CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix de vie

SolidoX
SolidoX
Niveau 9
17 mai 2013 à 02:14:07

Si vous aviez le choix entre :

- Vivre dans la solitude, dans la tristesse, le froid et la douleur la plus totale et mourir sans que personne n'en ai rien à faire pour PEUT ETRE trouver votre réel but (voire le sens le la vie et de tout en général).

Et

- Vivre en quelque sorte dans le mensonge, mais en ayant fait une famille, vécu dans le bonheur et rester dans la mémoire de quelqu'un qui vous regrette après votre mort.

-Haneda
-Haneda
Niveau 10
17 mai 2013 à 07:52:24

La première.

GiIraen
GiIraen
Niveau 10
17 mai 2013 à 11:52:36

Qu'est-ce que tu appelles vivre dans le mensonge ?

Et c'est quoi le sens de la vie d'après toi ? Pour ma part c'est de trouver le bonheur et de ne rien regretter l'heure de ta mort arrivée, et si le second choix de vie le permet, c'est sans doute le meilleure à faire.

Je ne pense pas que l'homme ait un réel but à proprement parler, une justification de son existence. Si le seul sens de la vie est d'être heureux, ce serait dommage de s'en rendre compte en ayant fait le premier choix de vie...

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:23:25

Aucun des deux.

JzzCLMDWN
JzzCLMDWN
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:35:38

Au moins la direction est clair :hap:

La première sans hésiter , mon corps peux bien souffrir, mon esprit lui subsistera peut être après cette épreuve de vie , si je pouvais résumer ce que le premier choix veux dire.

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:46:00

Ceux qui osent choisir la première alternative doivent-être bien confortablement installé à leur bureau, au chaud, bien nourris et sans effectuer de grands effort intellectuel ou physique. Sérieusement, ne vous bercez pas d'illusions... Il faut se retrouver réellement face à ce choix pour pouvoir choisir.
C'est relativement grotesque de poser cette question d'ailleurs. Pour beaucoup nous sommes âgés de moins de 25 ans et prétendre pouvoir faire un tel choix, alors que l'on est forcément bien installé derrière son ordinateur, c'est bien prétentieux.

SolidoX
SolidoX
Niveau 9
17 mai 2013 à 19:21:52

GiIraen
Posté le 17 mai 2013 à 11:52:36
Qu'est-ce que tu appelles vivre dans le mensonge ?

Et c'est quoi le sens de la vie d'après toi ? Pour ma part c'est de trouver le bonheur et de ne rien regretter l'heure de ta mort arrivée, et si le second choix de vie le permet, c'est sans doute le meilleure à faire.

--- Justement, tu cherches le bonheur mais ce n'est peut-être pas ce pourquoi tu dois vivre. Ce que j'appelle mensonge c'est de se choisir un "mode de vie", sans chercher son réel but si réel but il y a.

Comme mon VDD l'a fait remarqué, c'est assez difficile d'imaginer la 1ère option tant qu'on a pas expérimenté ça pendant un temps. J'veux dire qu'IRL très peu de personnes supporteraient juste 3 jours dans ces conditions, alors toute une vie.. Le simple fait de ne pas exister aux yeux des autres est insupportable pour énormément de monde.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment