CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication de cette citation.

benven
benven
Niveau 7
17 avril 2013 à 17:08:47

Seul est libre qui use de sa liberté et la force de la communauté se mesure au bien être du plus faible de ses membres.

Bonjour à tous et à toutes, je dois expliquer cette citation, j'ai pensé la séparer en deux, pour en revenir sur une liaison. Qu'en pensez-vous? Un lien existe entre ces deux bout?

Il est vrai que je suis un peu bloqué, je vous mets le peu de texte que j'ai réussi à taper, mais cette citation n'est pas assez pertinente à mon goût, j'arrive pas à comprendre le lien existant. Je suis sencé qualifier ce qu'est la liberté?

Dans le cas présent je vais tenter d'expliquer la citation ci-dessus tirée du préambule de l'article 1 de la constitution fédérale.
Je vais en premier lieu séparer la citation en deux pôles totalement différent.
Il est d'abord dis que seul est libre qui use de sa liberté, donc qu'il est possible de ne pas être libre même si tout laisse le croire, puis que la force de la communauté se mesure au bien être du plus faible de ses membres, ce qui a pour but de démontrer à quel point une communauté est capable d'offrir une situation agréable et stable à la personne la plus perfectible, et tout cela de manière totalement graduelle.
Nous allons commencer par la première partie de la citation, où il est dit que seul est libre qui use de sa liberté(...). Pour commencer comment qualifier la liberté ? Il est difficile de la qualifier et de nombreux philosophes s'y sont essayé, mais dans le le cas présent nous resterons dans le cas de la liberté individuelle en restant dans le contexte d'une simple communauté. Nous prendrons comme base pour la qualifier les droits de l'homme, elle comprend ; le droit à la liberté et la sureté, le droit à la circulation, le droit d’expression et d’opinion, le droit de réunion et d’association, le droit d’égalité devant la loi ainsi que le droit politique. Dans le cas où tous ces droits sont respectés, on qualifiera une personne comme étant libre, seulement, il est nécessaire d'usiter de la liberté en tout point pour prétendre pouvoir être quelqu'un de libre. Dès le moment ou l'on se prive d'un de ces droits fondamentaux, il est difficile de se qualifier de libre, tout simplement car chaque droit a une forte importance.
S'il vous plaît aidez moi!!!

benven
benven
Niveau 7
17 avril 2013 à 17:20:23

Maj 1:

Dans le cas présent je vais tenter d'expliquer la citation ci-dessus tirée du préambule de l'article 1 de la constitution fédérale.
Je vais en premier lieu séparer la citation en deux pôles totalement différent.
Il est d'abord dis que seul est libre qui use de sa liberté, donc qu'il est possible de ne pas être libre même si tout laisse le croire, puis que la force de la communauté se mesure au bien être du plus faible de ses membres, ce qui a pour but de démontrer à quel point une communauté est capable d'offrir une situation agréable et stable à la personne la plus perfectible, et tout cela de manière totalement graduelle.
Nous allons commencer par la première partie de la citation, où il est dit que seul est libre qui use de sa liberté(...). Pour commencer comment qualifier la liberté ? Il est difficile de la qualifier et de nombreux philosophes s'y sont essayé, mais dans le le cas présent nous resterons dans le cas de la liberté individuelle en restant dans le contexte d'une simple communauté. Nous prendrons comme base pour la qualifier les droits de l'homme, elle comprend ; le droit à la liberté et la sûreté, le droit à la circulation, le droit d’expression et d’opinion, le droit de réunion et d’association, le droit d’égalité devant la loi ainsi que le droit politique. Dans le cas où tous ces droits sont respectés, on qualifiera une personne comme étant libre, seulement, il est nécessaire d'usiter de la liberté en tout point pour prétendre pouvoir être quelqu'un de libre. Dès le moment ou l'on se prive d'un de ces droits fondamentaux, il est difficile de se qualifier de libre, tout simplement car chaque droit a une forte importance. Maintenant, toujours en restant dans ce premier bout de citation, on va essayer de comprendre ce que veut dire user. En effet, ce terme veut dire qu'une personne usant de sa liberté est dans un libre arbitre, elle à le choix, mais la seul liberté est au final celle que l'on s'impose, peut-on donc dire que le fait de ne vouloir user de sa liberté et donc d'être libre de l'utiliser ou non laisse la personne libre ? Pour résumé, il est de mon avis qu'une personne qui décide de son plein gré de ne pas être libre sera libre puisqu'elle aura le choix de l'être, ou non.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment