Bonjour,
Je crée ce topic qui n'est pas vraiment philosophique mais c'est ici qu'est sa place à mon avis au vu de ce qu'est, du moins à mon sens, la drogue, c'est à dire un outil de spiritualité.
Alors voilà, je voulais débattre sur le jugement qu'on a de la drogue et sur le jugement qu'on devrait à mon sens avoir d'elle, sans faire l'apologie de la drogue, car la drogue peut tuer sur cette satanée planète.
Je pense que Dieu a créé les drogues pour permettre à nous autres, humains, d'avoir, temporairement, ses pouvoirs, les pouvoirs de télépathie, d'intuition, etc...
Je pense, puisque j'en ai fais l'expérience, que les drogues ouvrent notre troisième oeil, ce qui est unique à vivre, voir la puissance du néant pur est quelque chose qu'il n'est pas possible de communiquer.
Je pense que certains dissociatifs permettent de voir avec plus ou moins exactitude les quelques secondes futures qui vont arriver, j'en ai fais l'expérience une fois avec une drogue que je ne connais pas et que je ne pourrais jamais retrouver, mais j'ai très peu de souvenirs car la drogue altérait ma mémoire. En admettant le déterminisme des choses, il est tout à fait possible de calculer le futur avec une capacité de calcul infinie, la capacité de calcul de Dieu quoi, celle de rien.
Je pense, et je n'aborderai pas ce sujet en détails, que les drogues seront nécessaires à tirer l'humanité de la merde dans laquelle elle est, vaincre le mal qu'il y a en nous.
Aussi, il me semble que les drogues nous font comprendre rapidement qu'on aborde un chemin spirituel.
Certaines drogues permettent la télépathie, je l'ai vécu, j'ai parlé avec un gars par télépathie, et il me répondait à voix haute, deux fois j'ai fais ça.
Je pense que certaines drogues développent nos capacités de raisonnement, que ça soit dans le sens de "comprendre" ou dans le sens de "synthétiser", je le vis depuis environ six mois, je me rends compte que je comprends mieux le sens des mots suivants leur arrangement dans l'espace, et que je m'exprime mieux.
Une dernière chose, les drogues sont, je pense, nécessaires si on veut devenir un Jimi Hendrix de la guitare ou un chanteur à la voix parfaitement maîtrisée.
Je déteste tous les drogués qui se droguent uniquement pour faire la fête, les drogues on doit les respecter, ne pas détruire leur réputation et les utiliser pour s'illuminer, pour écrire, ou pour faire de la musique.
Voilà ça peut sembler faire l'apologie de la drogue mais ça ne l'est pas car je n'incite pas à consommer, car en pratique la drogue amène souvent à ce que votre vie soit détruite, même si c'est pas la drogue qui fait ça mais ce qu'elle entraîne, et puis plus simplement, ça peut tuer.
Quant au cannabis je dis drogue maléfique, ça rend plus schizo que n'importe qu'elle drogue.
Merci de m'avoir lu.