CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vérité est subjective.

Isyldore
Isyldore
Niveau 10
25 juin 2013 à 13:39:41

Je considère que si quelque chose est vrai, c'est car l'Homme l'a dit. A ce moment là, la vérité est subjective. Il suffit que l'Homme s'accorde à dire autre chose pour que ce soit vrai. Le monde que l'on voit n'est pas le vrai, c'est juste celui que notre inconscient créé pour être en accord avec ce que les autres disent. Un fou sera juste quelqu'un dont l'inconscient ne s'accorde pas avec celui des autres. Le vrai monde ne serait que le néant où les esprits dirigent tout. La vérité serait donc subjective.
Après, c'est juste mon avis. :)

Isyldore
Isyldore
Niveau 10
25 juin 2013 à 14:57:03

Quelqu'un a-t-il un avis plus pertinant que celui de _Dust_to_Dust_ ? :hap:

Isyldore
Isyldore
Niveau 10
25 juin 2013 à 15:06:37

C'est vrai, ce topic n'existe peut être pas. C'est une création de ton insconscient car tu t'es posé la question que je me suis posé. C'est ton inconscient qui a créé la théorie. Moi je vois ce topic car j'ai voulu le créer, donc mon inconscient l'a fait. Je vois ta réponse car mon inconscient connaît bien jvc et a créé un message se rapprochant le plus possible de la réalité. Nous ne voyons pas nos messages, nous en voyons des copies approximatives. Mais on peut tout de même communiquer. :ok:

Isyldore
Isyldore
Niveau 10
25 juin 2013 à 15:15:03

C'est vrai... Alors, peut être que je suis l'inconscient. Le vrai monde est celui des esprits, les esprits sont les inconscients. C'est l'inconscient qui est la base, qui nous donne la pensée. Nous sommes tellement habitué à celà que nous croyons être le conscient. Avec de l'entrainement, on pourrait retrouver nos pouvoirs d'inconscient et remodeler le monde.

Skandinavien
Skandinavien
Niveau 10
25 juin 2013 à 17:01:49

Il y a une réalité propre et inaliénable. La vérité ne se réduit pas à un accord unanime sur telle ou telle chose. La réalité existe et induit la vérité.
Nous pouvons douter de la vérité selon nos différences dans la perception du monde, seulement la vérité qui nait de l'essence même de l'existence, est un fait. Elle est.

Isyldore
Isyldore
Niveau 10
25 juin 2013 à 17:46:35

Non, si les objets tombent, c'est parce l'inconscient collectif a fait que nous le croyons. Le monde a toujours existé et existera toujours, je parle de celui des esprits. Lorsque cet univers sera détruit, tout le monde s'accordera à dire qu'il y a un autre univers et alors il sera. :ok:

Isyldore
Isyldore
Niveau 10
25 juin 2013 à 17:54:09

Pourquoi jouer ? C'est le fait que j'ai démontré ma théorie qui t'énerve ?

Skandinavien
Skandinavien
Niveau 10
25 juin 2013 à 19:07:35

La réalité n'a pas pour base l'inconscient collectif. Fin du débat.

Isyldore
Isyldore
Niveau 10
25 juin 2013 à 19:26:18

Avec de telles argumentations, ça m'aide à rejoindre votre avis. :hap:

Sarkel
Sarkel
Niveau 10
25 juin 2013 à 20:37:40

"Ce qui est vrai ne peut l'être qu'absolument, sinon autant admettre qu'on ne peut s'entendre sur rien du tout."

:d) Je suis sceptique, et j'arrive très bien à discuter avec les autres. Je n'ai nullement besoin de détenir la vérité absolue pour ça. Viens prendre un verre avec moi sous le soleil (c'est l'été !), et discutons légèrement de tout ce que tu voudras. Je t'écoute, je te réponds. Ai-je besoin d'un critère infaillible de vérité pour cette activité ? Non. Les paroles qui sortent de nos bouchent ne sont ni Vraies ni Fausses (je mets exprès des majuscules), elles sont humaines - et par là même elles ont une certaine vérité, en tant qu'elles configurent autour d'elles une relation humaine, celle de la discussion. Pourquoi faire une obsession sur la vérité avec un grand V ? Rien de tel n'existe pour les simples humains que nous sommes. Et d'ailleurs, on n'en a pas besoin. Je peux très bien parler avec toi sans prétendre la détenir.

Si je discute aujourd'hui de tel sujet avec toi, j'aurais tel avis. Demain, sur le même sujet, j'aurais probablement un autre avis. Quel est le mal à cela ? Laisse-toi aller. Profite de la vie et des flux de pensée.

Discute avec moi sous le soleil...

necro13
necro13
Niveau 8
25 juin 2013 à 21:29:10

Heureusement qu'il y a les forums de jv.com pour apprendre à l'humanité entière que la vérité n'est pas vraie contrairement à ce qu'elle pense naïvement ...

darkrikou62
darkrikou62
Niveau 7
25 juin 2013 à 22:32:05

Je pense que la vérité ne peut pas exister pour les humains.
Nous sommes limité par notre état d'humain, nous avons des sens, des intuitions, une perception de notre environnement. Tout cela est faussé.

Chacun de sens fausse notre perception du monde, les couleurs n'existent pas, elles ne sont que l'interprétation de notre cerveau à la réception de lumière en fonction de sa longueur d'onde. Pareil pour le son avec des vibration, etc...

Pour ce qui est du sens des choses et des événements, pareil. Le temps et l'espace n'existent pas vraiment, il est relatif et nous ne le percevons pas. Pour s'en convaincre, une simple expérience: chronométrez 2 min puis ensuite sans compter dans votre tête, juste en attendant faite un top départ et un top arrivé de 2 min. Vous n'arriverez jamais à laisser pile 2min, sauf coup de chance.

Pour les vérités de penser du type je pense donc je suis, on ne peut être sur de rien. Je suis quoi? Il n'est pas impossible que nous soyons dans une matrice ou alors des machines ou d'autres choses.
Imaginez un instant le jeu The Sims, actuellement les personnages ont une autonomie limitée, mais imaginez le stade ultime de ce jeu, genre dans 100ans, 1000 ans, 1 million d'années. Que seraient ces Sims? N'auraient-il pas une IA extraordinaire leur donnant une véritable vie? Ne serait-il pas alors vivant dans leur réalité?
Parfois des bonnes nouvelles arrivent ou des pannes arrivent, qu'est ce qui nous dit que ce n'est pas un algorithme? Pareil pour l'usure des choses avec l'atome pour unité élémentaire. Sommes nous des legos hi-tech? Peut-être. La vérité ne peut pas être appréhendée par les humains, ni personne d'ailleurs.

-Lunastyx
-Lunastyx
Niveau 10
26 juin 2013 à 01:00:24

Ces gens sont fous :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation