Le problème c'est que la vision qu'ont la plupart des gens ici de Dieu, c'est d'un vieux avec une barbe qui pense, réfléchit etc...
Mais faut vous dire que Dieu, s'il y en a un, c'est pas un mec bien, ni un mec mauvais, c'est pas un mec du reste, c'est une entité qui transcende tout, même la mort, c'est inatteignable et absolu, c'est infini. C'est à des année lumière de Walt Disney "tiens , il va se faire tuer si je n'intervient pas, vite je vais l'aider !".
Bref, sortez de votre tête cette vieille image que peuvent parfois véhiculer maladroitement les religions. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant que beaucoup se désintéresse de la religion, on leur sert une vieille soupe et on ne leur permet pas de comprendre toute l'immensité de ce que pourrait être Dieu. On reste trop terre à terre, pour enlever l'angoisse de la mort certaine.
Les religions, sont à mon goût, là pour créer une harmonie dans la société et nous amener à croire en nous même. Elles partent d'une bonne idée à mon sens (l'existence d'un quelque chose qui justifierai l'absurdité de toute choses, de la vie, de l'univers), mais elles ont trop brodée autour tout pleins de symboliques qui font aujourd'hui rire les gros pleupleu kikou "ah lol dieu il a eu un fils baaaaah c pa possible
, dieu c'est de la maaagie XD "
Je trouve que l'idée de Dieu apporte une bonne vibration. Quelque chose qui doit nous élever.