CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup d'gueule

Zayec
Zayec
Niveau 10
25 décembre 2012 à 16:53:37

Je sens déjà la supression du topic, mon kick et voir même un ban tempo' mais osef...

J'ai fait que des bonnes actions ces derniers jours...

Rien que hier, j'ai convaincu ma mère d'inviter une famille du centre social où elle travaille en tant qu'assistante car ces pauvres gens connaissent personnes, ont rien, même pas une TV...
Alors ils ont passé Noël chez nous...
Le soir le frère (avec qui j'ai parlé genre trois fois) d'un de mes amis est venu me parler disant qu'il allait mal, qu'il avait X problème, avec sa copine toussa, je lui ai remonté le moral, j'l'ai un peu aidé...
Je sais qu'on est pas très stable financièrement alors j'ai dit à ma mère de rien m'offrir (elle me fait la gueule un peu pour ça) mais je lui ai offert un bijoux pour ma part quand même.

Ce genre de choses m'voyez, dans l'esprit de Noël...

En général j'aide toujours mes amis quand je le peux, je suis quelqu'un d'altruiste...

Dans ma vie j'ai eu que des trucs de merde, père alcoolique + violent aussi bien dans ses mots que par ses gestes (ça s'est conclu par un affrontement physique entre lui et moi bref osef), jamais eu de chance, JAMAIS.

Alors putain, où est ce foutu Yang ?
Vous en tant qui philosophes, expliquez moi pourquoi je n'ai eu que du Yin ? Pourquoi tout ce noir alors que j'essaye d'être quelqu'un de bien ?

Bref c'était mon p'tit coup d'gueule de bad de Noël, à toute sous un nouveau pseudo sûrement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2012 à 17:02:36

Ho ho, kick ? Ban ? Lock et suppression ? Le forum, dans un tel état de décrépitude que ton topic est le plus intéressant des deux-trois derniers jours, ne dispose pas de modérateur pour effectuer ces actions. Donc ne crains rien. :hap:

Quant au sujet du topic: je ne connais pas ta vie en long et en large, mais bien souvent, les personnes qui ne voient que le mal partout sont celles qui cherchent le plus à le voir. En deux mots: positive plus.

J'ai tendance à penser que la vie est neutre en terme de morale, et que c'est la perception de chacun qui la rend bonne ou mauvaise. C'est un point de vue qui se défend, et qui a plus que son nombre d'adhérents, mais je conçois qu'on ne puisse l'appliquer à tous les cas de figure.

Alors si jamais je me trompe et que ta vie s'avère en effet plutôt sombre, le seul conseille que j'aurais à te donner serait de ne pas baisser les bras pour autant et de ne pas plonger dans le désespoir, quand bien même ce ne serait pas facile.

Pmloik
Pmloik
Niveau 10
25 décembre 2012 à 17:03:42

Je pense que faire le bien ne suffit pas à te rendre heureux en retour. Aider les autres c'est bien, mais pense un peu à toi aussi. Fais en sorte de te faire plaisir, ça compensera peut-être un peu le manque de chance que tu peux avoir.

Cela dit, je comprends bien ta frustration...

Joyeux noël à toi.

PS : je ne vois pas pourquoi tu serais banni.

Zayec
Zayec
Niveau 10
25 décembre 2012 à 17:13:22

zeldor-le-grand :d)
M'bah si j'ai une vie assez sombre quand même. Je sais pertinement que y'a bien pire, mais bon...
Alcool, dépression, toussa toussa

J'essaye de positiver ouai mais bon... Voilà quoi c'est dur... Je fais que sortir avec mes potes (j'ai réviser aucun exam pour ma session d'examen de décembre et j'les ai tous réussi dont un avec la meilleure note de mon année mais sont assez simples les exams cette année quand même :( ) pour me changer les idées mais quand même le soir ou la nuit limite j'suis en larme car j'en ai marre de tout :(

En plus comme j'suis insomniaque y'a tout qui me hante... Et dès que je ferme les yeux je fais des cauchemards...

Pmloik :d) Bah si j'me fais plaisir aussi quelque fois... Mais bon je me contente de peu... Genre je m'achète un jeu de corde pour ma guitare j'suis content quoi...

+ bah je sais pas, ils trouvent toujours une raison t'façon

+ Oui joyeux Noël à vous aussi tout de même !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2012 à 17:45:35

Tu sors tout le temps avec des potes, tu réussis tes exam' haut-la-main, je vois pas que demander le plus. Sur la base de ces seules informations, je dirais que tu incarne presque le rêve de tout jeune Occidental moyen.

Pourtant, tu es en dépression, tu fais des insomnies, t'as des problèmes avec l'alcool. Pourquoi ? Parce que tout ça, ce ne sont pas les problèmes en eux-mêmes, ce sont tes réactions face aux problèmes. Donc si ce n'est pas indiscret: il y a quoi concrètement qui va mal dans ta vie, pour que tu en sois si dégoûté ?

Zayec
Zayec
Niveau 10
25 décembre 2012 à 17:59:16

Pas haut la main quoi mais j'ai la moyenne et à certains exams une note un peu plus haute qu'aux autres exams c'tout

" je dirais que tu incarne presque le rêve de tout jeune Occidental moyen."
:d) Si le rêve d'un Occidental moyen s'est d'avoir subit une pression psychologique durant son enfance qui a ruiné toute confiance ou presque en soi, parfois se faire frapper par son père pour un rien (et si je ne m'étais pas rebellé et m'étais pas battu avec ça durerait encore peut-être), ne jamais avoir vu ses grand-parents car ils sont à l'autre bout de la planète, avoir une sale tête et jamais adressé la parole à une fille alors que tout tes potes sont en couple, le soir quand ça va pas fermer sa gueule et ouvir une teille de vodka, voir la seule que t'as aimé t'annoncer avec un gros sourir qu'elle a enfin embrassé le mec qu'elle aime, [...], OMFG j'avoue le rêve de tous...

Zayec
Zayec
Niveau 10
25 décembre 2012 à 18:01:15

+ les dernières paroles échangées avec mon père

:d) T'es plus mon fils, je te connais plus, si un jour t'as un problème viens pas me voir
:d) Le jour où je te croise dans la rue t'as interêt à être sur le qui-vive si t'as pas envie que j'te marrave ta gueule d'alcoolo-drogué-voleur

Génial n'est-ce pas ?
Et ma mère qui me dit tout les jours que je lui ressemble alors que c'est une putain d'ordure, un gros déchet... J'avoue le rêve !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2012 à 18:06:16

C'est tout ? Je ne veux pas t'offenser, il y a pire. Tu n'es pas la seule personne dont le père a été une ordure, loin de là. Les grands-parents ? Je ne vois pas où est le problème en fait. Les problèmes de cœur ? On en a tous connu, et je t'invites à te rendre sur le forum Blabla 18-25Ans pour t'apercevoir qu'à plus de 20 ans, certains ont passés leur vie entièrement seuls.

C'est donc bien ce que je disais au début: c'est un problème de perception. Tu ferais mieux de voir un psychologue si tu te mets dans des états pareils pour ça, et je dis ça sans mépris aucun, vraiment. Les psys ne sont pas réservés aux seuls authentiques malades mentaux, ils sont au contraire là pour aider toute la population.

Zayec
Zayec
Niveau 10
25 décembre 2012 à 18:14:09

J'ai déjà parlé avec des personnes du domaine médical... Ils disent que j'ai un gros manque d'afféction d'où j'm'attache trop à certaines choses...

Derhek
Derhek
Niveau 10
25 décembre 2012 à 19:49:54

Ca devient un forum "chagrin"et "psychologie" ici (constat, pas méchanceté).

Pour répondre à ta question, simplement à mon avis, voilà. Il y a des gens bien à qui il n'arrive que des malheurs, et des gens moins bien à qui il arrive que du bonheur. Sans parler de ce qu'est être bon ou mauvais, l'explication est simple : notre monde n'a pas de finalité, pas de sens. Quand il y a du vent ou qu'une vague se forme, cela ne se passe pas dans un but précis. Cela se passe parce que c'est comme ça. C'est pareil dans la vie : on voudrait toujours voire une logique de rétribution (le bonheur est mérité ou inversement), mais c'est faux, et comme tu le montres, penser cela est insupportable. Ce n'est pas parce que tu ne le mérites pas que tu n'as "pas de chance".

Sinon, je te conseillerais pas un psy. Enfin dans ton cas, je n'en vois pas l'utilité (c'est dingue comme notre pays est infesté par la psychologie). TU as raison de te plaindre si tu en as envie, tout le monde a le droit de se plaindre et ça fait du bien d'être écouté et d'avoir de la compassion. Alors trois choses :
- je ne minimiserai pas ce que tu vis, parce que hiérarchiser le malheur n'apporte rien.
- je te conseillerai tout de même de te concentrer sur les choses positives de ta vie (facile à dire) ! Réjouis toi déjà : tu n'as pas l'air de te détester, c'est un grand pas pour le bonheur.
- Joyeux fêtes et bon courage :)

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
25 décembre 2012 à 19:55:04

Vision boudhiste : Karma des choses passé et À VENIR.

Vision de Machiavel : Les Hommes sont égoistes, plus vite tu t'en rends compte et moins tu sera déçu et illusionné.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
25 décembre 2012 à 19:58:57

Vision globaliste : Y'a toujours pire que soit :noel:
Vision de Sartre : Tu es libre de tes choix (tout ce qui arrive c'est de ta faute, directement et indirectement), et rien ne sert de te rabattre sur ton sort. La liberté est action!

lloydshuriken
lloydshuriken
Niveau 8
25 décembre 2012 à 20:54:02

Deja, si je puis me permettre une analyse psychologique de ton raisonnement, tu debarques deja en prevoyant le ban de topic ou le bide , ca montre directement que tu torientes vers le sombre ou le mauvais dans ta perspective des choses.
Comme dit plus haut, sa sert a rien de voir tout ce qui ne va pas, sane taide pas a en sortir.
Comme dit plus haut aussi le monde n'a pas de sens, pas de but donc. Il ne tend aucunement vers le bien ni vers le mal. Du coup, peut etre est il inutile que tu penses qu'en etant altruiste la tendance va te revenir, car elle n'existe pas.
En somme si tu veux aller bien, il te suffit d'aller bien tu comprends?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2012 à 23:23:21

Ce n'est pas une question de globalisme et de dire qu'il y a pire que soi. Ce genre d'arguments n'a strictement aucun intérêt. C'est simplement que se pourrir toute la vie sur des sujets- je m'excuse- aussi triviaux est une énorme erreur. Ta vie ne s'arrête ni à ton père, ni à tes grands-parents, ni à la fille que tu aimes.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment