CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vivre sans émotion ?

Poetica
Poetica
Niveau 10
28 novembre 2012 à 22:03:49

Est ce que le fait de ne pas avoir d'émotion pour les autres nous rends inhumain ?

Est ce que l'ont peux vivre sans avoir d'émotion, et en renonçant à l'amour que les autres peuvent nous apporter et que moi je peux leur apporter ?

Et donc pensez vous que l'ont peut vivre sans amour ? Sans etre amoureux et sans avoir d'émotion ? Car les émotions en fin de compte cours circuite notre cerveau et nous empeche d'avoir un jugement objectif sur quelque chose nan ?

Mais donc est ce que l'ont passe à coté de notre vie en se privant de l'amour ? Car le but de la vie n'est t'il pas de trouver l'amour afin d'etre heureux ?

Mais donc qu'est ce queetre heureux enfaite ?

Donner de l'amour au autre ? Aimer quelqu'un plus que soit meme ? L'amour n'est t'il pas illusoire donc vivre d'amour c'est vivre dans l'illusion nan ? :question:
Car l'amour peut s'arreter du jour au lendemain nan ?

Je suis désolé si ce n'est pas bien formuler mais je ne fais pas encor de philo :(

Poetica
Poetica
Niveau 10
28 novembre 2012 à 22:15:38

Elle sont ou mes faute ? Dit les moi pour plus que je les fasse :hap:

Avoir des émotions c'est quoi enfaite ? Eprouver quelque chose pour quelqu'un d'autre ? Etre sensible a quelque chose ? Avoir de l'amour propre pour quelqu'un ?

ggiot
ggiot
Niveau 10
28 novembre 2012 à 22:21:50

"Est ce que le fait de ne pas avoir d'émotion pour les autres nous rends inhumain ? "

oui.

"Est ce que l'ont peux vivre sans avoir d'émotion, [...]"

non.

"en renonçant à l'amour que les autres peuvent nous apporter et que moi je peux leur apporter"

oui.

"Et donc pensez vous que l'ont peut vivre sans amour ? Sans etre amoureux et sans avoir d'émotion ?"

oui.

"Car les émotions en fin de compte cours circuite notre cerveau et nous empeche d'avoir un jugement objectif sur quelque chose nan"

les émotions peuvent tout autant nous embrouiller que nous illuminer. qu'est ce que le jugement objectif pour toi ?

"Mais donc est ce que l'ont passe à coté de notre vie en se privant de l'amour ?"

question de point de vue.

"Car le but de la vie n'est t'il pas de trouver l'amour afin d'etre heureux ? "

être heureux oui, c'est le but conscient de l'homme. mais pas forcément en tombant amoureux loin de là.

"Mais donc qu'est ce que etre heureux enfaite ?"

surement vivre le moment présent puisque vivre un moment passé ou futur est strictement impossible.

"Donner de l'amour au autre ? Aimer quelqu'un plus que soit meme ?"

être heureux n'a pas forcément quelque chose à voir avec l'amour.

"L'amour n'est t'il pas illusoire donc vivre d'amour c'est vivre dans l'illusion nan ?"

l'amour est illusoire je sais pas et vivre amoureux est illusoire je sais pas non plus. tout ce que je peux dire c'est que être amoureux nous plonge dans une certaine illusion, souvent accepté et gratifier.

"Car l'amour peut s'arreter du jour au lendemain nan ?"

grande question. perso je pense pas. après, les scientifiques et psychologue pourraient peut être en toucher un mot.

__Xemnas__
__Xemnas__
Niveau 10
30 novembre 2012 à 12:50:33

On peut vivre sans émotion, puisqu'il y a même des maladies infligeant cela. Ensuite, il faudra différencier émotion ressentie et perçue.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment