j'ai peut être tord car je n'y ai pas plus pensé que cela mais : je pense que nous sommes logiques mais que cela n'est pas une vertu car notre univers et notre monde n'est pas logique.
Nous pensons que tout va dans une logique quelconque mais qu'est ce qu'est la logique ? C'est la science du raisonnement. Mais notre univers n'est pas -du moins par nos lois scientifiques dites logiques- un être pensant : il ne peut raisonner. Donc on peut qualifier notre monde d'illogique puisqu'il ne répond à aucune règle de cette science.
Mais en sortant de la science, par exemple avec le Déisme, on retrouve une personnification de l'univers en un être pensant, dans une certaine logique : qui mène les Hommes dans un objectif précis et prévue à l'avance. Par exemple : l'extinction de la race. Pour nous, sa peut sembler illogique de faire éteindre une race après l'avoir fait apparaître mais peut être qu'après notre fin, nous servirons à un autre but que nous ne connaissons pas.
On peut penser pareil de la mort : nous, petits hommes dans l'histoire, ne pensons qu'au moyen terme : pourquoi la vie si je dois forcément mourir ? Mais peut être que nous ferons quelque chose dans notre vie qui ne nous semblera pas important mais qui débloquera un tas d'éléments importants pour la suite. Combien de génie sont morts sans connaitre ce qu'ils ont réellement apporté à notre monde ?
Je suis donc divisé sur la logique : car je ne crois pas en une destinée quelconque et il me semble que la science prône la non conscience de l'univers mais il m'arrive parfois de penser que nos actes ne peuvent réellement être libre, que notre libre-arbitre n'est en fait qu'une illusion et que nous sommes programmés par une puissance supérieur qu'on ne peut comprendre en raison de notre pauvre connaissance.
Bref, la logique peut être très controversé, c'est un élément à prendre sous plusieurs points de vue : moi je pense que nous sommes logiques mais que ce n'est pas forcément un atout dans ce monde qui ne l'est pas.