CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu n'existe pas...

meegovabouger
meegovabouger
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:25:32

Sincèrement, si dieu aimait tout les hommes, pourquoi y'a t-il autant d'injustice entre les riches/pauvres par exemple?

Je comprends vraiment pas...

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:26:46

T'as 300 ans de retard. :)

TomatoSpray
TomatoSpray
Niveau 8
05 juin 2013 à 19:35:11

Peut-être parce qu'il nous laisse vivre par nous même un peu comme si tu élevais des insectes tu les laisses vivre leur vies tranquille Dieu peut-être que c'est la même chose il nous laisse vivre notre vie.

Iris383
Iris383
Niveau 9
05 juin 2013 à 19:36:59

Soit Dieu n'existe pas, soit Dieu a merdé, soit Dieu en a rien a foutre (a partir d'un certain niveau de conscience une planète détruite c'est comme une fourmilière qui brûle, on s'en fout), soit Dieu nous considère comme des robot crée pour une tache ou une expérience (est-ce que tu accorde de l'importance a ce que peut ressentir ton ordi)soit Dieu...et je peux continuer longtemps a t'en trouver des explications comme ca, on n'a aucun élément et le mot "Dieu" n'a même pas de définition clair et unique.

Supras76
Supras76
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:55:05

En réalité, Dieu a donné libre conscience et libre arbitre aux hommes. Dès lors, cette vie-là n'est qu'un test et surtout ici-bas n'est que jouissance éphémère. Chacun prend le chemin qui lui convient; personne ne le pousse à faire telle action : il est libre de ses actes. Toute oppression faite sera prise en compte par Dieu et personne ne sera lésée en quoi que ce soit, car pas même un atome ne Lui échappe. Ainsi, celui qui aura commis des atrocités devra à en rendre compte (ses membres témoigneront contre lui), et celui qui aura fais le bien se verra récompensé. Tant que cette personne ne donne pas d'associés à Dieu; car Lui Seul mérite d'être adoré.
Et en vérité Il sait, et nous, nous ne savons pas.

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:55:35

moi je l'ai vu cette nuit

InstantNoodle
InstantNoodle
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:17:18

MENTEUR!
J'était ailleurs!

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
06 juin 2013 à 00:10:16

J'aime cette phrase, Dieu n'existe pas, il se cache dedans. Comme si rien n'existait, que tout était rien que tout était Dieu.

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
06 juin 2013 à 00:11:02

Je suis un màniaque à la réciproque perverse.

haut_bastion
haut_bastion
Niveau 7
06 juin 2013 à 00:55:03

parce que si dieu intervenait, ce serait un autre problème ajouté aux autres et qu'il devrait alors tout prendre en charge au lieu de laisser les êtres humains se débrouiller.

Les êtres humains devenus dépendants ce serait un point de non retour.

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
06 juin 2013 à 01:08:04

Dieu ne cherche que à aider il n'asservit pas, c'est pas une dictature où il y a la notion de contrainte, la notion du bien et du mal est un fantasme imposé par les emmerdeurs qui font chier tout le monde.

haut_bastion
haut_bastion
Niveau 7
06 juin 2013 à 02:37:24

te fâche pas. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 07:34:13

Sûrement pas de manière physique, mais Dieu existe en tant que motivation. Il a guidé les hommes pendant leur âge sombre, il leur a donné un but, des règles, pour leur permettre de fonder leur société. Même si il a donné lieu à quelques abominations impardonnables, Dieu a été avant tout, aux côtés d'Allah, de Zeus, d'Isis et de tous les autres, le guide des hommes.
Mais on en est arrivé à un point où l'on n'a plus besoin de Dieu pour nous diriger. C'est l'émancipation mes amis :cute:

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
06 juin 2013 à 13:05:32

On n'est pas prêts pour l'émancipation. Nous sommes encore dans une société malsaine. L'homme n'est pas encore en mesure de vivre dans l'harmonie généralisée.
Du moins, je le crois.

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
06 juin 2013 à 13:14:02

C'est du délire, personne ne vit sous la tutelle de Dieu, la plupart s'en fichent royalement de savoir si il existe ou pas...

haut_bastion
haut_bastion
Niveau 7
06 juin 2013 à 13:14:28

encore quelques crises et peut-être que cela arrivera.

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:33:07

Woké certains sont dans de sacrés délires. Juste histoire d'être hype et anticonformistes vous débitez des affirmations que vous savez probablement vous-mêmes incohérentes et insensées

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 13:44:45

On ne peut pas déduire de l'apparente inaction de Dieu qu'il n'existe pas. Sinon autant dire que l'ONU est une entité irréelle.

Dans les différentes religions, la notion de complet libre arbitre laissé aux Hommes explique et justifie l'apparente inaction de Dieu dans notre monde. Mais sous couvert d'apparence et d'inaction, rien ne nous prouve que rien n'est fait. Absence de preuve n'est pas preuve d'absence.

Beaucoup se sont cassés les dents à tenter de prouver tant l'existence que l'inexistence de Dieu, et personne n'a jamais réussi. Mais l'argument du "monde cruel" est peut-être le pire (parce que le plus ridicule, vide de sens, et faisant montre de lacunes culturelles dramatiques) que l'esprit humain ait produit. Comme dit plus haut, Dieu, s'il existe, n'en a peut-être rien à foutre de ce qui se passe chez nous. Il est peut-être occupé ailleurs. Et si on estime qu'il doit être omnipotent, et bien alors peut-être qu'il veut voir la situation évoluer comme elle évolue.

Dans tous les cas, qui serions-nous pour juger de la réussite ou de l'échec d'une entité si puissante ? Si Dieu existe il a ses raisons et de toute façon il n'a pas à se justifier. Il fait ce qu'il veut, il est Dieu. Ou alors il n'existe pas, mais cet argument n'est absolument pas une preuve.

IWillKillYa
IWillKillYa
Niveau 1
08 juin 2013 à 14:45:31

Peut-être qu'on aurait encore plus de problèmes si il n’existait pas, il faut essayer de voir les choses sous un autre angle parfois

Silkow
Silkow
Niveau 10
10 juin 2013 à 20:38:19

-viko- :d) Juste comme ça, il me semble que dans ta comparaison ONU/Dieu, tu fais un amalgame entre l'inaction et l'inefficacité.
Bon, je ne dis pas que l'auteur ne l'a pas faite non plus mais voilà :-p

Pour moi, la notion de Dieu étant subjective, on pourra chacun se convaincre soi-même de l'existence ou de l'inexistence de dieu, les preuves pour les uns n'en étant pas pour les autres à cause des différences d'interprétations et de définition.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment