CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le droit et la force

PaniniAuFromage
PaniniAuFromage
Niveau 4
12 mai 2013 à 23:18:45

Bonjour, avez-vous des arguments pour démontrer que le droit peut exister sans la force et des arguments pour démontrer que la force lui est indispensable ?

Merci d'avance :)

[us]-cia
[us]-cia
Niveau 5
12 mai 2013 à 23:38:22

le droit ,c'est a dire la justice, ne peut exister sans la force...en effet,l'histoire de l'humanité a montré que la force était nécessaire pour rétablir la justice :)

le droit peut aussi exister sans la force si tout le monde etait fort :)

PaniniAuFromage
PaniniAuFromage
Niveau 4
12 mai 2013 à 23:43:00

Merci, mais en quoi le fait que tout le monde soit fort inclus que le force ne soit pas nécessaire au droit :question:

agemO
agemO
Niveau 10
13 mai 2013 à 02:16:57

Sans force comment avoir un moyen absolu de faire respecter le droit ?
La force est donc nécessaire.

Si tout le monde etait totalement invulnérable par contre exemple il serait difficile de faire du mal à qui que ça soit, donc on ne pourrait pas faire respecter le droit par la force mais il serait de toute façon obsolète car personne à protéger :ok:

[us]-cia
[us]-cia
Niveau 5
13 mai 2013 à 02:17:26

la force est en quelque sorte une résultante de la sagesse donc si tout le monde était sage, donc juste ,donc fort,il n'y aura pas lieu de réinstauré le droit :sarcastic:

mais bon,une belle utopie quand meme... :sarcastic:

hiba
hiba
Niveau 10
13 mai 2013 à 04:05:26

Bien sur, pas seulement la force physique, sinon, ça ne marche pas :)

JzzCLMDWN
JzzCLMDWN
Niveau 10
16 mai 2013 à 16:18:00

Le sujet qui pourrais répondre à tes questions se trouverais peut être dans l'histoire de la République d'Irlande.

pour lancer ta recherche je te propose de voir/lire des documents sur L'IRA et du Sinn Féin , tout deux ayant la même cause mais prônant un combat par opposition , l'un favorisant la lutte armée et l'autre une lutte au nivaux politique :ok:

Skandinavien
Skandinavien
Niveau 10
16 mai 2013 à 18:44:43

Je vais m'appuyer sur une citation de Pascal: "La justice sans la force est impuissante, la force sans justice est tyrannique".

La force est malheureusement la seule solution dans certains cas où l’État doit faire respecter la justice pour le bien commun. La justice implique dans son fonctionnement une sorte de "mal légitime" dans le but d'endiguer un "plus grand mal".
Si je me souviens bien, l’État de droit à ce pouvoir. L'application de le force doit cependant être exclusivement dirigée dans le but du bien commun.

JzzCLMDWN
JzzCLMDWN
Niveau 10
16 mai 2013 à 18:50:45

Skandinavien Voir le profil de Skandinavien
Posté le 16 mai 2013 à 18:44:43 Avertir un administrateur
Je vais m'appuyer sur une citation de Pascal: "La justice sans la force est impuissante, la force sans justice est tyrannique".

La force est malheureusement la seule solution dans certains cas où l’État doit faire respecter la justice pour le bien commun. La justice implique dans son fonctionnement une sorte de "mal légitime" dans le but d'endiguer un "plus grand mal".
Si je me souviens bien, l’État de droit à ce pouvoir. L'application de le force doit cependant être exclusivement dirigée dans le but du bien commun.

_______

En effet mais la notion du bien ou du mal ..-fondé de l'action doit être proportionnel à raison de l'opposé bien qu'en pratique l'état lui est armé :) et le peuple en proportion et numériquement supérieur , mais la balance ne pèse pas le poids de conséquences.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment