CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème à l'école générosité

Darkness-Dark
Darkness-Dark
Niveau 11
14 novembre 2012 à 20:57:43

Hello, je suis en 4eme, j'ai fait preuve d'une certaine "générosité" en cours d'Allemand, je vais vous l'expliquer:

Cours d'allemand banal:

Élève: Madame "prof'" est une vieille chouette!
Prof: qui a dit ça?

• silence complet*

Prof: Très bien, vous serez donc tous collés deux heures ce soir.
Moi: Non Madame, c'est moi qui ai dit ça!
Prof: donc tu seras collé 3 heures ce soir.

Tout le monde me regarde, le gars qui a hurlé ça se moque de moi:
Gars: tain, ce con il est maso où quoi ?

Maintenant, j'ai un certain respect dans la classe mais la prof me déteste et mes parents m'ont engueulé pendant une heure (je ne leur ai pas avoué ce qui s'est vraiment passé).

Que faire? :-(

ggiot
ggiot
Niveau 10
14 novembre 2012 à 21:04:24

réfléchie à la solution, prend une décision et met la en application. mais ne regrette pas ce choix après. c'est elle la meilleure solution.

et on est pas sur un forum de "problèmes de collégiens" sinon on est pas rendu.

pour ne pas que ce topic soit complètement inutile, je dirais : "à quel moment on parle de générosité ?".

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
14 novembre 2012 à 22:56:10

Ce n'est pas vraiment de la générosité , c'est un peu con , peut êtres étais-ce pour prouver au autre que tu était la, ça n'est toujours pas de la philo mais bien de la psycho :(

Bon comme je suis gentil je vais répondre à "Que Faire..."

Et bien c'est très simple , pour tes parents ça passeras un jour vous en rigolerez , pour la prof , c'est qu'une prof tu t'en fou, tu rapporte quelque bonne notes et un minimum intéressement à son cours et c'est bon elle auras tout oublié. Des heures de colle tu en auras d'autres et j'espère que tu ne viendras pas à chaque foix exposé ce problème sur le forum philo c'est pas que l'on t'aime pas mais on est pas le moins 15 ou 15-18 les 2 ce valent . Par contre si un jour tu te pose des questions sur la mort , la vie , pourquoi du comment des choses essentielles et existentielles , la tu auras une bonne raison de venir posté ici :)

En espérant avoir répondu à ta question , amicalement F_C.

ggiot
ggiot
Niveau 10
14 novembre 2012 à 22:59:58

"Par contre si un jour tu te pose des questions sur la mort , la vie , pourquoi du comment des choses essentielles et existentielles , la tu auras une bonne raison de venir posté ici"

le truc qui donne une fausse image de la philo quoi :rire: sa fait genre "si t'es en déprime ou que t'as envie de te suicider, vient poster ton dernier message ici !"

je dirais vient ici si tu en exprime le besoin : de parler, d'exprimer tes opinions, ouvrir ton point de vue. tu verras, rien de bien intellectuel au départ, rien que de la logique.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
14 novembre 2012 à 23:17:52

J'avais pas vus ça comme ça :rire:

Cemus
Cemus
Niveau 2
15 novembre 2012 à 10:59:28

Il faut savoir ce qu'est la philosophie. C'est plus une école de la pensée qu'un soutien psychologique qui t'aiderais à surmonter ce genre de petits désagréments. Cependant cela peut t'apprendre à relativiser et à ordonner ta pensée.

Ce genre d’évènements ont un certain attrait philosophique(même si bien plus psychologique comme quelqu'un l'a suggéré au dessus). Dans le sens où tu pourrais, l'auteur, te poser diverses questions sur cet évènement. Pourquoi ai-je fait ça ? Pourquoi ne m'a-t-il pas remercier alors que j'l'ai sauvé de la délation ? Pourquoi la classe a fermé sa gueule ? Découvrir par toi même ton comportement, celui d'autrui etc...

Enfin bon, c'est vrai que c'est philosophiquement pauvre, mais ça fait toujours de quoi penser ! :hap:

carbure33
carbure33
Niveau 10
15 novembre 2012 à 11:25:43

dit a tes vieux la vérité et bombes ton collègue.

ArcEnMousse
ArcEnMousse
Niveau 10
15 novembre 2012 à 13:01:05

Je ne comprends pas pourquoi tu as posté ça ici et je trouve que c'est relativement puéril de qualifier ta professeure d'Allemand de "vieille chouette" en classe de Quatrième.

Ce n'est pas de la générosité, tu as simplement assumer ton erreur et épargner une punition collective à ta classe.

Il n'y a pas grand chose à en dire.. Bonne colle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 13:33:13

ArcEnMousse a du mal à comprendre apparemment. :noel:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
15 novembre 2012 à 19:14:17

J'ai sourit en lisant le post de ArcEnMousse :noel:

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
15 novembre 2012 à 20:46:15

euuh

la vrais solution est de balancé ce crétin et de te dire que ta fierté n'aura en aucun cas été touché.

et de dire ce qui c'est réellement passé a tes parents

je l'aurais peut être pas fait comme ça moi même mais c'est comme ça qu'il faut jouer au cartes dans la vie!

c'est peut être philosophique ça tien ;)

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
18 novembre 2012 à 04:56:21

Je suis comme toi l'auteur, un idiot.

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
18 novembre 2012 à 04:58:49

N'empêche que c'est nous le salut de l'humanité, vous devriez tous nous baiser les pieds.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
18 novembre 2012 à 22:00:36

Mais pourquoi dites-vous que ce n'est pas de la philosophie ? On pourrait carrément développer une réflexion philosophique là-dessus !

- protéger un groupe ou une communauté de la rétribution d'une faute commise par un autre, déjà, est-ce de la générosité ? Du point de vue éthique, peut-on définir des fondements à un tel acte ? Ce la doit aussi dépendre de la motivation, je suppose...

- D'un point de vue éthique, toujours : punir le groupe pour la faute d'un seul est-il un comportement moralement défendable de la part d'un professeur ?

- Il y a encore la question de la vérité et du mensonge ; peut-on préférer le mensonge à la vérité lorsqu'on veut protéger autrui (Platon et Kant diraient que non, B. Franklin dirait que oui !)

Et je suis sûr qu'il y aurait encore bien d'autres questionnements à se poser là-dessus !

FOOTFUT
FOOTFUT
Niveau 7
18 novembre 2012 à 23:51:49

Pour moi l'auteur est un égoiste !

Que ce soit le titre de son message, son contenu et les sentiments qu'il semble éprouver me font penser à un gamin qui se prend pour un héros.

1- Il qualifie son acte de générosité dès le titre
2- Il dit "maintenant j'ai du respect". Pour moi, cela sous-entend qu'il a toujours cherché à se faire remarquer, à plaire aux autres.
3- Il vient vous en parler sur jeuxvideo.com. Il sait que ce site est très visité et il veut évaluer son soit disant geste d'héroisme auprès de vous.

Ma conclusion, c'est que ce gamin est un pollueur d'internet. Et en plus, il ment à ses parents et à ses profs. Et ils défend des abrutis !

Gamin, tu es un morveux et tu mérites de ne pas avoir le BAC.

J'espère que t'as compris le message et t'as intérêt à nous avouer que ce que je dis est vrai. Après, je retirerai ma volonté que tu ne décroches pas le BAC.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment