CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sentiment de deja vu !

jiorlop
jiorlop
Niveau 1
22 juin 2005 à 13:18:26

Avait vous deja eut le sentiment d´avoir déja vu quelque chose qui vient de ce passer. Vous vous etes deja dit : " Tiens ca je l´ai deja vu ! " , que ce soit 1 minute ou 5heure après l´action passé !

Perso moi ca m´arrive souvent et je sais pas l´expliquer !

Zech
Zech
Niveau 23
22 juin 2005 à 13:20:32

Punaise tu nous écris une thèse philosophique là?

sugar-monkey_
sugar-monkey_
Niveau 2
22 juin 2005 à 13:21:14

Hum...: http://sephistopheles.free.fr/topicalacon.gif

lollipow
lollipow
Niveau 10
22 juin 2005 à 13:25:05

mdr j´adore ce lien :rire:
le meme sujet a été posté hier, et une fois de plus, hs^^

laissons couler...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
22 juin 2005 à 13:30:53

Moi j´aime pas les sentiments de déja vu, j´ai l´impression d´avoir été enregistrer et répété quand sa m´arrive :doute:

Zech
Zech
Niveau 23
22 juin 2005 à 13:42:13

C´est bizzard ce topics j´ai comme une impression de déjà vu.

:dehors:

express86
express86
Niveau 5
22 juin 2005 à 17:54:04

moi sa marrive tt le tem é le pire c ke g vraimen deja en reve! :fou:

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
22 juin 2005 à 18:17:16

C incroyable ce que tu nou dis la jiorlop, extraordinaire jamais entendu parler de ca.

Tu pourrais en parler sur le sujet du meme nom stp?

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
22 juin 2005 à 18:41:55

Ma théorie qui va me faire prendre pour un cinglé :fou:

je pense que ceci est pur mathématique, que rien n´est dû au hazard.

souvent ce petit flash de deja vu nous sommes un peu ailleurs, on voit ce petit clash sans pour autant faire attention a ce qui nous entoure, en gros ta conscience est en quelque sorte deconnecté.

C´est alors que tu redescens tranquillement de ton petit nuage et tu te dis j´ai deja vu ça, à mon avis tu a quelque micro décalages entre ta pensé et ce que tu vois et tu analyse la situation.

autre théorie, ton cerveau dispose d´un systeme de précalcul ( je sais c´est iré par les cheveux) et qu´il est capable de calculer un enchainements de situation et au final trouver une conséquence final comme le sont les maths :fou:

j´opterai pour la premiere :oui: maintenant le cerveau nous venons que de commencer à l´étudier et à le découvrir, quand ses secrets seront levés nous le sauront :ok:

Sangokuss10
Sangokuss10
Niveau 7
23 juin 2005 à 15:16:36

C le temps qui s´arette:les astres bougent et un univers meurt pour en faire naitre un autre
tout ca pendant le flash

Hackflers
Hackflers
Niveau 3
23 juin 2005 à 20:01:38

c´est ce qui arrive quant ils modifis la matrice . ...

:lol:

lolli
lolli
Niveau 9
23 juin 2005 à 20:05:32

je rapel qu´on a deja eu des explications a ce sujet ds un autre topic....

kev0
kev0
Niveau 70
23 juin 2005 à 20:09:53

Pour ma part, l´impression de déjà vu s´explique sur deux situations:

1/une image/odeur/sensation/impressions, ou même la combinaison de plusieurs de ces critères qui ressemble de prés, ou de trés prés a quelque chose justement de " déjà vu". Notre cerveau enregistre tout ce qu´il " vois" sans forcément que l´on s´en rende compte. D´ou le fait qu´il ne s´agit que d´une impression.

2/J´ai lut une fois une explication qui disait qu´en réalité, parfois, le cerveau pré-enregistrait une image ( dans le cas d´une image, d´une apparence concrète) juste avant que l´on prénne " conscience" de cette image, d´ou l´impression de déjà vu.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 juin 2005 à 20:27:33

3/ Notre existence et notre Univers ne sont qu´un éternel recommencement :ok:

marabounta
marabounta
Niveau 10
23 juin 2005 à 20:33:43

le sentiment de déja vu est une émergence patielle et temporaire de la mémoire collective

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
23 juin 2005 à 20:37:50

Marabounta, tu es sensé être un... scientifique non ?
Tu refuses les thèses par exemple du problème nerveux qui fait parvenir deux fois le message en un temps infime, ce qui nous donne cette impression ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
23 juin 2005 à 20:45:05

oui, il s´agit d´une hypothése neurobiologique reconnue .
Mais les neurosciences excluent toutes la psychanalyse, le concept d´inconscient collectif par exemple, cet inconscient collectif qui finit par installer des configurations neuronales ´collectives"

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
23 juin 2005 à 20:49:45

Mais là, tu matérialise en quelque sorte ce concept de " pensée collective " , qui s´exprimerai au travers d´un phéomène neurobiologique.
Bizarre, non ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
23 juin 2005 à 20:54:47

oui je matérialise. Je reprend le dogme catholique de l´inséparabilité de la chair et de l´esprit ( et oui c´est l´Eglise qui a tojours dit ça mais on l´a pas tojours compris)
La pensée est toujours une reconstruction de représentations mentales a partir de cicuits neuronaux ( un peu les DDL de windows :lol: ). Certains de ces circtuits sont propres a la personne, d´autres sont spécifiques de l´espéce, d´autres se reconstituent.On approche une des clé des ésotérismes..

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
23 juin 2005 à 21:03:04

marabounta
Posté le 23 juin 2005 à 20:54:47
oui je matérialise. Je reprend le dogme catholique de l´inséparabilité de la chair et de l´esprit (  et oui c´est l´Eglise qui a tojours dit ça mais on l´a pas tojours compris)

>> j´aurais tendance à être d´accord, mais l´Eglise et les religions, notamment le catholicisme, ont une définition bien précise de l´esprit, de l´âme, ce qui est sujet au litige...

" La pensée est toujours une reconstruction de représentations mentales a partir de cicuits neuronaux (  un peu les DDL de windows ) . "

>> heu, c´est quoi un DDL ( désolé mais l´informatique :non2: ^^ ) . Jusque là, je suis encore d´accord ( j´espère que je ne vais pas finir croyant :peur: )

" Certains de ces circtuits sont propres a la personne, d´autres sont spécifiques de l´espéce, d´autres se reconstituent.On approche une des clé des ésotérismes.. "

>> Certainns seraient donc selon toi communs à tous les individus d´une espèce... En fait, je ne vois pas vraiment le fondement et la légitimité de cette théorie :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment