CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'après-mort

Jaimelesenfant
Jaimelesenfant
Niveau 6
21 juillet 2013 à 20:45:25

Croyez-vous qu'il y a quelque chose après la mort ?
Pouvez-vous argumenter ? :-)

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
21 juillet 2013 à 21:04:38

Après la mort il y a la vie pour d'autres organisme.

Les bactéries, insectes et plantes (et éventuellement d'autres animaux) se nouriront de ta matière, et nourriront à leur tour d'autres organisme.

Exactement comme la matière dont tu es composé vient d'autres organisme vivant (enfin mort quand tu les manges :hap: ).

C'est qqch de connu, personnellement je me contente de ça et ça me va très bien :)

courtial
courtial
Niveau 8
21 juillet 2013 à 21:16:23

Ouep, moi j'ai appris ça dans le roi lion.

HardenJames
HardenJames
Niveau 9
21 juillet 2013 à 21:26:28

il y a déjà des dizaines de topics sur le sujet :cool:

[P]oindexter
[P]oindexter
Niveau 9
21 juillet 2013 à 21:45:08

Après la mort, il n'y a rien.

Imaginez, ne plus exister mentalement, n'avoir de soit, après la mort, que des souvenirs porté par d'autre gens, nous seront tout simplement libéré :bave: :hap:

Plus sérieusement, notre esprit s'éteint, tout simplement.

dermeister59
dermeister59
Niveau 4
21 juillet 2013 à 21:49:20

La question de la vie après la mort est en fait la question de la religion, c'est elle qui nous affirme qu'il y a effectivement une vie après la mort et tout son intérêt serait alors qu'en acceptant de prier et d'accepter certaine valeurs on aurait alors accès à une vie plus agréable après la mort ( le paradis) donc d'un point de vue religieux oui il y a effectivement une vie après la mort la question devient donc alors la religion permet elle une meilleur vie après la mort ou non. Si on se place maintenant d'un point de vue scientifique, la question devient plus difficile, si la science n'a pas démontré qu'il y a effectivement une vie après la mort, elle n'a pas non plus montrer qu'il n'y en avait pas mais il est vrai qu'elle a plutôt tendance à penser qu'elle n'existe pas de part l'aspect rigoureux, pragmatique de la science mais ce n'est là qu'un point de vue car encore une fois aucune preuve n'a été réalisé.

Au delà des points de vue scientifique et religieux on peut évoquer l'espoir procuré par cette croyance car en effet, notre vie n'est elle pas plus agréable en croyant qu'il y a une vie meilleur après ? Peu importe que cela soit vrai ou faux, l'important n'est il pas d'être heureux et de profiter ? En somme, le questionnement de cette éventuelle vie après la mort n'empêcherait elle pas de bien vivre car ne pas croire en cette vie peut induire une certaine peur, de l'angoisse qui pourrait nuire à l'existence.

Ainsi à la question y a t'il une vie après la mort, cela dépend si l'on est croyant ou non. Mais à la question de savoir faut il croire en la vie après, nous avons vu que cela peut en un certain sens permettre de mieux vivre et cet aspect optimiste ne suffirait il pas dans le choix de croire ou non à la vie après à la mort ?

HardenJames
HardenJames
Niveau 9
21 juillet 2013 à 22:02:32

moi je me demande comment on peut affirmer ce qu'il y a après la mort, personne ne sait, personne n'en n'est revenu, vous pouvez supposer, mais affirmer non !

je ne me le permettrais jamais, sauf si je reviens de la mort :(

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
22 juillet 2013 à 14:54:40

y a pas de mal à croire ce qu'on veut, certains comme moi n'ont pas besoin de croire quoi que ce soit pour se sentir mieux mais ça ne me dérange pas que d'autres pensent différement. Par contre je trouve ça ridicule de ce servir du prétexte de mériter ou non le paradis pour influencer/imposer des choses aux autres.

On doit voir le bien/mal par rapport aux conséquences sur notre monde et ce qui y vit, pas simplement dans un but égoïste d'aller ou non au paradis.

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
22 juillet 2013 à 15:24:35

Je crois en la réincarnation, mais avant de se réincarner, généralement dans la même race je présume, je crois qu'il y a tout un pays à découvrir, probablement un monde construit sur des lois, avec des gens qui le dirigent.

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
22 juillet 2013 à 16:34:39

Après la mort tu te transforme en squelette sauf si tu fais incinerer, et là tu transforme en poudre grise appelée " cendre" :ok:

enkiii
enkiii
Niveau 10
22 juillet 2013 à 17:05:32

Vu que vraisemblablement, nous réintégrons la conscience universelle, qui n'est qu’individualisé ici par autant d'etre vivant dans l'univers, ce qui implique que nous soyons tous les memes au fond, mais différencié par le vécu de chacun par l’indéterminé qui crée plusieurs point de vue et personnalité, je pense que l'on se souvient de nous meme avec des yeux détachés de notre individualité, et qu'en se souvenant de nos mauvais souvenir qui seront nos mauvaises actions, nous nous infligeons nous memes un châtiment, qui sera plus ou moins grand selon les cas, et qu'ensuite nous rejoignons la béatitude, en gros nous passerons tous par les "enfers", mais ce séjour sera plus ou moins insupportable, le temps d'expié nos fautes, et que ce mal appelle ensuite un bien immense, qui est la félicité, la réunion avec dieu, ce qui implique, oui, que nous soyons tous dieu, le royaume des cieux et a l'intérieur de vous disent les évangiles par exemple.

En effet que serez t-on d'autres que dieu qui est tout? Si sous ne sommes pas dieu alors dieu n'englobe plus toute la vie, et alors il n'est plus le dieu infinie tout puissant, puisque nous serions en dehors de lui, et comme dieu doit obligatoirement pour etre dieu contenir (meme si ce terme est impropre, l'infini ne peut contenir quoi que ce soit) tout en son sein, alors nous sommes dieu au fond, mais individualiser ici bas.

Platon a prouvé dieu en démontrant la réminiscence, parce que par la il a prouvé que la vérité existe, et que l'on y peut rien quelque part.

En gros tout vivant est dieu, mais les hommes sont seuls capable de se souvenir qu'ils le sont, car ils sont les plus intelligent.

De par la je prouve qu'il ne peut exister de vie extra terrestre supérieur aux hommes, égal ou inférieur, mais non supérieur. Eh oui, car qu'est ce que peut etre un etre supérieur a celui qui est capable de se connaitre dieu, c'est a dire de tout connaitre? Car oui potentiellement l'homme le peut.

PercyJackson
PercyJackson
Niveau 42
22 juillet 2013 à 17:07:58

J'ai l'intime conviction que je peux continuer à vivre le reste de mon existence sans prendre de mon temps à réfléchir à une question qui m'est hors de portée.

Il m'importe peu d'avoir une théorie à ce sujet, je suis bien trop "jour le jour" pour m'en préoccuper.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation