CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quantité et aliénation cérébrale

TouhouMusic15
TouhouMusic15
Niveau 10
16 avril 2013 à 12:52:13

La recherche de la quantité est une source de souffrance pour l'être humain mais c'est aussi quelque chose qui est au coeur de sa condition.

Plus de plaisir, plus d'argent, plus de vues sur Youtube, plus d'amis...la recherche de la quantité est un virus qui peut se loger partout. Au détriment de la qualité.

Ce problème n'est pas seulement d'ordre philosophique, il est avant tout issu d'un organe particulier : le cerveau. Le cerveau est une machine à calculer, c'est le cerveau qui multiplie, notamment les connexions neuronales. Un pattern de neurones peut développer énormément de connexion. Le pattern incarne une idée bien souvent, et c'est l'idée qui est multiplié pa. Le cerveau est à l'origine du nombre.

La recherche de la quantité est alors source d'élitisme. La perte de la qualité dans notre rapport au monde se manifeste par une rupture entre le cerveau et le corps, cela se passe au niveau de la relation entre système nerveux périphérique, psychique, et endocrinien. Quand on perd la recherche de la qualité pour rechercher la quantité, on perd en même la qualité de la sensation. Et c'est dans cet élan, de cérébralisation, amenant une déconnexion d'avec son corps, qui a fait qu'homo sapiens s'est relevé. Si homo sapiens s'est mis debout, c'est par rejet de son propre corps (considéré comme étant de la bassesse), c'est pour ne plus ressentir son corps. En marchant à quatre pattes, on doit penser souvent à notre corps, se mettre debout permet l'abstraction engendrant le nombre et le calcul.

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
16 avril 2013 à 23:09:02

La description de ta quantité me fait plus penser à une recherche de qualité perpétuelle. Si on cherche à avoir plus d'amis ou plus de vues sur youtube, ce ne serait pas plutôt par recherche de qualité de notre personne et de notre vidéo ? Par la quantité, une preuve de la qualité ?

Ensuite, lien de ta preuve scientifique. Ca m'intéresserait de lire l'article, car je suis extrêmement sceptique, blakien de mon état, que l'homme se soit relevé et mis sur ses deux pattes par rejet de son corps. :hap:

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
16 avril 2013 à 23:38:54

Tu connais Charles Darwin ?

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
17 avril 2013 à 17:17:47

Lien vers sa citation où il dit que l'homme s'est mis sur ses deux pattes par rejet de son corps étayé par un commentaire contemporain et je m'affaisse. :-)))

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
17 avril 2013 à 17:36:18

Ma question je l'ai évidement posé à TouhouMusic

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
19 avril 2013 à 00:49:14

Darwin est en enfer actuellement pour ce blasphème qui traverse maintenant toutes les générations.
Le fameux dessin de l'évolution en classe

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
19 avril 2013 à 10:59:04

ce qui est bien mon cas actuel, une perte radicale de la facilité a faire des calculs rapide et utiliser ma mémoire à bon escient. Une sorte de dégénérécence qui s'est produit avec mon histoire, c'est assez inquiétant mais j'imagine que c'est un retour du bâton d’avoir pas agi ou alors c'est pas encore fini ? qu'est ce que j'en sais j'ai été mis à l'écart pendant trop longtemps je comprends plus rien au contexte entre les quand comment ou avec quoi l'esprit qu'il faut avoir etc.

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
19 avril 2013 à 11:03:28

et comme je l'ai déjà répété l’intelligence rime énormément avec spiritualité

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation