CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Corrélation maladroite entre l'âme...

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
09 mars 2013 à 04:01:40

Corrélation maladroite entre l'âme et la science.

J'ai visionné quelques documentaires auxquels je me base en partie pour poser ma thèse très maladroite et extrapolée : «La science de l'âme» et «La magie du cosmos» disponible en intégralité sur Youtube ( http://www.youtube.com/watch?v=UFB9PuieUhc ) .

Je ne vais pas expliqué ici les notions de ces deux documentaires forts intéressants, je vais en fait directement les utilisé dans mon analyse.

Depuis le début de l'humanité les Hommes se posent des questions sur ce qu'il advient après la mort. N'ayant pas de réponse, on se réconforte dans une religion, qui s'agit plus de magie selon moi car sans aucun fondement scientifique.

La matière brute (les astres, les atomes, vos meubles, les planètes, etc.) est celle visible, et elle ne couvre que 4% de notre Univers. 21% est contenu par l'énergie noire, une matière imperceptible. Le 75% restant, sauf erreur, est l'énergie du big bang initial.

La théorie des cordes explique qu'il existe plusieurs autres dimensions (un nb inimaginables), et c'est très bien expliqué dans le vidéo pourquoi.

Finalement, nous sommes possiblement dans un multivers (plusieurs univers), et le notre s'accélère.

Dans la conscience de l'âme, ceux qui prennent des drogues spéciales sont après un analyse de leur zones cérébrales, beaucoup plus conscient. Ces drogués rêves de mondes célestres, et voit la fusion entre eux et l'Univers : le «je» se dissout dans l'espace. C'est l'Union. Cet état d'union, sans différentiation du «je» est telle que celui perçu par le bébé. Plus on vieillit, plus notre conscience se referme vers la conscience collective décidée, c'est-à-dire, vers le monde que l'on connaît. On peut donc dire que notre inconscience est plus conscient quand on est plus jeune. Pourquoi? Est-ce que dû au fait que l'on arrive du du monde de l'Union?

Cette énergie imperceptible, pourrait-être ce monde inconscient. ça pourrait être n'importe quoi, mais vu que l'on ne sait pas où est ce monde, on peut penser que le 21% d'énergie noire est une énergie qui transcende les dimensions, par une union. Cette union pour découvrir sa pleine puissance, doit évoluer par les défis, la privation (à travers la vie). Ainsi, elle s'épanouit car elle redécouvre ce que la conscience de l'être vivant l'a brimé. Si on se fit à la Terre, on se rends compte que la plupart des êtres vivants sont en mode survie. Ainsi, le simple fait de chercher à vivre, et le fait que c'est le mode auquel l'Union s'implante le plus dans ces êtres, stipule que la «vie» elle-même doit être «ardemment gagné», pour la goûté véritablement. Pour ce qui est de l'Homme oisif, bien confortable, sa conscience du monde physique est (selon notre perception des humains) de loin supérieur au monde animal. Ainsi, possiblement que nous sommes inconscient (plus que d'autres espèces vivantes) de cette Union.

cyprine999
cyprine999
Niveau 6
09 mars 2013 à 11:19:01

JAY PA LU PAvé
Bois de l'essence ca ira mieux après

C'est bon, c'est good, non c'est pas Goody, c'est Cyprine

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
10 mars 2013 à 01:26:55

J'ai pas vraiment tout compris à ce que tu veux nous montrer, c'est assez confus.

'Finalement, nous sommes possiblement dans un multivers (plusieurs univers), et le notre s'accélère. '
Un univers qui s'accélère, CàD? Je dirais plutôt qui ralentit en activité, si l'on applique la 2nde loi de la thermodynamique.

La vie serait donc une corrélation entre la matière et un esprit provenant d'une énergie noire en union avec l'Univers? wat

laurenthou65
laurenthou65
Niveau 3
10 mars 2013 à 04:34:27

L'Univers s'accélère c'est un fait. Je vais pas m'adapter à votre ignorance. Suivi le rhytme vs me ralentisser

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
10 mars 2013 à 21:11:50

Mais s’accélère en quoi? C'est bien de traiter les autres d'ignorants, mais précise aussi. Et la dernière phrase de ton dernier message est incompréhensible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 22:03:48

Il demande (avec une moyenne d'une faute sur trois mots pour cette dernière phrase) au pauvre ignare que tu es de suivre son rythme de pensée, car tu le ralentis dans sa réflexion géniale avec ta lenteur d'esprit.

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
10 mars 2013 à 22:20:37

C'est du lourd.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
10 mars 2013 à 23:11:34

Je suis d'accord sur certaines choses, mais je pense que l'explication est beaucoup plus simple, pour moi l'âme n'existe pas:

Notre mémoire est stocké dans notre cerveau, notre logique est entrainé dans notre cerveau, notre personnalité s'y défini aussi. D'une certaine façon, je considère les humains comme des machines biologiques, qui ont une capacité importante à émettre des choses abstraites (d'où les délires de certains drogués, je pense que leur "monde céleste" n'est rien d'autre qu'une chose qu'ils ont envie de voir... Un peu comme un simple rêve...)

Mais mon explication sur l'inexistance de l'âme se base sur un exemple proche: Certains médicaments altère la personnalités, la mémoire, et les capacités émotionnelles, si un traitement est maintenu un certain temps, l'individu peut se recréer, mais sa personnalité peut rester modifier (jusqu'à une autre expérience du genre nous dirons), cet exemple revient de ce que j'ai déduit personellement d'une prise prolongée de Clobazam.

Cette expérience en elle-même m'a changé, ce que j'en est déduis (parmi ce que je pouvais me souvenir sans trop de problème) m'as permis d'en tirer une grosse conclusion: L'action du médicament sur le cerveau affectant entre autre, la mémoire et la personnalité, j'en conclut, que la mémoire ainsi que la personnalité sont exclusivement lié au cerveau, ils ne peuvent donc pas être "hors" du corps tant que mon cerveau est bien au chaud dans ma boite crânienne. Et par la même occasion, si il n'y a pas de possibilité que ces éléments soit hors du corps, et soit affectable par les effets de médicaments sur le cerveau montre que l'âme n'existe pas.

Après, pour la théorie des multivers, je n'ai rien à y redire, mais je pense que l'âme n'a rien à voir là-dedans. De plus, nous ne sommes selon les théories de l'évolution, qu'une lointaine étape suivant une créature bactériologique, qui ne disposait sans doute pas de capacités plus évolué que celle de bactéries normal... (quelque chose de très primaire), de la même façon, les tendances à décorer/peindre n'arrive qu'à partir d'un ancêtre bien particulier dans notre évolution... Je pense que c'est un trait de notre évolution, mais que nous n'avons pas plus d'âme que nos ancêtres alors.

Et d'une certaine façon, nous descendons tous du Big Bang (l'énergie et la masse sont vraiment très liés, e=mc² pour reprendre Einstein) de toute façon.

laurenthou65
laurenthou65
Niveau 3
10 mars 2013 à 23:31:01

L'expansion de l'Univers s'accélère

laurenthou65
laurenthou65
Niveau 3
10 mars 2013 à 23:44:20

je considère les humains comme des machines biologiques, qui ont une capacité importante à émettre des choses abstraites (d'où les délires de certains drogués, je pense que leur "monde céleste" n'est rien d'autre qu'une chose qu'ils ont envie de voir... Un peu comme un simple rêve...)

:d) Si c'était le cas, pourquoi après analyse des ondes cérébrales, on constate que certaines drogues s'apparente à certains état de profonde méditation? Et cet état, est «enregistré» par les machines qui mesures les ondes cérébrales, comme beaucoup plus de conscience. Donc, scientifiquement, c'est prouvé selon cette machine là que nous sommes moins conscients que sous certains états. Comme si ces «reves» bizarres n'en sera pas que de simples illusions, mais quelque chose qui touche a du réel, à du vrai, étant donné que quand ca l'arrive, la conscience augmente.

et soit affectable par les effets de médicaments sur le cerveau montre que l'âme n'existe pas.

:d) Du tout, l'âme peut être sans personnalité. En fait, je dis que l'âme est relié à l'Union. En fait, l'âme c'est l'Union, la même chose. Elle se sépare dans des êtres vivants pour se redecouvrir en pleine puissance lors de l'Union, lorsque l'âme revient dans la matière noire (là oû est situé les âmes selon ma maladroite théorie).

Je pense que c'est un trait de notre évolution, mais que nous n'avons pas plus d'âme que nos ancêtres alors.

:d) selon ma maladroite théorie, tous être àa des âmes. La simplicités des êtres permet comme but principale de leur existence : la survie. Ainsi, le gout de vivre est de loin ce qui est le plus fréquent et le plus important pour l'Union.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
11 mars 2013 à 00:05:55

Tout dépend alors de l'interprétation des résultats de cette machine, je suis plutôt perplexe à ce niveau là, je pense que peut-être un état d'hyperconscience n'aurait pas de lien avec un autre univers, mais s'expliquerait dans le notre par un surplus de sécrétion dans le cerveau qui provoquerait des hallucinations (un peu comme un surplus d'adrénaline peut rendre agressif je pense).

Pour moi le meilleur état est bien souvent l'équilibre entre deux, et donc la normalité serait entré l'inconscience et l'hyperconscience (comme je représente l'hyperanxiété et la depression comme les deux extrême d'une même ligne), les états déviant trop de la normalité peuvent s'expliquer alors simplement comme des problèmes et les hallucinations rentrerait dans ce que la machine considérerait comme une hyper conscience, pour ma part je ne croit pas en l'âme ou l'"union", et nous voit seulement comme des êtres individuel (mais dans un environnement formateur d'où des ressemblance plus élever entre individu partageant des coutumes dans un même pays).

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
11 mars 2013 à 01:20:16

Si tu ne crois pas aux âmes, comment expliques-tu les phénomènes paranormaux : expérience de vie après la mort après résurection, voir des fantômes (j'en ai vu), etc. ? Ne crois tu pas que nous avons développé, que nous avons construit notre réalié que sur une parti d'une (ou des) réalité qui nous dépasse... car nous serions conscient de ce qu'on peut être conscient. La conscience se définit elle-même que par une apparition dans un monde où elles existe. Ainsi, on ne peut être conscient de réalité auquel notre conscience n’interagit pas. En fait, seul notre inconscience pourrait le faire (probablement). N'oublions pas que nous sommes constamment inconscient, nous somme capable de faire 2-3 choses au plus à la fois de façon consciente, le reste, c-a-d plus de 99% des perceptions que notre cerveau analyse, c'est notre inconscience qui s'en charge.

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
13 mars 2013 à 23:26:26

Intéressant,

Je suis content qui a des gens qui croient en une union de la science et de Dieu.
Il est évident que Dieu existe, et que la science est juste aussi.
La lumière c'est à mon sens la jonction entre la science et Dieu, selon la science la lumière est à la fois onde à la fois particule, les deux sont vrais, selon moi c'est la jonction entre le divin et la science, une onde qui ne voyage pas dans la matière, c'est à dire une onde consistente, c'est inexplicable par la science, ca révèle de la magie, mais c'est pourtant ce qui existe, la science l'a prouvé. En meme temps la lumière est matière, elle est particule, les photons. L'un implique l'autre...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment