Il n'y a pas de vérité objective scientifique absolue.
Je veux dire par là qu'une seule loi physique aussi universelle se veut-elle s'arrêtera devant les "anomalies" qu'elle découvrira (cf Thomas Samuel Kuhn). Je ne dis pas que ces lois ne valent rien, mais qu'elles ne se suffisent pas à elles-mêmes. Ces lois physiques rentrent bien souvent en complémentarité. On le voit concernant la physique quantique et la relativité générale, mais on peut le voir aussi dans le temps. Lorsque la physique d'Aristote et la physique de Copernic semblent se contredire, on observe que chacun adopte un point de vue différent sur ce qu'il regarde. Dans la manière qu'il observe il verra le même phénomène mais ne le traduira linguistiquement parlant pas de la même manière.
Quant au néant j'avais déjà précisé dans un autre topic que c'est l'un des termes qu'on utilise mais qu'on ne sait absolument pas définir autrement que par la négative.
Le néant c'est l'inexistant. Le néant c'est ce qui me permet d'atomiser le vide en des identités et des propriétés distinctes les unes des autres. Le néant permet de construire contre lui, mais n'est pas un construit.
Je pense pour ma part que le néant se confond dans la totalité, mais cela est déjà une autre histoire.