CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Explication] La difference entre

Lunastyx
Lunastyx
Niveau 10
18 décembre 2012 à 00:43:34

Un rève, la réalité et un songe quelle est-elle ?
Merci de vos reponses :-)

Lunastyx
Lunastyx
Niveau 10
18 décembre 2012 à 22:16:09

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 22:33:00

T'as pas vu la grosse discussion du topic "le plus beau rêve de ma vie".

Cette question touche intrinsèquement au noyau de croyances à l'heure actuelle car la physique n'est pas encore poussée sur le phénomène de conscience (elle le sera le jour ou elle devient métaphysique).

Personnellement j'adhère pour une grande partie aux enseignements du Karma et je visualise (comme beaucoup de ma croyance panthéiste) le monde des rêves comme le plan Astral 4D et la réalité comme la 3ème densité incluse dans le plan astral qui lui est plus large.

Avec les techniques de rêves lucides (rêves où tu es pleinement conscient et où tu peux tout contrôler, comme le film inception!) tu peux arriver à faire des Projections Astrales (ou scientifiquement des expériences de sortie du corps, ou expérience de "mort imminente" ), où ton corps de lumière se détache de ton corps physique et visite pleinement le plan astal et plus encore, mais ton corps de lumière reste rattaché (informationnellement) à ton corps physique au travers du cordon d'argent qui sort de ta glande pinéale (ou 3ème oeil ou Ajna chakra), à part au moment où tu meure vraiment et là ton cordon d'argent se casse réellement et tu part, sans revenir, dans le plan astral et plus d'après le Karma et les textes de Vedas.

Lunastyx
Lunastyx
Niveau 10
19 décembre 2012 à 00:49:54

Tu parles de plan astral, ce plan est-il different de notre plan ?
Ou est-ce juste une copie ?

Lunastyx
Lunastyx
Niveau 10
19 décembre 2012 à 00:52:47

De façon physique je veux dire .
Prenons un exemple bête, je dors dans une chambre avec une autre personne et une armoire .
Si je realise une projection astrale, verrais-je l'armoire ? Verrais-je l'âme de la personne endormie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 01:14:36

Le plan Astral (4ème densité) contient la copie exacte du monde réel (3ème densité) mais aussi, seulement si tu le désire, une infinité de déformations/transformations de celui-ci (plus les densités supérieures ainsi que la dernière qui est à isomorphisme près équivalente avec l'infini). J'ai lu plein d'anecdotes comme quoi la personne avait voyagé en dehors de son corps dans notre monde réel et avait visité des endroits de son quartier qu'il ne connaissait pas et puis quand il s'est réveillé il est allé voir ces endroits et c'était exactement les même détails/copie que dans son expérience astrale. Ou encore une personne en train de mourir sur un lit d’hôpital pendant une séance de réanimation cardiaque (cœur arrêté pendant plusieurs minutes) et avait volé dans la salle voyant son corps et l'opération et quand il a été réanimé il a su expliqué en détail les conversations entre infirmières pendant qu'il était inconscient!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 01:21:29

Si tu es en train de faire un rêve lucide (projection astrale consciente) tu peux aussi, en effet, visiter le corps de lumière dans le plan astral d'une autre personne endormie. Mais si cette personne est seulement en train de rêver normalement (inconscient, non-awareness) tu pourras voir comment elle rêve et quand vous vous réveillez le lendemain lui faire rappeler, avec surprise, que tu étais dans son rêve (pour autant que la personne inconsciente se rappelle de ses rêves).

Cela démontre que les consciences humaines non illuminées qui ne vivent pas au présent absolu sont aussi endormies que dans leur rêves. A la fin de sa vie le bouddha a expliqué qu'il s'était enfin réveillé (ou quelque-chose du même genre). Ainsi quand on meure sans être lucide c'est comme si on se réveillait d'un rêve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 01:37:41

Première technique à apprendre pour les rêves lucides :

• )Se rappeler de ses rêves : Mettre un réveil 4H30 après s'être endormi pour se réveiller 1 seconde (pendant phase REM) et se recoucher. Le lendemain tu te sera rappelé d'un minimum de tes rêves.
  • )Rêves lucides : Soit par paralysie du sommeil (corps physique s'endort mais conscience essaye de rester réveiller) où par apprentissage à son subconscient pendant la journée de test de réalité (voir si tes mains passent à travers un objet par exemple ou voir si quand tu saute tu vole vraiment, à force de faire ça la journée tu le feras dans ton rêve et tu sauras "WOW JE SUIS EN TRAIN DE REVER" )

Les symptômes d'un voyage astral sont très clairs : gros buzz sonore et flash lumineux, mais il ne faut pas avoir peur (seulement de l'amour, pour garder le contrôle)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 01:40:33

(Ya un millions d'autre techniques sur les rêves lucides)

Technologies spirituelles empirique pour rompre la dualité obscure: Meditations (TM,etc..), Yogas (kundalini,etc..), Danses Energétiques (QiGong), Art martiaux lucides (TaiChi), Hypnose médicale, Intelligence emotionelle (EQ), Rêves lucides/Projections Astrales, Enthéogènes (drogues sacrées: ganja, champi, DMT, Mescaline, ketamine, mais pas pour tout le monde), Environnement Energetique (cristaux,..), dietetique saine (Ex: Pas de Fluor qui ferme le 3eme oeil (glande pinéale ou Ajna chakra), ya conspiration contre l'ilumination car le fluor est dans eaux publiques et dentifrices), *liste à continuer*

Vive l'absolutiste pantheisme

Malygosz
Malygosz
Niveau 5
19 décembre 2012 à 19:57:56

Donc y'a des dentifrices spécial panthéiste ?

Pardon, j'ai pas pu m'en empêcher :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 20:08:40

:hs: :-p

Lunastyx
Lunastyx
Niveau 10
19 décembre 2012 à 21:08:25

Qu'est ce que c'est que cette histoire avec le fluor ?

Lunastyx
Lunastyx
Niveau 10
20 décembre 2012 à 21:40:50

? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2012 à 22:44:31

T'inquiète la politique ne sert pas autant que la métaphysique et ta Conscience.

http://www.youtube.com/watch?v=zGv1Nay2z-U&list=UUG9_3MP30-PDAMuEte8HUNw

(Chaine youtube sur la Non-dualité qui est LA Verité)

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
22 décembre 2012 à 00:21:45

je deviens fan de sssuper en fait, il a l'air vraiment d’être sur de tout ce qu'il raconte que je commence à me dire qu'il doit y avoir une certaine vérité à trouver dans ses messages, même si toujours obscurs dans son manque de clarté qu'il n'a pas l'air de voir encore suffisamment a mon avis.

Lunastyx
Lunastyx
Niveau 10
22 décembre 2012 à 02:23:58

Peut être que le manque de clarté viens des termes compliqués qu'il emploie .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2012 à 12:27:30

Merci tracer3 :)

J'ai toujours été fan de philosophie et absolutiste dès mon jeune âge, mais c'est durant ces deux dernières qu'après penser 24/24 je suis arrivé à la surface de la vérité de la théorie (physique théorique et bouddhisme qui convergent vers la Non-Dualité), et que maintenant je puisse commencer à utiliser la pratique (technologies spirituelles léguées par l'histoire de l'humanité).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2012 à 12:54:46

Je vais essayer d'être clair et concis sur la Substance ontologique ou essence de cette réalité en adoptant mon point de vue idéaliste (panthéiste) avec un rapport au rationalisme :

L'objet est relatif à la matière (17ème siècle, mécanique classique), qui elle est relative à l'énergie (20ème siècle théorie quantique) qui elle est relative à l'information (début 21ème siècle principe holographique des théories des cordes (véritable matrix)) qui elle serait par extrapolation relative au subconscient collectif ou Intersubjectivité Objective ou Conscience (Individuelle/Collective) qui elle est Absolue. (? plus tard 21ème siècle quand la physique aura rejoint la métaphysique).

Lunastyx
Lunastyx
Niveau 10
23 décembre 2012 à 04:36:24

Là c'est clair :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie