CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

impossible ou pas

SuperSims
SuperSims
Niveau 7
09 février 2013 à 16:51:15

voici cette extrait de la bible dit lui même de jesus a ses disciples :

il est impossible a l' homme d' etre sauver mais rien n' est impossible a dieu .

Peut on m' eclairer comme j' essaie depuis des années ?

Sylvain_2012
Sylvain_2012
Niveau 9
09 février 2013 à 18:13:15

L'homme seul ne peut se sauver lui-même.

Cela semble signifier que l'homme aura toujours besoin de l'aide de puissances supérieures...

-Haneda
-Haneda
Niveau 10
09 février 2013 à 18:21:48

Sylvain_2012 a tout dit :oui:
Enfin ce n'est que mon avis.

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
09 février 2013 à 18:22:57

Ce passage fait sous doute référence au péché originel qui souille l'essence de l'homme, et au fait que seule la rédemption auprès de Dieu le sauvera...

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
09 février 2013 à 18:31:49

Il faut voir ce que sous entendait Jésus par la même.

L'homme a en lui une partie divine. ("Dieu a fait l'homme à son image.")
C'est ce qu'on appellerait son Cœur (rien à voir avec le cœur physique, sans majuscule, ou le cœur chakra).

Ce n'est pas son corps, ni ses émotions, ni ses pensées, c'est de l'Amour, de la Joie.
Ce Cœur est énergie d'Amour pur, mais un Amour divin.
Une énergie de Joie pure, mais une Joie divine.
(Là encore, loin de l'amour physique, ou de celui des émotions, et même de celui de la pensée.)

L'amour physique, celui des émotions, celui des pensées, ne peut amener l'homme au bonheur, puisque toute émotion, corps ou pensée finit par mourir.
Pour arriver au Bonheur permanent, il doit faire grandir la partie divine qui est en lui même, non la partie humaine mortelle.
Cette partie divine est immortelle, éternelle, et plus elle sera grande, plus la Joie qu'elle émet sera puissante.

Il est possible de la faire grandir jusqu'à un point où elle émettra un Amour, une Joie qui efface toute souffrance, toute peur, toute maladie...
Lorsque l'on arrive à ce point, on devient un petit Dieu.
Jésus était arrivé jusque là.
Il connaissait le Bonheur permanent, sans conditions.

Pour faire grandir cette partie Divine, Jesus avait donné cette indication :
"Aime Dieu de tout ton Cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et ton prochain comme toi même."
C'était le plus grand des commandements.

En aimant Dieu, on aime aussi notre essence divine, mais aussi celle de tous les êtres humains, car tous sont fils de Dieu, tous sont faits d'Amour.

En résumant...
L'homme, par ses seules facultés, ne peut se hisser hors de la souffrance, jusqu'au bonheur.
Mais il peut, en se reconnaissant comme fils de Dieu, en faisant grandir sa propre essence divine, atteindre le bonheur.

En allant un peu au delà...

Des Hommes comme le Christ, qui ont développé leur essence Divine jusqu'à un point hors du commun, sont considérables comme des Dieux.
Ils sont porteurs d'une telle puissance Divine, qu'on ne peut que les reconnaître comme l'expression de Dieu sur Terre.
C'est aussi en se tournant vers eux que l'on pourra connaître le chemin pour arriver nous aussi à "être sauvé".
Ils sont arrivés à ce stade, et sont à mêmes de nous y amener.
Rien n'est impossible à ce qui est d'essence Divine.
Nous sommes d'essence Divine.
Rien ne nous est impossible si l'on obéit au plus grand de tous les commandements.
Nous avons la capacité d'Aimer de tout notre Coeur.

Les enseignements du Christ ont été mal retransmis et dénaturés au fil des... Millénaires. Il est difficile de trouver des personnes qui en connaissent et comprennent le sens véritable.
Si on veut le comprendre, il est important de trouver des gens qui, comme le Christ, ont éveillé le Dieu en eux.
Le Christ était très avancé, donc très puissant, mais il existe des Hommes qui sont arrivés au même développement, plus récemment et moins puissants, mais tout aussi sages.

Désolé si le post est un peu long...

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
09 février 2013 à 20:45:48

je suis tout a fait profane sur la religion alors il se peut que je dise de la merde, mais selon moi, il est contradictoire de dire que nous sommes d'essence Divine.
Ce qui est relatif au divin c'est ce qui est à la fois cause première et final, or l'homme est très loin de ceci.

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
09 février 2013 à 21:33:44

Ce qu'on en perçoit est très éloigné.
Cela dit, on ne sait même pas ce qui se trouve au delà de la mort.
Il est donc tout à fait possible d'envisager cet aspect.

De même, il y a bien des choses qu'on ne voit pas, qu'on ne sent pas, et qui existent quand même.
On ne sait pas comment fonctionne notre corps à un niveau infinitésimal, on n'en a pas conscience, et on s'en sert quand même de manière efficace.
Pourquoi pas d'une essence divine dont on n'aurait pas conscience ?

Je n'ai pas décrit le pourquoi on ne s'en rend pas compte, ce serait un peu long et pas vraiment dans le sujet.

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
09 février 2013 à 22:07:43

On ne peut pas être d'essence divine, ça pose un problème définitionnelle, notre cause est bien connu,c'est nos parents eux même issus de leurs parents etc...si nous étions la cause première, même de manière inconsciente, il y aurait des manifestations physiques, et puis, qu'est ce qui justifierais cette aspect inconscient ?

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
11 février 2013 à 21:35:09

Alors, le sens "d'essence divine" est à prendre selon les critères que je vais spécifier.

Il ne s'agit pas d'être Dieu. Ou des Dieux.
Il s'agit de partager l'une des caractéristiques du Divin.
Posséder un attribut qui ne peut-être que d'ordre Divin.

Pour nous, il s'agit d'être éternels.
Non pas omni présents, ni omni potents, mais éternels.
Pourquoi pas avec une date de création dans le temps qui est un absolu.
Je n'ai pas toute la science sur ce sujet, je ne pourrais donc donner plus d'informations. Sujet sur lequel les textes ou les enseignants valables manquent cruellement d'ailleurs.

Ensuite, pour ce qui est de notre cause première.

Il faut là introduire la notion de réincarnation.
Celle-ci n'est pas présente dans la Bible !
N'oublions pas que cette dernière a été remaniée bien des fois, et que son sens en a été modifié.
Cela dit, rien n'est incompatible dans l'enseignement du Christ, avec cette notion.

Si l'essence divine que nous sommes peut, temporairement, se détacher du corps auquel elle s'était fixée, pour passer dans un état plus proche de sa nature... Puis replonger quelques temps plus tard dans un autre corps...
On règle l'idée comme quoi notre cause seraient nos parents.
Tous les être peuvent avoir été créés en même temps, puis pris des corps physiques en fonction de leur "disponibilité" et de leur apparition si je puis dire.
(Je ne détaillerai pas la création, sauf sur demande parce que ça rajouterais encore bien des lignes xD)

Ensuite, ce qui justifie cet aspect inconscient.
Ici, c'est une question de technique pure... Qui répond aux modalités de l'incarnation d'une essence divine.
Je vais donc essayer d'être simple.

L'essence divine vibre à une fréquence extrèmement haute.
Le corps à une fréquence basse.

Cette essence doit abaisser sa fréquence pour pouvoir s'accorder au corps physique.
Précision : même si cette essence est éternelle, elle ne possède qu'une puissance très faible.
Elle est donc diminuée dans son potentiel (par sa faible puissance), dans sa capacité à être perçue par notre conscience également (par l'abaissement de sa vibration, ET par sa faible puissance).

Son rayonnement, si je puis dire, est limité par la lourdeur du corps.
Cette lourdeur, elle, accapare toute notre conscience.
On est donc totalement incapable de ressentir notre essence, si on n'attache pas une attention particulière à celle-ci.

Un peu comme des rayons infrarouges par exemple.
Il nous est impossible de les voir par nos sens, ils sont trop limités, donc on doit développer des instruments pour palier à ce problème.
Dans le cas de notre essence, on peut la percevoir, mais pas en recourant à des outils extérieurs.
Il faut soit affiner notre perception, soit renforcer le rayonnement de notre essence divine.
Des êtres comme le Christ sont justement arrivés pour nous indiquer comment renforcer la puissance de ce rayonnement.
(Ils utilisaient leur propre puissance, qu'ils s'étaient attachés à développer avant, pour stimuler le notre .)

C'est ce qu'il nommait le premier commandement :
"Aime Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force."
Notre essence est à l'image de Dieu : pur Amour.
On peut en renforcer la puissance en Aimant de tout notre Coeur.
En faisant grandir l'essence divine pour qu'elle se transforme en feu divin, pour prendre des images.

Bon, long, mais je voyais pas comment expliquer autrement.

Bien sur, des réponses amènenent d'autres questions.

Pourquoi certains sont arrivés à développer leur alors que ça paraît si difficile...
Et d'autres...
A certaines j'ai la réponse, bien entendu pas à toutes.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment