CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La lassitude ...

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
04 janvier 2013 à 00:44:26

C'est le pire phénomène humain . A chaque fois que je regarde un saga, tout le monde l'a déjà vécu, on y est attaché . Seulement les films ne se font pas en un jour et alors, et bien on se lasse alors qu'on voudrait y resté attaché voir y vivre [dedans] ( ce qui, de par l'univers fictionelle du film, est impossible ) et on en est conscient que tout cela cessera 2 ou 3 jours plus tard . Et... c'est là qu'on a un coup de blues . Et puis même on se dit qu'il faut qu'on se souvienne de l'époque où on y etait attaché, même on re-regarde, ça ne rattrape rien, c'est trop tard . Donc le moyen est d'y resté attaché . Alors, voilà, encore quelque chose que je laisse me filer entre les mains . On ne peut rien y faire ?

PS: Si vous avez compris, je suis désolé mais je ne peux pas réécrire car je dis ce que je pense sur le moment et ça vient pas tout le temps . Et si ça vient pas ... Je me lasserai d'essayer de combatre ce phénomène

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
04 janvier 2013 à 12:02:32

Non, au contraire.

Pour moi, la lassitude est la sensation qui nous rattache à notre condition d'humain.
Si on se lasse, nous voulons voir de nouvelles choses. Donc apprendre : se renouveler.

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
04 janvier 2013 à 13:47:24

Mais c'est quelque chose qui s'execute sans negocier . Sommes nous obligés de l'accepter ?
On ne peut pas rester dans quelque chose dont il nous importe que de ne pas le quitter ? Est ce qu'on ne peut pas décider ?

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
04 janvier 2013 à 13:55:08

Vu que le forum est plutot inactif, je vais préciser . Le problème c'est qu'on est attaché à quelque chose, on sait que l'on va s'en détacher, on ne veut pas s'en détacher parce que c'est tellement confortable ( logique si on a aimé ), on ne peut pas le vivre IRL ( d'ailleurs je pense que c'est pas vraiment ce que l'on voudrait si l'on était dedans ), le fait de se repasser en boucle ce qui nous met dans cet état ne fait que nous lasser plus vite et la prolongation de cet Univers ( enfin la suite quoi ) ne se fait pas en un jour . Je ne peux pas plus résumer (en même ça m'aide à recentrer les choses) .

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
04 janvier 2013 à 15:26:11

Je pense que nous sommes obligés de l'accepter. Comme toutes sensations et tous sentiments qui proviennent du genre humain.

Evidemment, on peut les surmonter par volonté.

Mais la répulsion est plus courante que la volonté, comme la majorité des sentiments que j'appelle "expulsif".

Nous haïssons plus que nous n'aimions.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
04 janvier 2013 à 23:16:38

Il est peut êtres préférable de ce lasser de quelque chose plutôt qu'en devenir dépendant . non ? :(

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
05 janvier 2013 à 14:02:29

A mon avis, oui.

Etianos
Etianos
Niveau 38
05 janvier 2013 à 20:27:19

La "lassitude" qui mène à l'ennui ... L'Enfer telle que les Grecs le concevaient.

TT-R
TT-R
Niveau 9
07 janvier 2013 à 14:15:08

ben il suffit de faire les choses occasionellement (voir se priver)
par exemple il y a un film que j'adore : le fabuleux destin d'amélie poulain, je l'avais plus vu depuis + d'1 an quand je l'ai revu j'ai rescucité :D
pareil pour pirate des caraibe :bave:

un autre exemple, apres s'etre fait un pti join avec des potes on est allé manger un kébab et je vous jure que jamais un kébab a été aussi extraordinaire xd mais bon c'est pas vraiment de la lassitude

MonsieurLo
MonsieurLo
Niveau 2
09 janvier 2013 à 03:23:21

La lassitude provient du caractère passif de l'homme. Je ne m'y connais absolument pas sur le sujet mais je suppose que les anthropologues pourraient affirmer que l'homme dès sa genèse combattait la lassitude rien que pour assurer sa survie et celui de ses pairs. De plus, grâce à sa conscience, l'un de ses propres, il sait qu'il est destiné à mourir un jour ou l'autre; ainsi, trainer sa lassitude serait comme attendre patiemment sa mort. Et comme être lassé de quelque chose c'est ne plus y porté grand intérêt, j'imagine que l'homme à ses débuts n'était pas lassé par l'entretien de moyen de survie.

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
09 janvier 2013 à 05:55:09

Ce que tu dis TT-R est peut etre pas formel mais c'est un point central.

Schopenhauer : "La vie oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui"
La souffrance = Le manque, l'envie et le desir
L'ennui = La lassitude apres satisfaction du manque.

Cependant, il oublie quand meme quelque chose notre arthur sinon on deprimerait tous, c'est la joie. Elle existe bien. la joie, elle peut etre plus ou moins longue, plus ou moins intense. Mais on peut la trouver en buvant une bierre, en regardant un paysage, en lisant, en faisant l'amour, ect...
Et c'est bien dans ces ptits rien ptits tout, qu'on trouve notre raison de vivre...

ggiot
ggiot
Niveau 10
09 janvier 2013 à 16:09:17

il faut justement accepter sa condition, elle n'en seras que plus belle. Car sache que le monde dans lequel nous vivons est aussi beau que celui dont tu rêves.

le monde ne change pas, il est comme tu veux le voir, il n'attend que toi : ouvre les yeux.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment