CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Phénomène social

mitchgta
mitchgta
Niveau 8
20 mai 2013 à 19:20:59

Je tiens à prévenir d'emblée que je vais plutôt laissez divaguer mes pensées de façon brute, et décrire un peu ma vie dans les choses qui vont suivre.

Aujourd'hui, journée tumultueuse. Souffrant d'une dépression depuis... je sais plus en fait. J'ai commencé un traitement depuis 6 mois, à base de Venlafaxine (effexor). Jusqu'à vendredi, j'ai remarqué que tout allait mieux, qu'il y avait une sorte de lumière au bout du tunnel. Mais ce jour-là, tout a commencé à sombrer, après une discussion, et depuis ce moment j'ai besoin d'être seul, ou du moins que d'être entouré des plus proches. Mais bref, je raconte ma vie. Aujourd'hui, j'étais aller à Verviers (Ville belge) avec des amis, et dès le matin j'ai remarqué que ça allait mal se tourner, j'allais mal dès le début. On m'a demandé ce qui n'allait pas, mais je ne savais pas, j'étais fatigué. Je voulais même pas y aller en fait, mais j'ai quand même y été, pour leur faire plaisir. On prend le train, on arrive dans la ville, on marche tout doucement pour aller jusqu'au cinéma, et là je quitte le groupe, j'en avais marre, je n'en pouvais plus, et je suis simplement retourné. Ils ont continué leur chemin. Une fois arrivé à Welkenraedt, pas de bus. Pas de parents, pas d'amis, et pas de GSM chargé. Je me mets donc en route à pied. Sauf qu'il y a un souci : Je dois passer par deux nationales.

Et maintenant vient plutôt mon questionnement, cette chose qui m'a étonné, enfin, pas vraiment, mais m'a choqué plutôt. Chaque voiture passait à une vingtaine de centimètres de moi, certains regardaient, d'autres détournaient le regard. Mais personne ne s'est arrêté. Mais plutôt klaxonner, pour me prévenir d'aller sur le côté. Ce n'est pas tout, le pire était quand 3 types dans un VW qui ont klaxonnés, pour se moquer ouvertement, en me montrant les doigts d'honneur.

Je me poses plutôt une question, est-ce que l'aide du prochaine existe encore? Parce que ce phénomène social, d'ignorer les gens en nécessité, que ce soit proche ou éloigné, et si on y apporte de l'attention, c'est pour s'en moquer, ou de faire remarquer qu'ils sont en besoin... comme si ils ne le savaient pas.

Pygophile
Pygophile
Niveau 8
20 mai 2013 à 20:25:21

Arrêtes les médocs, l'industrie pharmaceutique ne nous veut pas que du bien; tu pourrai par exemple faire du sport, du yoga, lire de la philo ;)
Le monde n'est pas parfait je te l'accorde, mais rien n'est tout noir ni tout blanc

mitchgta
mitchgta
Niveau 8
20 mai 2013 à 21:25:29

pygophile :d) Je fais du sport a raison de 2h/jour, je lis des livres de manière régulière, et je fais des balades dans les bois de façons fréquentes. ce n'est pas là le soucis

Roy97
Roy97
Niveau 10
20 mai 2013 à 21:30:43

Si tu marches très près de la route sur une nationale, ça me semble normal que tu te fasses klaxonner, c'est dangereux une voiture risquerait de te percuter. Ils te font alors signe de t'écarter ou de passer par ailleurs.

Et ça me semble aussi normal que personne ne s'arrête tout simplement car il voit quelqu'un marcher le long d'une nationale :doute:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment