CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout est vivant

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
05 juin 2013 à 23:36:01

Là où il n'y a pas vie il y a âme pure et vierge à être, si quelqu'un en veut qui qu'il soit, combien il soit, car nous ne sommes que Dieu. Un caillou, un objet, dans la réalité tout est potentiellement vivant.

Roy97
Roy97
Niveau 10
06 juin 2013 à 00:11:13

Il y aurait donc une âme vierge dans un caillou. Si on le casse en deux, cela fait deux âmes vierges ? Et ainsi de suite ? Il y aurait donc une âme vierge par atome ?

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
06 juin 2013 à 00:14:25

Merci pour ton point de vue, ça aide, frachement, c'est justement ça la faille du système on cherche toujours à tout controler alors que la vie n'est qu'un rêve collectif, le rêve de Dieu.

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
06 juin 2013 à 00:18:32

Oui tu le coupe en deux tu as deux parts autant d'abris possibles pour âmes perdues, matière est ame, en fait la masse et l''ame ne font qu'un, one ne peut les séparer, seulement les comprendre

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
06 juin 2013 à 00:24:19

Est-ce que j'utilise des mots pas en place ou c'est juste moi quand je dis qu'il faut comprendre, matière=esprit etc

neoripu
neoripu
Niveau 10
13 juin 2013 à 08:30:54

Merci pour ton point de vue, ça aide, frachement, c'est justement ça la faille du système on cherche toujours à tout controler alors que la vie n'est qu'un rêve collectif, le rêve de Dieu. :d)
Alors comme ça, full_rider joue au savant fou ? :(

rêve collectif :question:
rêve de Dieu :question:

Quel est le rapport entre :
"on cherche toujours à tout controler"

et :
"alors que la vie n'est qu'un rêve collectif, le rêve de Dieu"

matière=esprit :d) Explication :svp:

Là où il n'y a pas vie :d) Ca commence bien...
Tout est vivant, mais il y a des endroits où il n'y a pas vie ? :( :noel:

il y a âme pure et vierge à être, si quelqu'un en veut qui qu'il soit, combien il soit, car nous ne sommes que Dieu. Un caillou, un objet, dans la réalité tout est potentiellement vivant. :d)
Il faudrait expliquer en quoi une chose qui aurait une âme ne serait que potentiellement vivante et pourquoi une chose qui ne serait que potentiellement vivante devrait être considérée comme étant vivante ? :(
Et surtout pourquoi ces objets auraient une âme.

Ca ne tient pas vraiment debout, pourtant j'ai l'impression qu'il suffirait de trouver les mots justes pour que ça ait un sens. :doute:

J'ai lu beaucoup de philosophes, mais là, j'ai l'impression de lire un type sous LSD... :noel:

J'espère que tu sais ce que tu dis ? :peur:
(Je veux pas passer pour une personne insultante, c'est juste que j'ai pris l'habitude de lire dans ce forum des exercices de style prétendus réflexions.)

neoripu
neoripu
Niveau 10
13 juin 2013 à 09:30:37

Je viens de lire les topics précédant celui-ci et retire ce que j'ai dit... :hum:

neoripu
neoripu
Niveau 10
13 juin 2013 à 09:31:35

(Je veux pas passer pour une personne insultante, c'est juste que j'ai pris l'habitude de lire dans ce forum des exercices de style prétendus réflexions.) :d) Je viens de lire les topics précédant celui-ci et retire ce que j'ai dit... :hum:

:honte:

necro13
necro13
Niveau 8
13 juin 2013 à 10:57:37

On n'a jamais vu une âme dans un être vivant, et tu voudrais en voir dans des pierres ?

Ce n'est pas plus ridicule, en fait.

Fantasme, tant que ça t'amuse ...

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
13 juin 2013 à 15:47:00

ça s'apelle des affects. une pierre n'est pas vivante, c'est toi qui la rend vivante

liontuficani
liontuficani
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:42:01

Je pense comme l'auteur, mais je qualifierais pas de "vivantes" les choses. Simplement la frontière entre le vivant et le non vivant est assurée par la définition de la vie qui, à mon sens, est trop restrictive ou tendancieuse.
Je préfère dire que la matière "est", dans le sens ou l'esprit ne connais pas de loi particulière. L'esprit n'est que de l'automatisme plus ou moins complexe, mais on retrouve cet automatisme même à l'échelle de l'atome. Je suis panthéiste.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment