CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon combat

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
23 juin 2013 à 16:08:42

Je suis en train d'écrire un livre que je vais appeller "Mon combat", sans doute en opposition au combat d'Hitler.
Je voulais décrire ici un de mes combats d'homme de raison et de justice, mon principal combat.
Je vois l'univers que nous vivons comme étant basé sur la dualité rêve réalité.
Je vais vous raconter un rêve que j'ai fais et que d'autres personnes en ont vécu du même genre.
J'étais quelque part sur Terre, puis j'ai commencé à m'envoler, j'ai atteint le proche espace, ce que j'ai réalisé, c'est que le monde du rêve est le monde matériel réel, à la seule différence que c'en est l'autre face.
Ce que je déduis de ça c'est que la nuit nous sommes tous dans le même rêve, la face cachée de la réalité. La réalité est le rêve du rêve et le rêve est le rêve de la réalité.
Le problème, c'est que des entités ont pris contrôle de nous pour nous empêcher de voir la nature juste de ce rêve, et qu'ils l'ont déformé, car il est hautement déformable, au final on n'est pas conscient qu'on rêve à cause de leur loi, et on ne se repère plus matériellement dans la réalité du rêve.
Je propose donc que vous vous intéréssiez au rêve pour qu'on puisse rêver collectivement et que vous cobsidériez que la vie est un rêve car les deux mondes ne sont qu'un et nous devons en prendre conscience pour les réunir.
Voilà.

Évitez les HS et réponses srupides parce que je vais m'énerver sinon, et vous ne m'avez encore jamais vu quand je m'énerve :sournois:
Je ne vous offre que la vérité.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:48:51

Alors comment t'expliques qu'une personne qu'on voit dans notre rêve ne nous a pas vu dans son propre rêve ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 18:30:11

Attention ! N'importe quel bon scientiste te dirait que tu es un abruti et que ce que tu racontes ne sert à rien. :hap:

Je te rassure, je suis pas scientiste (Dieu merci) et je trouve ta "vision" très intéressante.

Hier j'ai fait un rêve absolument génial. Je me suis réveillé en mourant. J'ai réalisé que c'est ce qui arrivait quasi-systématiquement ! Quand je meurs dans un rêve je e réveille, à chaque fois !

Peut-être que l'inverse est vrai, aussi ? Peut-être que quand on meurt on se réveille du rêve qu'est la réalité ?

Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on doit se tuer : c'est comme être réveillé en plein milieu d'un excellent rêve, c'est horriblement frustrant.

necro13
necro13
Niveau 8
23 juin 2013 à 18:44:31

Tu es un abruti et que ce que tu racontes ne sert à rien.

:bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 18:45:34

necro13 :d)

Tu me mets le doute là... Tu es sérieux ou c'est de l'ironie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 18:47:48

necro13, tu as oublié d'enlever le "que". :hap:

necro13
necro13
Niveau 8
23 juin 2013 à 18:59:45

Storm_Borz > Je suis sérieux (en tout cas je le pense), mais en temps normal je n'aurai pris la peine de le dire, void_rider est habitué des sujets sans queue ni tête.

Cependant, ça n'a aucun rapport avec le scientisme. Je viens de lire la suite de l'autre thread et je n'y répondrais plus, c'est juste du grand n'importe quoi. Tu affirmes te baser sur l'intuition, et bien laisse moi donc faire confiance à la science et appelle moi scientiste si ça t'amuse, en tout cas c'est clairement plus proche de la vérité que ton intuition. Ce n'est peut-être pas moi qui me croit le plus supérieur à l'autre finalement ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 19:09:41

C'est pas parce que son raisonnement n'est pas "vrai" qu'il n'ouvre pas des perspectives de réflexions intéressantes qui, elles, peuvent se révéler "vraies".

Une théorie scientifique "fausse" n'est pas inutile, elle a permis aux chercheurs de cogiter et de se poser par la suite de meilleures question qui mèneront elles-même à se poser de meilleures questions, et cela se reproduira à l'infini.

il n'y a pas de "FIN" pour le progrès scientifique... à partir de là peut-on vraiment parler de "vérité" ? La "vérité" serait un stade ou n'a plus besoin de se poser de questions, or la science fonctionne justement en se posant des questions.

[void_rider] est peut-être un boulet, un troll, ou un ignare... mais ça ne l'empêche pas d'être un déclencheur de réflexion.

J'ai l'impression que tu t'es renfermé sur toi-même là. Je t'ai envoyé un message perso, ne réponds pas si tu le veux, mais si tu me réponds je serais définitivement fixé sur notre rapport l'un à l'autre et je ne t'embêterais plus.

Je suis pas en train de dire que tu m'es "inférieur", je suis juste en train d'essayer de comprendre ta façon de pensée. Si j'ai parfois des réactions qui peuvent te paraître irrespectueuses, ne t'en offense pas, explique moi en quoi elles le sont !

necro13
necro13
Niveau 8
23 juin 2013 à 20:29:05

Storm_Borz > Déjà ne te soucie pas pour l'irrespect ou quiproquo à ce sujet, moi-même je ne me gêne pas et je ne m'excuse pas pour ce genre de détail, ce n'est pas plus important que la ponctuation :rire:

Vous pouvez délirer sur le sujet plus ou moins intéressant que vous voulez, c'est juste que tu convoques tout de suite le scientisme, alors j'y réponds comme il se doit ... Et même la philosophie n'est pas censée parler de choses absurdes, dans sa quête de vérité.

Je viens de répondre à message, mais je doute de ta façon de juger la pensée des gens avec ce genre de sujet ! Enfin, c'est vrai que ta science exacte à toi, c'est l'intuition :desole:

PHOQUEOIGNON
PHOQUEOIGNON
Niveau 7
24 juin 2013 à 15:38:13

Faire devenir presidente tatie marine

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
25 juin 2013 à 05:33:50

Tu parles à qui ?
Bon je veux revenir au sujet, il est clair qu'on rêve chaque nuit de personnes qui ne rêvent pas de nous, mais ça ne démolit pas ma vision de cette dualité que je me juge personellement indéniable parce que j'ai vu. Alors déjà dans le rêve, en plus d'être dans la face cachée du réel, on peut aussi rester dans son coin à s'imaginer ce qu'on fait toute la nuit, comme toutes les nuits, et puis pourquoi quand en plein milieu de la journée je me dis "t'es toujours en quelque sorte dans le rêve", et que j'essaie de le considérer comme vraie je subis une distortion de la conscence avec ouverture du troisième oeil ? oO Après j'admets que cette dualité est peut-être fausse, je me remets en question, mais une chose que je nierai pas est que notre réalité est un sorte de rêve collectif ça oui je le crois.
Ce qui me fait penser à la dualité c'est qu'un jour je me suis endormi consciemment et que je me suis vu passer d'un monde à l'autre, j'ai réalisé qu'il y avait un Dieu du rêve et un Dieu de la réalité et que les deux codes de leur dogmes définissant la loi de ce qui est ou ce qui peut être admis je sais pas trop étaient complémentaires, les codes des deux réalités s'emboîtaient !
D'ailleurs ça me fait penser, je vais m'y remettre, à l'endormissement conscient.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 21:31:20

quelle idée de donner comme a ton livre mon combat c'est mal vu moi j'aurais pris comme nom je suis un abrutis et je le montre

PHOQUEOIGNON
PHOQUEOIGNON
Niveau 7
27 juin 2013 à 17:52:02

mon combat à moi c'est de fracasser vos moum avec ma teub

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
27 juin 2013 à 21:56:00

Ouai moi aussi c'est ça mon combat niquer vos merès avec ma teub grosse comme une fusée :)
Ouah trop coooool je vais enfin renrer dans la masse chui un rebelle

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment