Tu n'as pas dû y rester bien longtemps pour penser une chose pareille... Mais ne t'en fait pas, je pense que ce genre de situation arrive à tout le monde un jour où l'autre. Pour certains c'est vivable, pour d'autres c'est un enfer.
De ce que tu dis, c'est plutôt bien parti. Elle ne veut pas s'engager dans quoi que ce soit, mais elle ne le veut avec personne, tu n'as donc pas à craindre qu'elle aille vers quelqu'un d'autre (et crois-moi, c'est clairement le plus angoissant dans cette situation).
[On arrive à la partie qui fait que ce sujet devrait se trouver sur Doctissimo
Je reste néanmoins sérieux, je suis là pour aider même si je suis d'humeur à rigoler.]
Mon meilleur conseil serait d'être patient. Sois patient, et sois-toi même. Si tu changes pour qu'elle t'aime, ça ne tiendra pas de toute façon. Et sois patient, laisse-lui le temps, tout le temps qu'elle veut. Ne presse pas, ne brusque pas, ne prends pas ce risque. Tu ne veux surtout pas la froisser et tout rater.
Tu prétends être attirant (tant mieux pour toi, après tout), il faut donc que tu mettes en avant tes qualités invisibles : ta gentillesse, ton attention, ton attachement, ta patience, et si c'est vraiment le cas, ton amour. Mais sois sûr de toi, ne vas pas imaginer que tu l'aimes, sois-en sûr. Sinon tu vas autant la blesser que te blesser.
Si tu ne parviens pas à lui dire, écris-le. Mais montre toi à cœur ouvert. Ce sera peut-être difficile, mais si c'est la bonne, ça vaudra le coup, crois-moi. Dans tous les cas, ne perds pas espoir, et reste patient.