CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Franc-Maçons, ici ?

necro_13
necro_13
Niveau 10
24 juillet 2013 à 08:29:37

-gamer04- Les principales loges ont un site web depuis belle lurette, si ça t'intéresse commence par voir ce qu'ils ont à te dire, et arrête de fantasmer, ils sont beaucoup intéressants qu'ils le voudraient :-)))

necro_13
necro_13
Niveau 10
24 juillet 2013 à 08:30:09
  • beaucoup moins
bad-world
bad-world
Niveau 7
24 juillet 2013 à 12:39:47

Je te souhaite bonne chance pour rejoindre la clique des égarés qui veulent satisfaire leur égo en pensant faire partie d'une élite alors que le véritable secret maçonnique est sa non existence :rire:

En tout cas, quand je vois tes divers post void, je me dis que t'as toutes tes chances :ok:

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:02:10

necro :d) Je pensais que les libéraux seraient automatiquement pour la laicité. La religion s'est un choix individuel non? La société laique, c'est une société ou le colectif n'a rien à dire sur la religion, qui appartient au libre choix de l'individu.C'est très libéral pour le coup.

Quand à ton opposition manichéenne pour/contre, je la trouve simpliste et ridicule.
Je ne me considère pas comme croyant, mais je trouve le message de certaines religions très positif. J'ai également beaucoup d'amis pratiquants, ça les rends heureux, je suis content pour eux.

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
24 juillet 2013 à 13:25:30

Oui y'a des Franc-Maçons inutiles, c'est ce qui doit manquer d'ailleurs, mais quand même sans eux on aurait pas la démocratie, alors dire que c'est des machiavéliques... franchement

necro_13
necro_13
Niveau 10
24 juillet 2013 à 15:14:22

le_litchi > Nan mais là je me demande si tu ne le fais pas exprès ... juste avant tu soulignais une fausse incohérence sur le fait d'être contre la religion ET contre la laïcité, et maintenant tu m'accuses de manichéisme ???

Sérieusement, je suis libéral parce que je partage ce monde avec d'autres humains et que le libéralisme entraîne une société qui nous permet de coexister comme aucun autre modèle le permet. En plus, j'ai autre chose à foutre de ma vie qu'éduquer ou buter ceux qui ne pensent pas comme moi, alors l'entente cordiale me convient bien. En revanche, je veux être libre de dire ce que je pense des religieux ou des laïques qui sont fondamentalement extrémistes.

Le manichéisme dont tu parles, je l'ai introduit par un "dans mon monde", ne le commente pas si tu veux l'appliquer à la réalité car moi même je ne le fais pas.

Tant que tes amis ne m'emmerdent pas avec leurs trips, je suis heureux pour eux également ...

[void_rider] > J'attends de te voir poster une remarque basée sur un fait, juste une fois, comme ça, pour voir. Par que là, attribuer la démocratie aux FM, c'est franchement lamentable. Le seul pouvoir qu'ils accordent à tous est celui qui leur permet de combattre leurs ennemis (ceux qui ont le pouvoir à leur place) comme les religieux ou monarques. Dès que leurs ennemis sont tombés, ils se servent de leurs réseaux pour augmenter leur influence, leur pouvoir et leur copinage dans la société civile, ce ne sont fondamentalement pas des démocrates, à moins d'avoir une définition particulièrement cruelle de la démocratie.

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
25 juillet 2013 à 16:00:44

Bien sûr le monde est au bord du gouffre blablabla et ils ne font rien tout est de leur faute ils ne pensent pas au peuple :honte:

Et les Franc-Maçons cherchent à détruire les religions... celle là elle est bonne :lol: t'entres pas chez eux si tu crois pas en Dieu (juste pour l'info)

:honte:

Y'a un ramassis de crétins ici c'est incroyable... maintenant on va m'accuser de les insulter, comme s'ils cherchaient pas à ce que ça arrive :honte:

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
25 juillet 2013 à 16:03:01

Tu veux des faits ? renseigne toi sur ce que je dis, vas voir sur le site de la GLDF ou du GODF, voir si ils veulent détruire les religions ou si il faut absolument croire en un être supérieur pour entrer...
Tu vas me dire quoi maintenant, hein ?

Futhurama
Futhurama
Niveau 10
25 juillet 2013 à 16:06:59

Le fait de ne pas en croire en Dieu ne tempeche pas de rentrer dans la fm, decisement tu ny connais rien mon pauvre.

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
25 juillet 2013 à 16:08:03

et si...

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
25 juillet 2013 à 16:09:53

"On sait que le Grand Orient fut exclu de la franc-maçonnerie régulière, en 1877, car elle supprima l'obligation de croire en Dieu."
Ça dit tout, la vraie Franc-Maçonnerie exige de croire en Dieu.
Le GODF c'est différent mais on peut pas leur en vouloir la Franc-Maçonnerie française sombre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 16:10:41

void :d)

" vas voir sur le site de la GLDF ou du GODF "

Je te rappelles que la franc-maçonnerie est un ordre dissimulant la quasi totalité de ses faits et gestes qui sont tenus secrets, il est donc extrêmement crétin de tenir pour vérité ce qui vient de leurs sites officiels.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 16:12:18

Si tu veux apprendre quoi que ce soit sur les franc-maçons il va falloir les intégrer, car c'est très paradoxal de prétendre savoir autant de chose sur une organisation dissimulant tout ce qu'elle fait.

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
25 juillet 2013 à 16:15:51

Les Franc-Maçons cachent des trucs mais ils cachent pas leur nécessité qu'on croie en Dieu pour entrer...
J'en ai marre qu'on cherche à me faire la morale et qu'on me dise que j'ai tort en permanence quand je ne fais que prouver que vous n'êtes qu'une bande de crétins qui ne savent rien et qui avancent que des conneries. J'aurais honte à votre place.

Futhurama
Futhurama
Niveau 10
25 juillet 2013 à 17:06:31

Cest toi qui dis ca ? Monsieur qui na pas conscience que cest les juifs qui ont fait tuer jesus :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 17:14:33

Non mais arrête void, tu peux pas continuer comme ça, jusqu'a présent tu n'as rien prouvé du tout, hormis ton ignorance.

Je te dis ça amicalement pour une fois : Essaye de te calmer et relis toi, dans ce topic ou dans un autre ou on à discuté, relis ce que j'ai dit sur le mariage homosexuel par exemple, si tu fais preuve de logique tu y verras du vrai et tu finiras par comprendre que ton point de vue est plein de failles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 17:24:33

Depuis que je discute avec toi sur le forum je t'ai toujours vu camper sur tes positions et ne jamais accepter les visions des autres, tu es hyper têtu c'est ça ton problème et ce qui fait que tu te trompes sur beaucoup de choses.

Moi malgré mon arrogance je n'ai jamais caché que j'était prêt à remettre en question mes arguments, regarde la discussion que j'ai eu avec Antibanksters, au départ c'était tendu et après un peu plus calme même si on aurait pu aller plus loin, on à discuté et échangé sans insultes ni énervement, et je suis sur qu'on en a tiré quelque chose même si on est pas parvenu à se convaincre.

Même sur les franc-maçons je t'ai dit deux fois que j'était prêt à me ranger de ton côté si tu m'apportais des preuves, tu m'as envoyé le lien d'un texte et j'attend toujours la preuve tu vois :(

Calme toi et admet une bonne fois pour toute que tu peux avoir tort, peut être que tu as raison sur certaines choses mais c'est une évidence que sur d'autres choses c'est l'inverse.

Moi même je suis têtu de nature et je m'énerve vite, mais quand j'ai tort je l'admet.

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
25 juillet 2013 à 17:31:09

Justement sur Jesus j'allais le dire, j'admets que j'ai eu tort, et justement moi je sais me remettre en question... parce que l'un de vous deux qui persiste à croire les Franc-Maçons ne sont pas derrière la constitution et surtout qu'il n'y a pas besoin de croire en Dieu pour le devenir ça c'est la preuve qu'on est incapable d'admettre qu'on a tort.
On me critique de jamais reconnaître que j'ai tort ? vous vous exposez en prouvant que c'est vous qui en êtes incapables !
J'ai déjà prouvé qu'il fallait croire en Dieu pour devenir franc-maçon ! tu me cherches des poux ?
Quant à la constitution certes ça se dit pas parce que la Franc-Maçonnerie reste dans le secret mais c'est une évidence !

:honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 17:34:43

Je n'ai jamais dit que les Franc-maçons n'avaient pas joué un rôle dans la création de la constitution, j'ai dit qu'ils n'étaient pas les seuls à l'avoir élaborée.

Toi tu m'avais dit que la constitution était " maçonnique " ce qui sous-entend que SEULS les franc-maçons auraient élaboré ce texte, ce qui est faux.

C'est tout, je me suis opposé à toi sur ce sujet pour que tu comprennes la nuance, rien de plus.

Après sur la question de la croyance en Dieu pour intégrer les franc-maçons, je ne me suis pas exprimé.

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
25 juillet 2013 à 17:37:09

Ah d'accord. Dans ce cas oui il paraît peu plausible que les Franc-Maçons aient fait ça tout seuls, y'a toujours des gens haut placés pas Franc-Maçons oui, officiellement il ne sont même pas dans la vie politique, mais en pratique si et ça je crois que c'est connu, et pour moi la constitution reste quand même une ouvre de la Franc-Maçonnerie.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment