CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment redevenir moral ?

TouhouMusic15
TouhouMusic15
Niveau 10
20 mars 2013 à 16:35:14

Il y a un an, j'ai signé avec le diable. J'avais toujours juré défendre le bien, et finalement, je me suis corrompu, j'ai alimenté des pensées négatives, lié à la manipulation d'autrui, je me suis même aller jusqu'à dire cette phrase : "pour être véritablement libre il faut être capable de tuer ceux qu'on aime sans raison". Ce n'était que des pensées, mais elle ont déterminés en moi des actions maléfiques en puissance.

J'ai honte de moi, j'ai même encore le fameux rire diabolique qui me prend parfois. Ce qui me fait le plus peur, c'est que je ressens pas la gravité de ma situation.

J'ai fait ça parce que j'étais souffrant, le diable m'a promis la fin de mes souffrances et d'autres récompenses, et je me suis fait piégé. Aujourd'hui, je souffre davantage, j'ai mal au coeur.

Je l'avoue, je me suis trompé, je pensais que pour réussir il fallait faire le mal. La société était tellement floue, je me disais que ceux qui réussissent avait dans leur esprits une autre personnalité cachée qui détenait vraiment les commandes, une personnalité maléfique qui arrangeait les situations à sa convenance en adoptant un comportement programmé et que le monde des adultes, c'était comme ça. C'est ce bouquin de m*rde qui m'a influencé Les 48 lois du pouvoir de Robert Greene...

Je n'arrive plus à revenir entièrement vers le bien, j'ai tellement de pensées qui ont eu le temps de se construire entre temps et qui viennent me polluer...comment faire pour redevenir moral ?

Est-ce que j'ai encore de l'espoir ? Au fond, je sais que j'ai réussi à redevenir moral, mais j'ai encore toutes ses pensées polluantes. J'en viens même à me dire que si un jour j'avais des responsabilités, j'en profiterais pour duper les gens... Je n'ai eu que des pensées immorales, je n'ai rien fait comme actions immorales.

Enfin, si, j'ai fait un truc super immoral : j'ai écraser des mégots sur un hamster...vous devez peut-être vous dire que c'est pas très grave, mais non, car j'ai fait ça avec conscience ! Pas comme un enfant, qui ne sait pas ce qu'il fait, qui fait ça pour s'amuser...je l'ai fait sincèrement, pour faire du mal à se hamster...bordel...bon après, j'ai pris soin de lui, mais il ne m'a jamais pardonné et j'ai fini par l'abandonner...

Je sais pas si vous vous rendez compte...des tas de gens font du mal et tuent...mais la plupart le font pas nécessité, par colère, ce ne sont pas des actes sincères, avec conscience...moi j'ai développé en moi des actions consciente en puissance orientés vers le mal...Qu'est-ce je peux faire ?

TouhouMusic15
TouhouMusic15
Niveau 10
20 mars 2013 à 16:36:58

J'aurais jamais du lire le marquis de Sade...l'ouverture d'esprit à ses limites...

Derhek
Derhek
Niveau 10
20 mars 2013 à 16:41:27

Tu devrais peut être voir un psy et te faire aider

Gundatt
Gundatt
Niveau 7
20 mars 2013 à 20:22:49

Oh, tu sais, j'ai déjà vu pas mal de psys, je suis insensible, certain me disent que j'ai pas des sentiments humain, parce que je peux voir quelqu'un ce faire égorgé sous mes yeux je m'en foutrai, ça ne me concerne pas, et pourtant, ça ne m'empêche pas de vivre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2013 à 20:31:31

C'est trop dark ici, dîtes-moi.

Derhek
Derhek
Niveau 10
20 mars 2013 à 21:03:19

BOn bah qu'est-ce que tu veux de nous alors ? Si ce que tu dis est vrai, ce n'et pas une question de moralité, c'est une question de maladie mentale...

Heknerr
Heknerr
Niveau 10
21 mars 2013 à 00:00:29

Tu es un sociopathe, mon p'tit.
Si un psy n'a pas vu ça, il faut qu'il change de métier.

Mais connaissant ce site, ce sujet est un fake à chier... bas de gamme, franchement on peut faire mieux ici ou ailleurs.

Déjà quand on utilise les termes "bien" et "mal", on sent la niaiserie à plein nez.

Montez le niveau les gars!.

Gundatt
Gundatt
Niveau 7
21 mars 2013 à 00:09:22

J'ai juste pas trop compris le délire avec le diable pour ma part m'enfin :(

Derhek
Derhek
Niveau 10
21 mars 2013 à 00:21:39

"Mais connaissant ce site, ce sujet est un fake à chier... bas de gamme, franchement on peut faire mieux ici ou ailleurs.

Déjà quand on utilise les termes "bien" et "mal", on sent la niaiserie à plein nez.

Montez le niveau les gars!. "

C'est fou, mais j'ai pas du tout vu le fake la première fois que j'ai lu :rire:

En regardant de plus près, c'est vrai. Mais le problème avec ce site, c'est qu'il y a tellement de vrais illuminés (notamment sur le forum philo) que des fois, tu sais plus quoi penser.

Helicoidan
Helicoidan
Niveau 10
22 mars 2013 à 03:35:23

Quel bande de méchant que vous êtes :)

Si tu veux retrouver tes anciennes habitudes, fais beaucoup de bonnes actions pour te pardonner à toi-même (sans te mettre au service de quelqu'un pour le moindre de ses soucis biens sur).
Et si tout va bien tu devrais retrouver confiance en toi, mais au lieu de continuer lire des forums qui consacreront on immobilisme, tu pourrais par exemple, sortie de chez toi, voir le monde te demander comment tu pourrais faire en sorte qu'il ne soit pas comme ça (même si parfois c'est hors de notre influence direct et dans ce cas il faut s'y engager corps et âmes...).
Mais en attendant rien ne t'empêche de donner à une association, ou même si tu veux que ça te touche au plus profond de toi, aider un sans-abris ou un immigrés avec une aider même dérisoire, qui peut aller de 1€ à une invitation dans un café...

J'èspere t'avoir été utile :-)))

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment