CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Karma

Pygophile
Pygophile
Niveau 8
28 mai 2013 à 17:11:39

Bonjour à tous et à toutes
Voilà, que pensez-vous de la notion de Karma, càd que des mauvaises actions ou bonnes peuvent avoir des effets sur notre vie; pour ma part j'y crois à moitié car certaines personnes n'ont pas la faculté de se remettre en question...
De plus, une bonne action peut devenir une action néfaste dans d'autres conditions

Pour ma part, j'ai décidé de faire du bénévolat afin de purifier mon karma, car pour tout vous dire j'ai fait un très très très très très gros péché que je ne vous dévoilerai point.

Je sais pas si certains ici sont bouddhiste ou Taoïste, si vous vous pouviez me donnez vos avis et conseils.

Merci pour votre attention, je vous souhaite une bonne journée

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 mai 2013 à 17:45:54

Selon le spiritisme (vu que je ne connais que très peu les religions que tu cite) faire des bonnes actions simplement pour purifier son "karma" ça revient a y trouver un intérêt personnels, c'est de la lèche et ça rapporte que dalle. l'intention que tu met dans une action a plus d'importance de les conséquences de celle-ci pour le spiritisme, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres religions.

A mon humble avis, je pense que si ton "gros péché" te permet d'apporter du bien sur cette planète, c'est finalement un mal pour un bien (et ce peut importe pourquoi tu le fait) et je t'encourage a continuer.

Mais je vais néanmoins laisser la parole aux éventuels boudhiste, taoiste ou autre qui passeront par ici.

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
28 mai 2013 à 17:56:14

j'ai toujours pensé que la notion de karma n'avait un sens que pour ta prochaine vie, comme une promotion spirituelle de ton ame (ou ta conscience) pour ta prochaine réincarnation

j'suis pas veritablement croyant, j'me vois plus comme un agno qui délire dans son coin.. mais ce concept de réincarnations, de karma..etc.. me plait beaucoup spirituellement parlant

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
28 mai 2013 à 18:00:39

Oui c'est meme essentiel pour l'âme

Roy97
Roy97
Niveau 10
28 mai 2013 à 18:24:12

Quel dommage qu'ils aient retiré le forum religion, pour parler de ce genre de choses.

Pygophile
Pygophile
Niveau 8
28 mai 2013 à 19:50:03

Iris383: Mon gros péché n'a eu lieu qu'une seule fois, et je t'assure que cela n'a rien apporté de positif à ma vie, ni à la personne que j'aie blessée. Je ne peux concevoir mon action comme positive; j'ai appris à me pardonner et j'ai reçu le pardon de mes victimes.
Je ne souhaite pas accomplir de bonne action uniquement pour moi-même, au contraire, je souhaiterai soulager la peine d'autres personnes à travers le bénévolat. Je pense sincèrement que l'altruisme est une vertu, en particulier lorsqu'il s'agit des plus démunis.
J'aime être à l'écoute des autres et faire cette action me semble bénéfique pour moi mais aussi pour les autres.

Dubdubdub: Quand j'évoquai le karma, je voulais dire "destin"; c'est à dire que nos actions passées influenceront notre vie future. Personnellement, je ne peux dire si réincarnation existe, je ne dénigre pas et je ne réfute pas; je souhaiterai juste m'améliorer dans ma vie "terrestre".

Roy97: :ok: +777

Tracer: que veux-tu dire? Que les bonnes actions sont bonnes pour nos âmes ? Je suis d'accord avec toi si c'est ce que tu veux dire

Roy97
Roy97
Niveau 10
28 mai 2013 à 20:02:17

"Je pense sincèrement que l'altruisme est une vertu"

L'altruisme est surtout une illusion, tu ne peux pas t'empêcher de servir tes intérêts.

De plus, sa qualité de "vertu" est très fortement critiquable. Tu peux lire l'ouvrage "La vertu d'égoïsme" d'Ayn Rand si ça t'intéresse.

Pygophile
Pygophile
Niveau 8
28 mai 2013 à 21:57:35

:snif2: ok
J'ai lu quelques articles sur l'altruisme égoïste mais pour autant faut-il y renoncer ?

Que dois-je faire pour améliorer mon Karma ?
:rire: T'as raison, je suis un égoïste, je ne pense qu'à mon Karma en faite cependant ça me ferait plaisir d'aider quelques nécessiteux

Roy97
Roy97
Niveau 10
28 mai 2013 à 22:06:00

Étant donné que je ne crois pas au karma, je ne risque pas de t'aider sur ce point-là.

Pygophile
Pygophile
Niveau 8
28 mai 2013 à 22:08:36

Roy97: cette critique revient à confondre le bonheur personnel ayant un effet positif sur autrui et le bonheur personnel au détriment d'autrui.
Bon ok, c'est du wiki mais je trouve la phrase sensée

Roy97
Roy97
Niveau 10
28 mai 2013 à 22:12:46

Je ne confonds pas les deux, j'ai simplement dit que l'acte désintéressé n'existait pas, et que donc tous les hommes sont égoïstes. Après bien sûr je ne conteste pas ta phrase wikipedia.

Pygophile
Pygophile
Niveau 8
28 mai 2013 à 22:15:22

Oki doki ma poule
Faisons l'amour tout nue dans les champs

Pygophile
Pygophile
Niveau 8
28 mai 2013 à 22:17:31

Pourquoi tu ne crois pas au Karma ?
Tu ne penses pas que nos actions puissent influencer le cours de notre vie ?
Je parle de la vie terrestre, ce qu'il y a après ne m'intéresse pas

Roy97
Roy97
Niveau 10
28 mai 2013 à 22:42:59

J'ai répondu à ton MP.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature