Déja il faut définir ce qu'est l’État avant de se lancer dans n'importe quoi.
intro:
définition : l’état est un mode d'organisation sociale et territorialement défini et un ensemble d'institution.
Auteurs: Carré de malberg, Rousseau, Hobbes, Machiavel.
Limiter le sujet: il faut se limiter aux fonctions de l’état d'une manière générale. L’état et ses fonctions régaliennes (Police, santé, Justice, affaires étrangères et diplomatie, Éducation, assurance maladie).
Actualité: le rôle de l’état est au cœur de nombreux débats d'ordre sociaux économiques: l’État providence, l’état de droit, l'état
Contexte: Faut il apprécier l'état aujourd'hui ou hier?
Historique: du rôle de l’état a travers les ages (la période libérale, interventionniste ou providence...)
accroche: problématique le sujet.
intérêt du sujet:
traiter: on va traiter le sujet de la manière suivante, role et prérogatives de l'état : un outil civilisateur et protecteur des libertés et des droits des hommes (I) suivie des critiques et controverses de l'état: vers une déresponsabilisation des individus ?
Mais bon, j'imagine que ce matin les libéraux on du s'en donner à coeur joie non 
J'ai discrètement cité Rothbard et Nietzsche
"Si l'impôt, payé sous la contrainte, est impossible à distinguer du vol, il s'ensuit que l'État, qui subsiste par l'impôt, est une vaste organisation criminelle, bien plus considérable et efficace que n'importe quelle mafia « privée » ne le fut jamais."
" L’État est une institution fondamentalement illégitime qui se fonde sur l’agression systématisée, le crime organisé et banalisé contre la personne et la propriété de ses sujets. Loin d’être nécessaire à la société, c’est une institution profondément anti-sociale qui parasite les activités productives des citoyens honnêtes. "
Et pour conclure j'ai sorti celle ci
"L'État, c'est le plus froid de tous les monstres froids : il ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche: "Moi, l'État, je suis le Peuple." Ce sont des destructeurs, ceux qui placent des pièges pour le grand nombre et qui appellent cela un État : ils suspendent au-dessus d'eux un glaive et cent appétits. "