Notre Univers est née d'un monde parfait.
Prouvez moi que le monde où nous vivons est parfait.
Vous ne le pourrez pas, puisque notre monde est imparfait.
Mais voici que l'imparfait n'existe pas sans parfait.
Donc un monde parfait existe.
Allons plus loin dans la réflexion...
Si un monde parfait existe, pourquoi nous vivons dans ce monde?
Non, je pose de mauvaise questions.
Plutôt, Est-ce qu'on pourra accéder à ce monde parfait?
Puisque ce monde est dit parfait, alors son accessibilité est obligatoire.
Est-ce qu'on a vécu dans un monde parfait?
Non.
Alors on vivra dans un monde parfait.
Contre-arguments et arguments:
-Un monde imparfait peut exister sans un monde parfait, je ne vois aucun problème.
Un monde n'est plus imparfait si un monde parfait n'existe pas, on ne peut pas dire que ce monde est imparfait si on croit que le parfait n'existe pas.
-Oui mais dans ce cas-là le monde parfait est utopique, il n'est pas obligatoire qu'il existe vraiment, je veux dire physiquement, il peut exister uniquement dans l'esprit des hommes.
Si notre monde imparfait existe réellement pour nous, alors le monde parfait a une existence encore plus réelle que celui ci.
-Notre monde, imparfait, progresse vers un imparfait absolu jusqu'à sa destruction, alors nous nous éloignons progressivement du monde parfait. Soit le monde parfait exista jadis, soit il s'agit de le conquérir au plus vite.
Un monde parfait ne peux pas connaitre de début ni de fin, quand ce monde tend vers l'imparfait plus imparfait que son état actuelle, où tend vers quelque chose peut importe, il sera toujours dirigé borné par le monde parfait.
-le monde parfait est le reflet, parallèle du monde imparfait en théorie. Si ce monde parfait existe et qu'il est matériel, alors ou est-il ? Vu que la vie est le contraire absolu de la mort, la vie pourrait être le monde imparfait. Ainsi naît la religion.
Si il est à l'image de l'imparfait, alors il n'est plus parfait. Je dirai plutôt que le monde imparfait n'est qu'une pâle copie d'une infime partie du monde parfait.
Le monde parfait peut être tout autre que matériel, il peut provenir d'une perception plus d'une réalité matérielle, et surement bien plus.
-Le concept de perfection n'existe que chez l'homme et de sa façon de voir le monde qui est complètement subjectif.
Le concept de perfection chez l'homme est imparfait.
Le concept du parfait chez l'homme est loin d'être la réalité, le parfait ne peux pas être compris totalement par l'homme puisque être imparfait. c'est pour cela qu'il ne comprendra pas dans un premier temps, sa possible appartenance à une essence parfaite, puisqu'il n'est pas parfait actuellement pour le comprendre.