieu a etai inventé pour que le monde se porte mieu, que tout les gen cri pour se sentir mieu.dailleur voyer tous se qui croit en dieu son heureux :"ils se disent tien je suis aller prier,dieu men remercira..."mai se nest que foutaise... c un amour a sens unique... pour se qui y croit je vou demande de continuer a y croire car sa voou rend heureu et pui vou nemerder personne mes sacher une chose: dieu et une invention.pas besoin detre un phénomene pour comprendre sa ? jai que 15 ans...en + tte les theorie de lenfer et du paradi on scientifiquemen etai annuler :la terre et ronde et donc pas denfer en dessous.:x dc la deja sa coince :s.mai bon croyer en se que vous vouler meme si vou vou faite " entuber...".mai moi je croi en moi et je me porte bien et cest se que tt le monde devrer faire ; ).

jespere que jai rien oublier, a si les fote dhortographe lol dsl mai jsuis nul en orthographe^^

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
29 juin 2005 à 21:30:46

Tas oublié de dire que vous me faites chiez, tous, avec vos dieux, voila. pff quelle idée d´aller inventer des trucs aussi barré pour se dire qu´il y a une chance que tt le monde aille mieux un jour.

lolli
lolli
Niveau 9
29 juin 2005 à 21:35:47

fixed > ce que tu dis est vrai, certes, mais ce ne st pas des arguments valables aux yeux des croyants qui, des que la science prouve qu´ils ont tort, se ratachent aux symboles.
qd tu parles de l´enfer, maintenant ils vt dire que c´est immateriel, etc....
enfin on n´en sort jamais quoi :honte:
moi en tt cas j´essaye meme plus lol

pluie
pluie
Niveau 9
30 juin 2005 à 06:11:22

Pour donner une réponse courte, je ne crois pas en Dieu, c´est une invention de l´homme pour se rassurer. J´ai déjà élaborer la dessus sur un autre topic et la hmmm il est tard et... enfin bon yen a marra d´écrire :lol:

saintange
saintange
Niveau 10
30 juin 2005 à 08:11:09

moi de penser que quand je pense, quand je ressent, quand je me parle a moi meme, ca serait que le fruit d´interaction chimique interneurone, comme si en fait on etait réduit au même shéma qu´un ordinateur avec une chaine de 0 et de 1, ca me trouble d´etre juste " ca" alors que la conscience d´exister me semble infiniment plus grand que ca.

fixed
fixed
Niveau 3
30 juin 2005 à 11:48:36

eheh c vrai je manque dargumen mai pour moi c si evident...se qui croi en dieu on ne leur aurer jms parler ils y croirer pas dc sa me semble klr.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment