Pourquoi la vie ? Excellente question.
Tout d'abord qu'est ce que la vie ? La vie, c'est ce qui nous entoure et ce qui nous fait. Tout ce qui constitue le monde est fait de cellules qui, se divisent, se multiplient ou (par exemple quelque chose de "non-vivant") réagit.
Pourquoi ai-je mis des guillemets, hé bien pour moi même ce qui n'est pas vivant est vivant. Un bol de lait, c'est pas vivant ? Si vu que quand il entre dans ton corps il te donne de l'energie, il vit avec toi. C'est grace à ce bol de lait que tu vis le matin. Si tu ne fais pas penetrer d'aliment pour qu'il te fournisse de la vie en toi, tu ne serais plus en vie à l'heure qu'il est
Donc pour moi, la vie c'est Tout. Maintenant pourquoi la vie, je dirais même pourquoi La Vie ?
La vie c'est un monument, tu le construis. Et quand tu construis un monument tu le fais pour toi (je ne parle pas de ton petit toi egoïste mais de Toi et Toute ta Splendeur, ton Honneur). Les grands architectes (comme Eiffel) ont construit de grandes choses tout simplement pour l'honneur du pays, l'honneur d'eux même. Et donc Toi tu vas construire ta vie, tu vas construire ce monument et tu vas faire en sorte qu'il soit chaque jour plus haut, chaque jour plus grand et chaque jour plus Beau. Que tu sois nais avec des fondations moyennes (handicapée, milieux social pas tres developpé ect..) tu vas faire le maximum pour construire ta vie comme tu la reves, comme tu veux qu'elle resplendisse.
Pourquoi la vie ? Parce c'est ta mission, Vivre, laisser ta trace, et mourir. Maintenant respire, prends ta putin de truelle, ton seau de ciment et va construire une immense catédrale.
J'espere que ma réponse, aussi personnelle soit-elle, fut claire.