Bonsoir à tous
je vous parler d'une chose qui m’étreins un peu:
Je réfléchi tout le temps, dans n'importe quelle situation, et ce surtout dans les dialogues, quand je lis des articles, je me fais toujours une opinion personnelle, prends une position objective sur absolument tout, j'ai des pensées tout le temps, que je n'exprime jamais.
et voilà le "problème", je ne m'exprime jamais sur ces sujets, quel qu'il soit, parfois, certaines paroles me donnent envie d'arrêter tout de suite l'auteur de celles-ci dans sa volée en lui envoyant des centaines d'arguments et en le contredisant sur des faits qu'il énonce, mais ça ne sors jamais.
et je ne sais pas pourquoi je ne le fais pas, je pense que j'ai peur de blesser, j'ai l'impression que quand je contredis quelqu'un, ça mets entre nous deux une atmosphère assez bizarre, je ne saurais l'expliquer (j'ai beaucoup de mal à mettre sur papier mes pensées, devrais-je lire plus?).
Bref voilà, c'est assez gênant pour moi, car à chaque fois je me sens bouillir au fond de moi quand j'entends des choses, sans ne jamais rien dire, et ce n'est pas tout, même une fois le dialogue terminé, je me mets à penser à ce que j'aurais pu dire, et je ne peux m'empêcher de faire ça, c'est contre moi.
m'imposer ne va pas avec mon caractère, et ce n'est pas à cause d'un manque de confiance et moi
d'autres gens comme moi? des solutions/avis/expériences?