CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous croyez en dieu?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
25 août 2005 à 18:04:09

donc le plus vrai serait l´islam :d) sauf qu´ils sont tous faux :-)

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
25 août 2005 à 18:17:39

cj_tapette Posté le 28 juin 2005 à 14:37:04
personellement je n´y croit pas du tout
j´ai un pere qui est handicapée a 80%,et ma famille essaye de se cacher derriere la religion en croyant a un miracle donc il font appelle a des pretes ect...perso je crois que ca n´existe pas les miracles et je croit pas que dieu puissent faire grand chose non plus donc...je n´y croit pas et vous?

:d) tu devrait dire a ta famille que un miracle ca ne veut pas dire que tu va remarcher .
si ton pere est heureux et vit bien comme un homme malgré son hadicap c ´est qu´ il y a deja eu de miracle .

coeur-de-sable
coeur-de-sable
Niveau 5
25 août 2005 à 18:55:31

:up: projet de coulage de flood, dsl.

cj_tapette
cj_tapette
Niveau 10
04 septembre 2005 à 13:33:59

nan il n´y a pas eu de miracle

prefactor
prefactor
Niveau 10
04 septembre 2005 à 14:06:25

Ce que nous appelons miracle, dans certaiin cas (bien sur c´est très relatif) n´est rien d´autre que la force de notre esprit sur notre corps. Je m´explique :

Grace à une experience toute bête, vous pourrez vous rendre compte (en y croyant dur comme fer bien entendu) que certaine chose qu´il nous arrive physiquement ne sont que des coyances (attention, je ne mentionne pas ici la croyance en un quelconque Dieu).

Par exemple : levez un doigt en l´air, et rester concentrez dessus en imaginant avec le plus de concentration possible que ce dernier bouge de haut en bas, et au bout d´un moment, il sera possible de sentir la même chose que si vous le faisiez réellement. Et cela à été prouvé, je ne pourrais pas vous donner mes sources, mais j´ai lu ca dans un magasine scientifique sur "la force de l´esprit".

Bien sur, cela ne s´applique pas à TOUT ce qu´il nous arrive. J´ai par exemple un de mes oncles qui est atteind d´une maladie (je ne sais pas l´écrire donc je vais utiliser le SMS, désolé) qui est la "skérozenplak", et je me doute bien que ce n´est pas avec la force de son esprit qu´il pourra guerir. Mais cette technique est valable pour pas mal de chose que nous appelons "miracles".

Ca me navre beaucoup de parler de chose scientifique, je préfèrerai sincèrement avoir dans la tête des idées de miracle ou de chose que l´on ne peut comprendre plutot que de me dire : "Mouais, ca se passe cme ca ca a été prouvé".

Enfin bref, j´espere avoir apporter une réponse à quelques questions que certain d´entre vous se posait. Au plaisir.

Julien.

M-Castor
M-Castor
Niveau 6
05 septembre 2005 à 01:57:52

"ce qui peut faire qu´on croie po en dieu c´est de se dire que a l´époque les grec croyaient dur comme fer a zeus etc... et que maintenant on sais quil n´existe pas et c´est presk ridicule de se dire quil y croyaient . . "

Prouve-moi que Zeus n´existe pas.

lolli
lolli
Niveau 9
05 septembre 2005 à 02:20:14

qd qqchose n´existe pas, c´est difficile de prouver quoi que ce soit a son sujet...

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
06 septembre 2005 à 12:22:22

Oui je suis chrétien,

Cela ne m´empèche pas (et ne m´empèchera jamais) de remettre ma foi en doute et de pester quand un croyant, un groupe de croyant, une institution,... En arrive à traiter l´être humain comme de la merde (je pense aux sectes, à la pensée unique des autorités religieuses, au passé ultra sanglant et le déni de ce passé par certains croyants pour "préserver" leur religion,...).

cordialement

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
06 septembre 2005 à 13:24:44

Non

j´ai la flemme de dire pourquoi, d´ou l´ininteret de cette reponse qui est a la fois peu constructive et qui etant donne que personne ne me connais en verite, n´apportera rien a personne.

Mais n´y a t ´il pas souvent d´autres personnes qui ont un comportement analogue ou qui pire postent des messages sans meme etre au courant de ou est le debat puique ils ne lisent meme pas les postes des autres et seulement le titre. A ce niveau la peut on vraiment parle de debat ?

Ce qui nous amene a la vie reele, les debats ne sont ils pas souvents des monologues egoistes de sourd helas non muet qui ne cherchent qu´a imposer leur vision tel le boeuf moyen ! (expression de mon co-redacteur, faut bien etre deux pour ecrire un poste de cette qualite)

Certes si j´avais justifie ma reponse j´aurais pu apporter une pierre a l´edifice qu´est ce poste, mais je prefere laisser libre cours a l´imagination du lecteur -personnage rarissime surtout pour les reponses longues et de ce genre- le soin d´imaginer les raisons qui m´on amener a avoir ce point de vue. Ainsi il pourra faire travailler son intelligence et de plus la lecture de ce message lui aura ouvert l´esprit et occupe sont temps.

Ce qui me vient a dire que je suis donc quelqu´un de genereux (en opposition a ceux qui debatent) et donc que vous avez la chance d´avoir un etre aussi altruiste que moi et mon co-redacteur (nous nous exprimons a la premiere personne car nous vivons une amitie fusionelle).

/*****\
PUB : vive le sosbak
\*****/

Apres cette petit interlude certes sans interet comme tout le reste - lol - mais neamoins au financement de l´usure du clavier -le pauvre-.
Dailleurs c´est un sujet de societe qui est assez peu aborde que celui de l´usure des claviers en effet ces dernier sont souvent maltraite quelqu´un qui tape vite peut la frapper facilement une cinquantaine de fois par minute voir plus si l´on possede un systeme d´exploitation peu stable. Et imaginier pendant tous ces debats souvent steriles, le nombre de clavier qui souffrent pour des futilites (ps je n´ecris pas a partir de mien ha ha), cela me donner envie de creer la societe de protection des claviers. Mais je m´egare, en effet ressentir un tel sentiment de culpabilite chez un informaticien semble tout de meme mal vu ! L´ensemble de ma vie sera dans doute une succession de souffrance pour tous les claviers qui croiseront mes doigts. Remarquer avec une certaine habilete et un psy un peu verreux je peux me faire passer pour malade donc non responsable et impotent ce qui me conduirait a gagner ma vie tout en ne fouttant rien.

Je remercie avant tout ma famille mes amis, ma petite amie (la pauvre vous pouvez la plaindre) ainsi que mon chat qui helas arrive je le crains a la fin de ces jours (pleurs).
J´espere avoir bien merite ma place au topic des boulets et merci a ceux, au combien peu nombreux, qui auront pris la peine de lire ces quelques lignes ma fois fort inutile.
Il faut avouer que ceux qui ne les auront pas lu auront perdu de precieux enseignement.
Bon faut que j´aille a mon cours d´anglais
/************\
de grutt et stormseedle
\************/

aries27
aries27
Niveau 8
06 septembre 2005 à 19:53:53

moi je n´y crois pas pcq:
mes parents ne m´en ont jamais parler ni personne d´autre, du coup les premières foi que j´ais entendu parler de dieu c´était"bin c´est un truc en qui croient les chrétients"
alors que je suis baptisé à mon grand regret.
2 pour moi il est évident que dieu fu créer de toute pièce par l´homme pour expliquer ce qu´il ne pouvait comprendre, je suis d´accord comment ose t´on rire de zeus ou aphrodite qu´elle est la moindre preuve qu´il n´existait pas? pourquoi les gens croient en dieu et pas en zeus et tout, tout simplement pcq nous vivons a une époque ou la science à expliquer des phénomène inexplicaple à l´époque!!! on dit zeus n´existait pas pcq les grec disaient qu´il lancait la foudre, alords k´ojourdhui la foudre on sais comment sa marche!
ça c´est vraiment crétin comme résonnement puisqu´a l´époque ils on fait comme nous aujourdhuis, ils ont justifier l´inexpliquable pour leur sciences, aujourd´hui on fait pareil, l´une des seules chose que l´on n´a pas encore expliquer c´est l´après mort(moi je suis persuadé qu´il n´y a rien, pour moi la survit de l´âme c´est des conneries puisque l´âme le caractère, c´est des connexions élèctriques dans le cerveaux donc plus d´activité cérébrale plus d´âme) je disais donc si aujourd´huis certains crois encore en dieu c´est pcq il reste des choses inexpliquée, et si dieu est si tenace malheureusement, c´est pcq l´ après morrt ne peut etre résolu

mais les croyan on semble t´il oublier que tous ce que faisaient les dieux grec au moyen age leur Dieu le faiser aussi, la foudre c´était lui l´amour c´était lui, c´est marrant comme dieu à perdu de ses fonctions avec le tempts avant il faisait tout maintenant que la création de la terre de l´univers ac le big bang l´apparition de la vie, l´évolution des espèce est expliqu´ dieu n´a plus de boulot, seulement manque de bol il ya une chose que l´on ne pourra jamais prouver, l´après mort, et du coup dieu persiste deans certain esprit. et malheuresement si dieu persiste, la religion, qu´elle qu´elle soit, persiste, est la religion est l´un des plus grands fléau de cette terre. l´homme doit s´en affranchire de dieure libre de conciance.
pour moi le fait que les hommes est inventer les dieux pour axpliquer ce qu´ils ne comprenait pas est évidente, est le fait qu´il y est des religion polythéistes et monothéistes n´est que le fait de circonstancespolitiquo-socio-culturelle, avec les progret de la sience, les religions polithéistes ne pouvaient pas survivres. mais rapellez vous, amis croyants,que si la femme de l´empereur constantin n´avait pas était chrétienne, vous tous souteney l´existance de dieux serait aujourd´huis au temple de jupiter ou de mercure à prier, de meme que pendant l´egypte ancienne, pour de simples raisons de pouvoirs et politique , le pharaon amenophis 4 dit akenaton a changer la religiongyptienne polythéiste en religion monothéiste venérant le dieu unique aton. les petits egyptiens nés pendant son reigne croiyaient au dieux unique, et après la mort d´akenaton, par cupidité et soif dde pouvoir les prtre obligère sont successeur toutankhamon a rétablir le culte polythéiste! pour moi c´est une preuve de l´invention de la croyance et des dérives malseine de la religion, songez cher croyant en un dieu unique, riant d´apollon, d´isis de thor ou de bélénos, que si vous étiez né dans un pays polythéistes et élevés dans ce pays, à qui croiriez-vous? surement dur comme fer à une 50 ène de dieux aussi bidon que Dieu le père.

bon voila c´est tous. voila mon avis.

aries27
aries27
Niveau 8
06 septembre 2005 à 19:58:09

sorry pour toutes les fautes j´en avait bcp à dire donc j´ais écrit un peu vite.

myopula
myopula
Niveau 7
07 septembre 2005 à 17:13:33

Bonjour, je viens de m´inscrire. ca fait un moment que je passe sur ces forums et jai eu envie de déposer mon avis personnelles sur la question. personnellement je n´y crois pas.
Et svp pas d´insulte si ca ne plait pas a tout le monde :)

-je ne connais pas grand chose a la réligion en général mais j´au crus comprendre que l´on allait en enfer dans la religion chrestienne si on ne croyait pas en dieu alors que l´on m´explique ce qu´il est devenus des milliards de personnes qui sont mortes avant la naissance hypothétique de jésus. tous en enfer? c´est pas tres juste . il aurait du se maniferster avant non?

-la philosophie fait de dieu un etre infini homnipotent omniscient... partant de ca il n´y aurait pas de place pour plusieurs dieux si ils sont infini ou alors ils se marcheraient sur les pieds ^^. Ca cest pour les dieux romains et grecs.
dans l´llliade ils ne semble pas si omnicient que ca.

-bon si dieu est infin alors en fait tout les autres dieux que les différents peuples de la terre ont eu ne sont que des manifestations d´une même volonté. Pour toutes les religions de la terres il ne serait question que du meme dieu. comment expliqué alors qu´il puisse laisser les hommes s´entretuer pour des guerres de religion? dieu serait il un psychopathe et un voyeur? se délecterait- il de l´ironie de la situation?

ne m´engueler pas pour l´orthographe je suis une vraie quiche lorraine en écriture.

snoz27
snoz27
Niveau 10
07 septembre 2005 à 17:20:27

Je suis désolé de dire sa, mais pour moi Dieu est un pretexte aux laches pour cacher leurs fautes et leurs erreurs. Ou alors tout simplement pour avoir réponse à tout (mais c´est Dieu, mais c´est Dieu et bla bla bla). C´est aussi,croire en Dieu, avoir une sorte de protection invisible pour se protéger du monde exterieur.
PS: Je ne suis pas croyant ;)

saintange
saintange
Niveau 10
07 septembre 2005 à 17:49:10

Moi ce qui me pousse parfois a croire en un dieu créateur, c´est notre formidable conscience que nous possédons (se dire que nos pensée, nos reflexions sur soi meme ... n´est le fruit que de réaction chimique hem) :hum:

myopula
myopula
Niveau 7
07 septembre 2005 à 18:03:53

on poura dire adieu a dieu le jour ou on aura completement compris les mecanisme du cerveau et de la pense. la notion d´ames naura plus sa place.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:04:35

Quel rapport établis-tu entre le fait que nou ayons " une formidable conscience " et l´existence de Dieu ?
On peut être " spirituel " et athée.

saintange
saintange
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:08:40

non je voulais dire que nous possédons une conscience si complexe, que ca me parait bizarre que qu´elle ne peut etre que le fruit d´interaction chimique entre neurone

lorie2222
lorie2222
Niveau 10
07 septembre 2005 à 20:19:58

mon grand pere est mort y a 4 jours ca na pas empecher les soit disant croyants a pleurer(si ils etaient vraiment croyant ils nauraient pas eter triste)je vous dis cette histoire de dieu est une grosse daube il ny en a jamais eu et il ny en aura jamais

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
07 septembre 2005 à 22:39:19

Il y a forcément quelque chose qui a conçut l´Univers, mais l´Univers est tellement complexe que quelque chose à quand même nécessairement "programmé" tout ce bordel.
Le rien ne donne rien.
Le rien ne peut pas pondre quelque chose d´aussi complexe que l´Univers, un point c´est tout mais je sais pas si c´est un Dieu

Alors après, immaginer que l´Univers a toujours été là, qu´il meurt et qu´il renaît sans cesse de ces cendres, que l´Univers est issu de l´Univers en fait, c´est bien beau mai un Univers sans début, c´est un Univers sans explication.
Et ça, je ne peux pas le concevoir et je suis surement pas le seul.
Donc voilà, il vaut mieux pas affirmer l´existence ou la non-existence de Dieu c´est une question beaucoup trop compliquée pour nos petits cerveaux.

Et c´est pas parce que le monde est en guerre et que ça pète de partout que Dieu n´existe pas, je vois pas pourquoi Dieu serait sympa (si il existe bien sur)

A bon entendeur :bye:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
07 septembre 2005 à 22:41:25

Dans ce cas il faudrait également un créateur à ton créateur.

Et sinon en quoi l´univers est-il complexe?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment