En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Le subconscient et l'inconscient
booba-7
Niveau 10
04 juin 2013 à 15:53:50
putain ça fait chié de pas avoir accès facilement a cette partie du cerveau
on pourrais faire de ces choses avec ça vu que sa n'a aucune limite !
d'ailleurs je viens vous posé la question comment avoir accès a cette partie de nous même ?
Iris383
Niveau 9
04 juin 2013 à 16:27:48
Qu'est ce que tu entend par "ça n'a aucune limite"?
Pseudo supprimé04 juin 2013 à 17:48:07
Tu veux faire quoi avec? Parce que d'après ma définition, le subconscient est fait pour ne pas pouvoir agir sur le réel
booba-7
Niveau 10
04 juin 2013 à 22:56:13
je veux découvrir pourquoi j'ai pas confiance en moi et tout le tralala
Sofea
Niveau 68
04 juin 2013 à 23:33:42
L'introspection est plus intéressante qu'avoir accès à l'inconscient et au subconscient. Le fait que ces deux parties de la réflexion soient dissociées de la conscience est fait pour une bonne raison : ne pas surcharger ton cerveau d'informations inutiles. Y avoir accès ne signifiera pas forcément te connaitre mieux, ce sera surtout connaitre tout ce dont tu n'as pas besoin de connaitre et empêcher ta mémoire et ta conscience de se concentrer sur l'essentiel.
Iris383
Niveau 9
05 juin 2013 à 00:03:00
En fait (je me permet d'intervenir) le subconscient et l’inconscient c'est un peu comme les daemon sur un ordinateur (la ou le conscient serait l'utilisateur).
Pour ceux qui ne saurait pas un daemon c'est un programme qui s’exécute en arrière plan et auquel l'utilisateur n'a pas accès, c'est l'ordi qui le fait tous seul.
haut_bastion
Niveau 7
05 juin 2013 à 02:54:33
L'idée d'aller puiser des forces en sondant son inconscient est une fausse bonne idée car c'est très coûteux en énergie pour peu de résultat.C'est contre-nature. Alors bon courage pour y arriver.