CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide sujet devoir en philo

lapersio
lapersio
Niveau 7
14 novembre 2012 à 15:35:26

soyez gentils, aidez moi a traité ce sujet:
"au cours d'une discussion, certains de vos camarades, fort de leur appartenance à la série scientifique, considèrent comme du temps perdu toutes ces heures consacrées à la philosophie. P

TSINC
TSINC
Niveau 10
14 novembre 2012 à 16:45:49

c'est absolument pas vrai, je suis en Terminale S et ma matière préféré est la philosophie :p

DPSS
DPSS
Niveau 10
14 novembre 2012 à 17:34:39

"Leur opinion est respectable, et je leur donnez une part de raison, mais la science passe par le partage de connaissances, qui entraîne des débats philosophiques très souvent. Même absente, la philosophie les accompagne et les maintient critiques, ouverts. Je les informerai de leurs "erreurs" et les aiderai à accepter la philosophie comme une partie de leur monde" pars de ça :ok:

lapersio
lapersio
Niveau 7
14 novembre 2012 à 19:24:40

tsinc :d) j'y peux rien, c'est le prof
dpss :d) merci

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2012 à 19:32:46

"La philosophie ? Non, on est d'accord ça ne sert à rien. Ah si, ça rapporte des points au bac, pour peu qu'on soit pas con."

C'est sans doute pas ce que ton prof attend, mais c'est ce qu'il faudra répondre le jour où ça t'arrivera.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
14 novembre 2012 à 20:43:18

Je respecte leur point de vue car il est vrai que la science répond avec plus de certitude que la philosophie , mais je trouve ça aussi un peu con de ne pas consacrer du temps à la philosophie , car ce n'est en rien une perte de temps.

ggiot
ggiot
Niveau 10
14 novembre 2012 à 21:15:03

dire qu'ils n'ont pas la tête à cela oui, dire que c'est une perte de temps ? oui, pour eux.

moi, je vais au cous de maths, je perd mon temps.

ggiot
ggiot
Niveau 10
14 novembre 2012 à 21:15:26

cours* excuse me...

wombhap-v2
wombhap-v2
Niveau 9
14 novembre 2012 à 21:23:30

Faux. La science ne répond à aucune de ses prérogatives, l'illusion est cependant bien conservé.

Deux exemple: Ilya Pragonine La fin des certitudes, ou l'eternel remise en cause de l'étape n-1 pour garantir l'étape n+1, ce qu idémontre selon un processus logique la fausseté permanente de la science qui se veut incontestable. Réfléchit sur l'idée même de démonstration.

Puis La théorie du chaos. L'ouvrage de Gleick, de vulgarisation est pas mal, il résume bien la situation pour des novices de la physique et des mathématiques poussés.
Qui introduit la notion d'incertain et la peur tétanisatrice des années 70 de tous les physiciens de renom, qui se trouvait dans l'impasse. Le résultat provient de la négligence, donc l’exactitude de l’inexactitude.

La philosophie étant l'usage premier de la raison, du bon sens et de la logique, pour toute personne ne l'ayant pas égaré, avec un minimum de savoir pour permettre une forme d'intelligence, peu faire science lui même. Sa supériorité n'est pas à prouver, juste à discuter.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
15 novembre 2012 à 02:43:36

La philosophie étant le premier des outils de développement de la pensée rationnelle (bien que ce ne soit pas sa finalité première...), je suis toujours surpris qu'on l'associe aux lettres (ce qui est une bonne chose !) mais jamais aux sciences. Pythagore et Thalès étaient des mathématiciens, m... (euh) zut !
Et que fait-on du questionnement épistémologique : les fondements de la légitimité scientifique.

Et pour compléter ce que dit wombhap-v2 : go se renseigner sur le critère de scientificité de Karl Popper !!

lapersio
lapersio
Niveau 7
17 novembre 2012 à 12:20:50

salut. mon devoir est une dissertation!!!!!!!!

carbure33
carbure33
Niveau 10
17 novembre 2012 à 13:30:28

forum cours et devoir.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
19 novembre 2012 à 00:53:24

lapersio :d) En quoi est-ce un problème ? Montrer que l'on est capable d'intégrer les pensées des grands auteurs, de les mettre en question, de les discuter et de se positionner vis-à-vis d'elles, font complètement partie de l'exercice dissertatoire.
Après, le but n'est pas ici de faire le devoir à ta place, mais de te donner quelques pistes et éléments que tu pourras réfléchir, sur lesquels tu peux te renseigner facilement (surtout maintenant, avec internet !) afin de construire ta propre dynamique de pensée sur le sujet à traiter.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment