Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
_Solid-Snake_8 Posté le 04 août 2005 à 19:22:12
edgar_mouroe
Posté le 04 août 2005 à 16:06:04
[...]
> > Ben tiens, c´est teeellement rassurant de savoir qu´il n´y a rien après la mort, c´est biiiien plus facile à accepter que l´idée d´une vie post-mortem, hein
Et la peur de l´inconnu ne nous fait surtout pas imaginer des tas d´histoires sur celui-ci ( la mort en l´occurence ) , non l´idée de de la vie après la mort et de Dieu n´est pas du tout une invention face à la peur qu´a l´homme de cet inconnu ainsi que pour se rassurer dans la vie, non dixit edgar_mouroe , evidemment
==> Cette fois, c´est toi qui impose ta vérité.
Je pense que beaucoup " croient" pour ça. Mais quand on creuse un petit peu, d´autres pensent vraiment qu´il y a qqchose, non pas pour se protéger de la mort qui - qui que ce soit qui ait raison - sera la même mais pour être en contact avec son intrinsèque manière de voir la vie.
Sinon, j´ai une question...
Je n´y ai pas de réponse et si possible une argumentation serait pas mal...
Est-ce que l´Homme, dans l´éventualité de l´absence d´être ou d´esprit ou de matière supérieure, serait capable d´imaginer un être supérieur?
( a première vue ça parait bête mais quand on y réfléchit...)
sam=====
Personellement je pense que tout les religions sont en faites des sectes, si on regarde ca de plus pres... meme le christianisme.. regarder tout les fete inventer pour nous voler, Noel, Paque..j´en passe...
==> PTDR, à part à la société de consommation, elles ne rapportent à personne ^^
Surtout pas à l´église...
Assimiler religions monothéistes courantes à une secte est dénué de sens.
Il est trop malin ton pseudo samcra*k
La dernière partie est un mot interdit -_-
Désolé fleur de jade. ![]()
Mais bon, ce n´est pas vraiment un forum concurrent et de toute façon la multiplication des sources d´informations est bénéfique à la liberté de penser.
+
Oui je suis d´accord avec toi fleur de jade je pense que chaque religion a pour origine une secte mai le christianisme par exemple réuni tan de personne que personne n´ose dire ce qui est et je ne comprend même pas comen ont peu croire a un dieu quelconque c´est comme pour la mort je ne compte même plus le nombre de personnes qui croient en la réincarnation ou au paradis mais moi je pense plutôt que quand on meur ont meur qu´il n´y a rien a près. J´aimerais bien pourtant pouvoir y croire mais je pense que cette croyance est née de la peur de mourir tout simplement et que les dieux ont été inventés dans le seul but de donner un sens a la vie des gens il y a très longtemps. De toute façon l´univers va disparaitre un jour car chaque atome a une durée de vie limitée je pense donc qu´il faut profiter de la vie même si ça ne sert a rien car de toute façon a quoi ça sert de vivre de travailler . .. a faire marcher la société et puis on est bien avancé a la fin on va tous mourir mais durant notre vie on aura fait avancé la société GENIAL ! pffffff le monde est mal fait et rien n´y changera avant un bout de temps en tout cas car personne ne semble comprendre que la vie n´est rien et qu´il faut que tout le monde puisse en profiter ! bref je tourne en rond mais c´est mon opinion . ..
Il se suffit à Lui-même, il subsiste par Lui-même ou bien, pour employer le terme coranique, Le Créateur ne crée par uniquement dans le sens de faire que les choses soient, mais Il les protège également et les enlève à la vie temporelle, et il est la cause ultime de tout ce qui leur advient.
Rassure moi tu ne croi pa à tout ce que tu raconte ? !
==> Cette fois, c´est toi qui impose ta vérité.
Je pense que beaucoup " croient" pour ça. Mais quand on creuse un petit peu, d´autres pensent vraiment qu´il y a qqchose, non pas pour se protéger de la mort qui - qui que ce soit qui ait raison - sera la même mais pour être en contact avec son intrinsèque manière de voir la vie.
>> Jamais dit le contraire. La croyance a de multiples facettes, à l´instar de l´athéisme.
Un forumeur affirme que l´athéisme provient d´une peur de l´inconnu et d´un moyen de se rassurer. Je me sens en droit d´user de l´ironie dans un exercice simple de logique : Il n´est pas rassurant ( mais alors pas du tout ) de se dire qu´il n´y a rien après la mort, que c´est le néant absolu, le rien, qu´on ne vit que fugacement et qu´on meurt dans l´inutilité. Il est encore moins rassurant de se dire que nous sommes seuls, qu´il n´y a aucune puissance supéreure qui nous ait créé et que celui-ci soit miséricordieux. Il est bien plus simple et rassurant de se dire qu´on sera récompensé de sa croyance par la vie paradisiaque après la mort.
Ensuite, j´ai évoqué l´origine du succès de la croyance. J´ai affirmé ( un " je pense " t´aurait certainement fait économiser un message, mais dans l´ironie, on ne met pas ce type d´introduction de phrase, ça jure ) que cette peur de la mort et de l´inconnu ainsi que l´envie de se rassurer en est l´origine. Et je le réaffirme. Cela ne veut pas dire que tous les croyants sont des faiblards naïfs et peureux, l´origine d´une pensée n´étant pas l´important, mais plutôt la pensée en elle-même et sa plausibilité. ( on s´en fout de la pomme de Newton, c´est la loi qui suit sui importe ) .
Nan c´est sur ce n´est pas pour ça qu´il sont peureux car qui n´a pas peur de la mort ils ont tout simplement trouver un moyen de refouler cette peur.
Zabieru Posté le 07 août 2005 à 03:00:29
Oui je suis d´accord avec toi fleur de jade
==> Mais ouiiii, c´est ça, je dis totalement différent de toi, presque à l´opposé. Sinon, je suis très très très très très d´accord avec toi
Oki solid :]
Au lieu de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses.
vive la magie nnoire
Pour appeler les mauvais esprits
DESCRIPTION INGREDIENTS & ACCESSOIRES RITUEL
Ce rituel est un appel au demons, il permet de hanter quelqu´un ou la maison d´une personne, une fois envoye les demons ne
sont plus sous votre pourvoir
de l´encen d´oliban
3 bougies noires
du celeri
1 aiguille
3 gouttes de votre sang
1 miroir
Allumez l´encens, disposez les bougies en triangle. Placez le bout de celeri pres de l´encen. Allumez les bougies 1 par 1
en repetant pour chacune
PREMIERE ETAPE DU RITUEL:
DITES
Que les DEMONS et les PUISSANCES des TENEBRES entendent ma requete
Que par cette Flamme ils viennent amoi.
C´est sous mon controle que je les veux
Je veux les diriger sous la puissance du feu
Prenez ensuite l´aiguille et piquez vous le bout de votre index gauche; laissez tomber une goutte de sang sur le celeri que
vous eleverez au dessus de l´encens.
Faites tomber une autre goutte de votre sand sur la flamme de la bougie placee en haut du triangle.
Une fois cela fait, laissez couler une derniere goutte de votre sang au milieu du miroir en repetant quatre fois:
DEUXIEME ETAPE DU RITUEL:
DITES
Venez par mon sang
Venez par le feu
Venez par l´encens
Venez je vous veux
Une fois termine, regardez vous bien dans le mirior et repetez 5 fois le nom au complet de la personne que vous desirez voir
hantee par ces demons .
L´effet est immediat. Les disciples des tenebres sur place au meme moment. ranger tout et dormez le plus vite possible
Attention au triple CHOC !
aie j´assaierai jamais ca out les jetons
faut etre un sadique pour faire ca
cj_tapette
Posté le 28 juin 2005 à 14:37:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
personellement je n´y croit pas du tout
j´ai un pere qui est handicapée a 80%,et ma famille essaye de se cacher derriere la religion en croyant a un miracle donc il font appelle a des pretes ect...perso je crois que ca n´existe pas les miracles et je croit pas que dieu puissent faire grand chose non plus donc...je n´y croit pas et vous?
Qui a dit que la Divinité était forcément bonne ?
Moi je crois qu´elle est neutre
Faudrait que vous définissiez exactement " Dieu"
ExOOdius Posté le 14 août 2005 à 00:33:27
cj_tapette
Posté le 28 juin 2005 à 14:37:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
personellement je n´y croit pas du tout
j´ai un pere qui est handicapée a 80%,et ma famille essaye de se cacher derriere la religion en croyant a un miracle donc il font appelle a des pretes ect...perso je crois que ca n´existe pas les miracles et je croit pas que dieu puissent faire grand chose non plus donc...je n´y croit pas et vous?
Qui a dit que la Divinité était forcément bonne ?
Moi je crois qu´elle est neutre
pk on dit que dieu est bon alors?
?
alors lui sa fait 2000 ans il se pose desquesitons a la con, on essaye kan mme de lui repondre mais sa bloaque toujours, lol il est trop delirant ce cj
hey cj au lieu de passer tes vacances de teposer des kestions, va lire les reponses ga
c´est classe ça lire des réponses
de la lobotimisation en barre
j´sé pas si ca l´avis d´un ado de 16 an vous interesse mais si oui bin voila mon idée sur dieu :
Dieu pour moi il existe ca c´est claire, mais je ne crois pas tout sur la bible d´ailleur il y a eu des erreur lorsque la bible a été ecrite (moise avec des cornes) en gros la bible pour moi c un livre comme un autre mais bref, ce qui peut faire qu´on croie po en dieu c´est de se dire que a l´époque les grec croyaient dur comme fer a zeus etc... et que maintenant on sais quil n´existe pas et c´est presk ridicule de se dire quil y croyaient . . .mais quesce qui dit que ca va pas nous arriver a nous, que des futur humain se moque de nos croyance ? et surtout quil y a plusieur religion allor logiquement UNE seul qui doit etre la vrai . . .Mais la quel ? c´est claire que avec un discour comme je viens de faire c´est normal que certain ne croyent pas en dieu, mais quesce qui prouvent quil n´existe pas ?
ca laisse dubitatif non ?
et surtout quil y a plusieur religion allor logiquement UNE seul qui doit etre la vrai
?? ?? un texte posterieur abroge ou complete le precedent, donc le plus vrai serait l´islam
ya pas a cherhcer la vrai lol ![]()