CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mise en forme

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
21 novembre 2012 à 11:14:34

artistique philosophique (de concepts). Est-ce qu'il y a un site quelque part ? Ou du moins est-ce que ça existe ?

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
22 novembre 2012 à 12:11:50

J'ai personnellement eu quelques idées mais je ne sais pas vraiment dessiner, des idées même assez symptomatique de l'ère numérique; où n'importe qui peut avoir un savoir assez rapidement seul, sans vraiment échanger mais en étant dans un état de contemplation et d'écoute quasi religieuse de personnes qui échangent, elles vraiment. J'ai pensé à la figure d'une personne qui accumule un savoir entier mais qui ne le partage avec personne, qui tourne en rond indéfiniment sur ce savoir acquis, qui partage pas son pain, dans donc une idée de tourner en rond avec un pain sur la tête (il faut voir Satantango et la scène assez folle de presque 15 minutes dans lequel les habitants d'un village hongrois dansent comme des damnés sans vraiment savoir dans quel but). Là c'est bien un point important, acquérir un savoir mais ne pas être capable de le partager parce qu'il y a une impossibilité de le communiquer avec d'autres personnes, et parce qu’on n’a pas les mots suffisants pour le signifier, c’est d’ailleurs assez terrible. On tourne en rond, avec son pain sur la tête, en bread alone. but men can't live on bread alone, c'est une chanson mais aussi un idiome anglais qui signifie que l'homme peut pas vivre sans art, musique, et poésie. Mais il manque quelque chose dedans qui n’est pas dit, c'est le partage de ce savoir, bread alone, ça renvoi alors dans une autre perception de ce qu'on pourrait faire de la grotte de Platon, où les ou la personne atteint d’un savoir prodigieux, enfin plutôt d’une perception de la vie assez fantastique ; presque en état d’illumination, tourneraient en rond, pensant que partager sa découverte personnelle qui l’a profondément marqué tuerait cette sensation, mais qui ne serait pas du tout compris.

C’est le mec au sommet de la montagne qui a compris un truc essentiel, ça traverse tout son être, longtemps, mais qui redescend jamais parce qu’'il ne saurait pas l’expliquer, il ressent juste, dans son extase une infinité de sensation qui parcourt tout son être. Partager pour quoi ? Comment il pourrait l’expliquer il faut bien un choc puissant, un truc qui se passerait dans sa tête pour qu’un jour il décide de partager ce qu’il a compris, par une logique spinoziste qui renverrait une idée par une autre, par une autre encore, pour faire comprendre ce qu’il a pu comprendre. Mais il faut bien couper cet infernal cercle de danse pour qu’il y ait enfin une volonté de le faire. Un coup de foudre, un choc dans un coin de la salle, le cercle deviendrait plus cercle, mais deviendrait carré, la personne serait alors obligé d’heurter les coins pour qu’il y ait une violence de le faire. Comprenez le type parle dans un langage mais avec une impossible transmission parce que les mots ne sont pas suffisant pour dire les sensations qui le traversent de haut en bas de son être. « Etre », oui c’est la première fois que j’en parle, on peut penser tout de suite à l’Etre, qu’on ne comprend pas trop, qu’on essaye de comprendre mais qu’on retombe chaque fois sur un autre questionnement. Et là on arrive sur quelque chose d’assez formidable il faut imaginer que l’Etre pensant avoir un savoir total, qu’en redescendant, en ayant enfin la faculté de communiquer aux autres voit en fait qu’il en apprend plus sur lui-même et se produit quelque chose d’assez unique en lui. De nouvelles idées le traversent, il arrive à transfigurer davantage la totalité de son savoir qui pensait total et l’amplifier. Amplifier l’Etre, aller encore plus loin, voir les possibilités de champ plus dans une finité mais dans une possibilité d’infinité et voir par ce biais une esquisse de l’infinité.

On est tous animé à un moment de penser avoir ressenti un truc extraordinaire mais d’être dans l’incapacité de le transmettre. De penser qu’on a compris la grotte de Platon mais en fait on l’a pas compris du tout. Moi la grotte je n’aime pas, c’est trop froid, ça a toujours donné l’image d’un type seul dans son coin qui sait rien du tout, qui donne l’impression de rien savoir et nous on se situe tout de suite en haut de tout ça ; simplement du fait qu’on se pense toujours plus intelligent et meilleur que l’autre. C’est humain quelque part, ça crée la volonté de se transcender. Qu’on a vraiment compris, parce qu’on cherche toujours à comprendre et pense qu’on comprend mieux que l’autre. Juste parce qu’il y a l’impossibilité, toujours de faire expliquer dans tout notre être ce qu’on a compris, et quand on entend quelqu’un dire ce qu’il a compris de la grotte, par exemple, ou autre choses on a la sensation que ce n’est pas suffisant, on pense alors ; oui qu’on comprend mieux que l’autre. Et là c’est le vrai choc, le choc total sur l’ego, d’une profondeur très marqué

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
22 novembre 2012 à 12:54:25

"oui qu’on comprend mieux que l’autre" *par le simple d’avoir l’impression de saisir une nouvelle donnée, une sensation nouvelle, jamais dite, mais il y a cette impossibilité de le communiquer, les mots manquent pour ça.

"Et là c’est le vrai choc, le choc total sur l’ego, d’une profondeur très marqué" on renait, on redécouvre, on voit des choses invisibles dont on pensait totalement visible. On crée de nouvelles idées.

(ce forum sans fonction d'édition est une vrai aberration)

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:02:26

Une autre idée m’est venue dernièrement après avoir vu le film the Expendables 2 de Salone. C’est un style cinématographique qui est utilisé abondamment aujourd’hui dans le cinéma mais qui m’a toujours laissé un vrai arrière-gout, qui semble totalement faux, il y a un truc qui cloche chaque fois qu’on voit ce montage. Ce n’est pas possible on se dit, comment il peut y avoir une telle possibilité dans le cinéma, un tel artifice. Le cinéma est bien sur totalement faux du début à la fin, mais il doit renvoyer à des possibilités de la vrai vie, elle, dans le montage et dans la visibilité du temps pour que ça soit crédible chez le spectateur, dans n’importe quel genre, de la fiction, au documentaire, aux épopées, au fantastique. Ce que vous voulez. C’est la fonction de rythme et de temps. La vitesse. Oui la vitesse du temps et des échanges entre les corps sociaux de n’importe quel type. Entre une femme, un homme, un animal, n’importe quel être vivant. Il se passe toujours quelque chose quand l’œil optique de la caméra capte dans son champ une interaction, un échange de pensée. Oui tout ça reste assez banal. Mais il faut penser à une chose essentiel quand se produit un espacement de temps entre une destination vers une autre, que jamais les émotions d’avant soit totalement raccordé à la scène suivante, non jamais, ce style est sur utilisé pour que le spectateur s’y retrouve dans un souci bien sur économique et artificiel, ce que le cinéma est peut-être, mais j’ai toujours trouvé ça totalement faux, beaucoup trop. Comment est-ce possible qu’une émotion qui s’est passé durant un dialogue il y à disons 14 heures de temps soit la même dans une scène suivante dans un autre lieu, un autre endroit. C’est impossible ! Que s’est-il passé entre, ce qui n’est pas montré, pendant le milieu, on ne sait pas du tout, et je trouve ça terrible, vraiment terrible, on nous donne l’impression que rien du tout s’est passé entre, pendant le milieu. L’émotion A d’un lieu vers un autre reste l’émotion A 14 heures plus tard, avec le voyage éprouvé, ce n’est pas crédible du tout.
Qu’est-ce que ça veut dire, pour moi alors. Il faut qu’on essaye d’imaginer ce qui s’est passé pendant l’entre deux, un détail n’importe lequel sur un personnage, ça peut être de l’ordre physique, une griffure, du rouge a lèvre sur la joue, un sourire ou bien encore une attitude différente qui donne une trace de ce qui s’est produit durant le voyage de ce temps, n’importe quoi pour que le spectateur imagine l’entre d’eux, le milieu, sinon il imagine pas du tout le voyage et vous savez très bien que le cinéma a comme but d’être total dans une optique de création de son monde propre et devrait permettre alors de tout saisir. Le mieux serait un long plan séquence où l’on verrait la totalité de ce qui se passe mais c’est toujours impossible bien entendu, mais des astuces pourtant il y en a des tonnes qui sont possibles.

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
24 novembre 2012 à 11:37:56

PM les spectres, il faut s'expliquer.

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
12 avril 2013 à 15:53:13

ça remonte cette intelligence spirituelle de tous les instants

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
18 avril 2013 à 15:55:38

pourquoi être intervenu sauvagement alors ?

carbure33
carbure33
Niveau 10
18 avril 2013 à 17:06:22

ah si tu savais

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
18 avril 2013 à 18:31:32

et bien dit, moi aussi des ah si je savais je peux en dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2013 à 19:13:02

Non tu ne peux pas.

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
18 avril 2013 à 19:15:04

pourquoi ça, qu'on m'explique enfin !

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
19 avril 2013 à 11:09:23

toujours pas?

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
20 avril 2013 à 20:01:40

carbure33
Posté via mobile le 18 avril 2013 à 17:06:22
ah si tu savais

?

carbure33
carbure33
Niveau 10
20 avril 2013 à 21:35:56

on m'interdit de te répondre désolé.

Skjord
Skjord
Niveau 2
20 avril 2013 à 22:49:28

Si tu ne peux pas dire ce que tu sais, ici, c'est comme si tu ne savais rien, dans ce cas la, contente toi de ne rien dire.

Tout ce pavé, tu l'imagine comment, comme un tableau, un dessin, parce que tu parle de dessin au début, seulement, mettre tout ça sur une feuille relève du miracle.

carbure33
carbure33
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:03:52

c'est pas ma faute si il me relance plusieurs fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2013 à 23:14:26

J'ai fait l'effort de suivre ton raisonnement, pour pouvoir te répondre. Mais là je dois t'avouer que tout me paraît un peu flou. La seule idée que j'ai réussi à dégager c'est que le langage est imparfait car il ne réussit pas à transmettre aux autres ce que nous pensons. Et ?

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
21 avril 2013 à 10:54:25

t'interdire de répondre quoi c'est quoi ce délire

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
21 avril 2013 à 12:33:18

t'es idiot carbure33

carbure33
carbure33
Niveau 10
21 avril 2013 à 13:01:57

c'est compliqué mais en gros sur des sujets dits "sensibles" je ne peux pas m'exprimer librement sous peine de me faire ban illico presto.
certaines personnes sont puissantes sur ce forum et ont beaucoup plus de pouvoir que tu ne l'imagine et voila.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment