"Est ce que le fait de ne pas avoir d'émotion pour les autres nous rends inhumain ? "
oui.
"Est ce que l'ont peux vivre sans avoir d'émotion, [...]"
non.
"en renonçant à l'amour que les autres peuvent nous apporter et que moi je peux leur apporter"
oui.
"Et donc pensez vous que l'ont peut vivre sans amour ? Sans etre amoureux et sans avoir d'émotion ?"
oui.
"Car les émotions en fin de compte cours circuite notre cerveau et nous empeche d'avoir un jugement objectif sur quelque chose nan"
les émotions peuvent tout autant nous embrouiller que nous illuminer. qu'est ce que le jugement objectif pour toi ?
"Mais donc est ce que l'ont passe à coté de notre vie en se privant de l'amour ?"
question de point de vue.
"Car le but de la vie n'est t'il pas de trouver l'amour afin d'etre heureux ? "
être heureux oui, c'est le but conscient de l'homme. mais pas forcément en tombant amoureux loin de là.
"Mais donc qu'est ce que etre heureux enfaite ?"
surement vivre le moment présent puisque vivre un moment passé ou futur est strictement impossible.
"Donner de l'amour au autre ? Aimer quelqu'un plus que soit meme ?"
être heureux n'a pas forcément quelque chose à voir avec l'amour.
"L'amour n'est t'il pas illusoire donc vivre d'amour c'est vivre dans l'illusion nan ?"
l'amour est illusoire je sais pas et vivre amoureux est illusoire je sais pas non plus. tout ce que je peux dire c'est que être amoureux nous plonge dans une certaine illusion, souvent accepté et gratifier.
"Car l'amour peut s'arreter du jour au lendemain nan ?"
grande question. perso je pense pas. après, les scientifiques et psychologue pourraient peut être en toucher un mot.