CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tchat discussion philo ?

FOOTFUT
FOOTFUT
Niveau 7
22 décembre 2012 à 19:37:37

Bonjour, Bonsoir,

J'aimerai savoir si vous connaissez un endroit sur internet pour discuter de philosophie (et de plein d'autres sujets intellectuels) en temps réel ?

je cherche un salon de tchat et pas un forum.

Merci pour vos liens.

FOOTFUT
FOOTFUT
Niveau 7
23 décembre 2012 à 19:59:32

:up:

iitaktikii
iitaktikii
Niveau 8
23 décembre 2012 à 20:14:12

Side down

FOOTFUT
FOOTFUT
Niveau 7
23 décembre 2012 à 20:38:53

Ca n'existe pas ou quoi ?
On est en France quand même, si on a même pas un vrai salon de discussion en temps réel, ça craint !

designforfree
designforfree
Niveau 8
24 décembre 2012 à 00:19:38

C'est intenable pour la philo ce genre de trucs

FOOTFUT
FOOTFUT
Niveau 7
24 décembre 2012 à 20:26:00

Je garde espoir que ça existe. Et si ça n'existe pas, j'ai espoir que quelqu'un créé un site de discussion intellectuelle en temps réel.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
25 décembre 2012 à 12:23:38

Un chat de philo serait vraiment une grosse connerie . Réfléchi un peu au bordel que ce serait si tout le monde commence à argumenté , développé sur un chat (sans compter les questions qui afflueraient en masses. ) , c'est pas fais pour ça , un chat c'est fais pour des petites discussion. Si tu veux des petites discussions "philosophique" vas dans un bar prend une bière et parle au pochard à coté de toi , ça fera l'affaire. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2012 à 12:53:53

Il y a déjà ce forum si on veut parler à des ivrognes de bar. D'ailleurs ça doit être l'espèce la plus fréquentable des lieux.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
25 décembre 2012 à 21:32:53

Comme Zeldor voulais le faire passer (même s'il ne l'as pas vraiment dis) C'est déjà le bordel ici alors sur un tchat j'imagine même pas le niveau.

Snake829x2
Snake829x2
Niveau 11
25 décembre 2012 à 21:51:08

Si pour toi un forum n est pas du temps réel , j sais pas c qu il te faut

Snake829x2
Snake829x2
Niveau 11
25 décembre 2012 à 21:52:02

Mais j suis d acord avec toi sur un point , y a un temps de latence

FOOTFUT
FOOTFUT
Niveau 7
25 décembre 2012 à 22:11:06

Je veux vous juger en temps réel, c'est pas compliqué. Je veux vous tester pour voir ce que vous avez dans le ventre.

J'ai compté 7 interventions et aucun n'a de lien. Mais pour parler dans le vide, vous êtes fort les gars.

Snake829x2
Snake829x2
Niveau 11
25 décembre 2012 à 22:19:32

J pense pas que l important soit la vitesse mais le contenu des messages

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2012 à 23:17:22

A vrai dire Fourmi, mon post n'avait vraiment aucun rapport avec le sujet d'origine. C'était juste en réaction au terme "pochard", pour souligner l'état actuel de décrépitude du forum.

Quant à Foot, si tu n'es pas capable de voir les arguments énoncés au dessus de mon post, c'est tes capacités qui sont à remettre en cause: tu proposes un tchat de philo pour pouvoir juger en temps réel, et ils te répondent que ce n'est pas une bonne idée, parce que le tout risque rapidement de dégénérer dans le désordre total, l'oral étant d'ailleurs bien plus adapté au temps réel que l'écrit.

Donc ils trouvent ton idée de toute façon inapplicable, et à moins que tu n'ai quelque chose à redire, il est inutile de poursuivre sur l'intérêt de juger en temps réel (ce qui n'est de plus pas le sujet de départ, c'est dommage puisque c'est toi qui a lancé le topic et c'est toi qui te perds et rejette la faute sur les autres).

Snake829x2
Snake829x2
Niveau 11
26 décembre 2012 à 01:16:49

Un Tchat en temps réel ne dur que le moment ou on est déçu avant de s effacer , les forum gardent l horaire et la date , ils ont beau avoir un temps de latence , ça reste la manière la plus sur d avancer , ici d après c que j ai remarquer , ça parle de choses sans grande importance mais avec plus de vérité et de choses concrètes que sur un site d informations , lui parlera généralement de chose lointaines , ça veut pas dire que c est faux mais qui faut déjà construire ou on est avant de chercher a résoudre les problème des autres , sur un Tchat t aura que de la spontanéité

Snake829x2
Snake829x2
Niveau 11
26 décembre 2012 à 01:18:49

Ne dur que le moment ou on est dessus j voulais dire

Snake829x2
Snake829x2
Niveau 11
26 décembre 2012 à 01:22:39

Du moins les problèmes du monde nous concerne aussi vu qu il est c qu on en fait , mais le fait de savoir quels sont les sujet de discours du moment est aussi utile je pense , philo sert a ne jamais être trop sur de soi et avoir des sujets plus serieu qu ailleurs

Snake829x2
Snake829x2
Niveau 11
26 décembre 2012 à 01:41:16

De plus juger une personne n est pas de philosophie , même ma manière de parler a cette heure ci n est pas assez souple , cumulations de failles dans le système de la vie comme des personnes qui débarquent au mauvais moment ou font de la merde , j saurai pas dire si le problème vient du lieu ou du moment mais le résultat est la

FOOTFUT
FOOTFUT
Niveau 7
26 décembre 2012 à 19:33:04

Zeldor et Snake, je vous offre mon cadeau de noel :
- un site pour jouer aux billes. http://www.divertissez-vous.com/jeux-gratuits-flash/adresse-dexterite/1691/jeu-de-billes-shuffle.php

_DePassage_
_DePassage_
Niveau 7
27 décembre 2012 à 01:09:10

IRC.
Va sur epiknet, il y a un salon philo. :)
Il y a pleins d'autres serveurs IRC FR qu'epiknet.

Pour y accéder, tu peux utiliser un client IRC ( Xchat, Ychat, mIRC, etc ) pour être plus à l'aise, ou utiliser l'applet web.

:salut:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment