CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide]complexe d'oedipe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
nolvadex
nolvadex
Niveau 9
11 juin 2013 à 00:50:31

bonjour

alors voilà je suis dans un cas surement plus banal que je ne le voudrais.

j'ai un peu revu cet aspect de la vie et aujourd'hui j'ai besoin de vous pour mieux comprendre la chose.

j'ai décidé y'a quelques années de renoncer à l'amour pendant l’adolescence parce que je pensais que ca ne servirais à rien. je crois en l'amour le vrais (pour le moment j'ai pas de raison d'y croire vu mon expérience mais je refuse de lâcher prise.) celui qui viens une fois une certaine maturité arrivé.

j'ai rencontré une fille en début d'année et j'ai tout de suite flashé sur elle. je suis quelqu’un de très exigeant. je supporte pas les humains (pour moi le rôle d'un être vivant c'est de naître ,vivre se reproduire et mourir sans laisser d'impact sur cette terre. jouer au jeux de la vie avec les règles que le globe nous impose,l'homme est une espèces qui ne respecte pas le jeux et qui est en train de le détruire, il ne reste pas à sa place et son "évolution est une erreur selon moi)
mais cette fille je la trouve pleine de qualité et elle m'a fait changer d'avis.
on a commencé à rester ensemble (on est dans un petit lycée et dans ma classe on est 14..) mais en Janvier dernier j'ai commencé à lui montrer que je m'interresai à elle. on est allé chez moi et on a passé le week-end ensemble. on s'est promené dans la nature , on s'est un peu raconté notre vie, on s'est fait des câlins vite fait.
Au final aprés 2 week-end passé ensemble elle m'a fait comprendre qu'on resterais qu'amis (je l'avais embrassé) et qu'elle sortirais jamais avec moi.
du coup j'ai été trés déçut et j'ai pas pu lui adresser la parole pendant 5 mois pas un mot. pour moi c'est malsain comme relation. elle veut rester juste pote avec moi et moi je veut plus. donc sans lui faire la gueule ou lui en vouloir j'ai coupé toute relation en lui expliquant.

récemment elle a eu des problèmes et j'ai pas supporté de la voir malheureuse donc je lui ai reparlé pour la soutenir. elle m'a dit être très heureuse que je lui reparle et ma demandé si je me sentais prêt à reprendre une relation comme avant qu'elle aimait bien passer le week end avec moi. je lui ai dit que nan j'en avait pas la force et on a commencé à se justifier l'un l'autre.
je lui ai demandé si elle avait déjà ressenti pour un homme ce que je ressentait envers elle.dans un tel cas elle comprendrais mon choix.
Elle m'a avoué qu'elle na jamais réussi à s'attacher à un mec et qu'elle cherche toujours le bon sans le trouver , qu'elle se sent seul.
--j'ai commencé à lui parler de son père que je savait absent depuis longtemps et qui selon moi était responsable de son comportement illogique.Elle m'a donc avoué qu'il les avait abandonné, sa mère et elle à sa naissance et qu'elle lui en voulait, qu'elle savait que c'était sa faute si elle arrivait pas à s'attacher sans trop savoir pourquoi.

parlons un peu de moi, je me vente pas mais dans ma recherche de la perfection et de l'éloignement de ma nature d'humain je cherche à me perfectionner. je suis plutôt beau selon les gonzesses , je fait de la muscu depuis presque 2 ans j'ai un bon niveaux (je commence à rentrer dans le "trop musclé selon les filles) j'ai pris 15 kilos sec etc). mon problème c'est que je suis gentil généreux je fait rire tout le monde et donc je suis condamné à rester le bon copain, j'en ai conscience mais je m'en fou.
Elle c'est différent elle m'adore mais je sais qu'on est fait l'un pour l'autre. seulement j'ai envie de passer l'été avec elle pour essayer de "l'éduquer" (le terme me plait pas mais je trouve rien d'autre) pour lui faire comprendre qu'elle peut profiter de l’absence de son père pour aimer le type de mec qu'elle veut sans vouloir chercher à retrouver son modèle, ou à le fuir pendant adolescence en faisant des conneries , mauvais garçon et tout le tralala. je sais que je pourrai etre attirant mais j'ai envie d'etre moi meme avec elle , d'etre gentil attentionné ,de l'aimer.
j'ai lu par ci par là
-> doc pdf http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=carence%20paternelle%20chez%20la%20fille&source=web&cd=1&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.reunion.iufm.fr%2Fdep%2FlisteDep%2Ftexte%2520g%25E9n%25E9raux%2FLa%2520d%25E9faillance%2520de%2520la%2520fonction%2520paternelle.doc&ei=b022UYuuFcTKhAeilYHwCQ&usg=AFQjCNFxuesa7WQQW2opKUVn1wtgFTUksw&bvm=bv.47534661,d.ZG4&cad=rja

il n'y a pas de passage sur l'absence total du père sans l'avoir connu.
ma question est simple. pensez vous que je peut l'aider à trouver le mec qui lui plait et qui serait avec des qualités jugé bonnes par le bon sens commun (qui serait moi en somme). lui faire comprendre qui si elle apprécit quelqun ,qu'elle peut passer des jour entier avec lui ,que physiquement elle le trouve attirant il n'y a pas de raison qu'elle n'éssai pas de sortir avec.

pour un premier post je vais m'arréter là :hap:
merci d'avoir lu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 01:08:06

En bref, tu es coincé dans la friendzone et tu veux qu'on t'aide à en sortir ? (j'avoue ne pas avoir envie de réfléchir trop vu la longueur du message et l'heure tardive :hap: )

nolvadex
nolvadex
Niveau 9
11 juin 2013 à 01:17:17

exact mais je suis dans l'éspoir que se n'en est pas vraiment une. aprés tout on s'aime bien mais elle est juste pas trop capable d'aimer un mec n'ayant pas de modèle masculin.

j'aimerais qu'on aille plus loin et pourquoi pas devenir son modèle. du moins qu'elle sache apprécier les vrais qualités et pas etre attiré par les connard.

si je suis condamné à rester dans la FZ pas grave, temps que je suis avec elle ca me suffit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 01:37:12

Tu n'as pas dû y rester bien longtemps pour penser une chose pareille... Mais ne t'en fait pas, je pense que ce genre de situation arrive à tout le monde un jour où l'autre. Pour certains c'est vivable, pour d'autres c'est un enfer.

De ce que tu dis, c'est plutôt bien parti. Elle ne veut pas s'engager dans quoi que ce soit, mais elle ne le veut avec personne, tu n'as donc pas à craindre qu'elle aille vers quelqu'un d'autre (et crois-moi, c'est clairement le plus angoissant dans cette situation).

[On arrive à la partie qui fait que ce sujet devrait se trouver sur Doctissimo :hap: Je reste néanmoins sérieux, je suis là pour aider même si je suis d'humeur à rigoler.]

Mon meilleur conseil serait d'être patient. Sois patient, et sois-toi même. Si tu changes pour qu'elle t'aime, ça ne tiendra pas de toute façon. Et sois patient, laisse-lui le temps, tout le temps qu'elle veut. Ne presse pas, ne brusque pas, ne prends pas ce risque. Tu ne veux surtout pas la froisser et tout rater.

Tu prétends être attirant (tant mieux pour toi, après tout), il faut donc que tu mettes en avant tes qualités invisibles : ta gentillesse, ton attention, ton attachement, ta patience, et si c'est vraiment le cas, ton amour. Mais sois sûr de toi, ne vas pas imaginer que tu l'aimes, sois-en sûr. Sinon tu vas autant la blesser que te blesser.

Si tu ne parviens pas à lui dire, écris-le. Mais montre toi à cœur ouvert. Ce sera peut-être difficile, mais si c'est la bonne, ça vaudra le coup, crois-moi. Dans tous les cas, ne perds pas espoir, et reste patient.

nolvadex
nolvadex
Niveau 9
11 juin 2013 à 02:25:49

bin justement elle est deja allé voir ailleur. elle a deja couché avec 2 types de mon lycee mais juste 1 soir et elle a regretté a chaque fois. (c'est ce qu'elles disent :hap: )
et sous l'alcool. bref elle ne s'est jamais attaché. elle a eu 2/3 mec mais jamais serieux.

ouai je vais attendre encore tout l'été. c'est difficile parce quand on nous voit on dirait vraiment qu'on est ensemble. difficile de savoir quand elle voudra. peut etre qu'elle se le dira pas mais que si je tente elle changera d'avis.

nolvadex
nolvadex
Niveau 9
11 juin 2013 à 02:27:12

et c'etait ya longtemps en debut d'année elle etait nouvelle donc je pense que c'est plus par notoriété que pour son plaisir perso

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 02:50:26

Si elle n'est pas restée, ça ne représente rien et ne signifie rien. Il faut juste t'assurer de lui devenir indispensable, qu'elle ne s'imagine plus vivre sans que tu existes, que tu sois son premier recours, que tu sois toujours là, etc.

Et quand le moment sera venu, dis-lui ou montre-lui ce que tu ressens vraiment. Si tu l'as déjà fait, retente, il n'est jamais trop tard.

Et vraiment, ne perds pas espoir. Je sais ce que c'est, je sais que c'est horrible, mais ça peut toujours changer pour le mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 07:26:22

Mais c'est quoi le rapport avec le complexe d'Oedipe? :(

[monsieur]toc
[monsieur]toc
Niveau 10
11 juin 2013 à 12:21:53

bin elle a jamais trouvé l'amour et rien ressenti un truc pour un mec a cause de son pere qu'elle n'a jamais connu.

elle devrait vouloir sortir avec moi mais pense qu'elle ne pourra jamais etre plus qu'ami avec moi alors qu'elle m'adore et m'aime comme si on etait ensemble mais sans sexe :hap:

merci viko en tout cas tu'ma refait prendre espoir grace a ton aide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 12:35:04

C'est pas le complexe d'Oedipe ça :ok:

nolvadex
nolvadex
Niveau 9
11 juin 2013 à 13:22:19

ouai je sais mais c'est le relations entre parents/enfants/amour.

c'est les conséquences d'une Carences affectives parentales qui influences le type de personnes désirée.

c'est pour ca que je demande ici, vous en savez plus que moi :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation