C'est pas parce que son raisonnement n'est pas "vrai" qu'il n'ouvre pas des perspectives de réflexions intéressantes qui, elles, peuvent se révéler "vraies".
Une théorie scientifique "fausse" n'est pas inutile, elle a permis aux chercheurs de cogiter et de se poser par la suite de meilleures question qui mèneront elles-même à se poser de meilleures questions, et cela se reproduira à l'infini.
il n'y a pas de "FIN" pour le progrès scientifique... à partir de là peut-on vraiment parler de "vérité" ? La "vérité" serait un stade ou n'a plus besoin de se poser de questions, or la science fonctionne justement en se posant des questions.
[void_rider] est peut-être un boulet, un troll, ou un ignare... mais ça ne l'empêche pas d'être un déclencheur de réflexion.
J'ai l'impression que tu t'es renfermé sur toi-même là. Je t'ai envoyé un message perso, ne réponds pas si tu le veux, mais si tu me réponds je serais définitivement fixé sur notre rapport l'un à l'autre et je ne t'embêterais plus.
Je suis pas en train de dire que tu m'es "inférieur", je suis juste en train d'essayer de comprendre ta façon de pensée. Si j'ai parfois des réactions qui peuvent te paraître irrespectueuses, ne t'en offense pas, explique moi en quoi elles le sont !