CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autre

raloufo
raloufo
Niveau 31
13 novembre 2012 à 14:11:37

Voici encore un topic sur l’autre, mais ici dans ce topic j’aborde une autre manière de considérer l’autre.

Être autre, c’est être différent, ne pas être pareil. J’en conclus qu’il n’y a que de l’autre. Quoique ce soit, n’importe quoi :d) c’est autre.

Dieu et un humain ont le point commun d’être autre.

En effet Dieu est autre qu’un humain, et de même un humain est autre que Dieu.

Ainsi l’être, l’existence, la nature, les choses et même le néant ont le point commun de pouvoir être autre.

Être autre est donc une caractéristique universelle.

Je serai curieux de savoir si quelqu’un propose un exemple de ce qui n’est pas autre.

LizzieMcGuire
LizzieMcGuire
Niveau 10
13 novembre 2012 à 17:11:23

Tout dépend d'où l'on se place. Tu es autre pour moi, mais moi je suis autre pour toi. Tout cela n'est qu'une interprétation subjective de nos deux existences respectives. En réalité nous appartenons à un universel, l'Homme. Nous sommes des "autre" à l'intérieur d'un grand ensemble qui lui est un tout. Autrui est à la fois cet autre qui m'est donné à voir, et en même temps mon semblable. Nous partageons certaines caractéristiques humaines.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
13 novembre 2012 à 17:17:51

Nous sommes tous "l'autre" de quelqu'un j'ai d'ailleurs moi même à appelé tout le monde l'autre , personnes n'est pas l'autre vus que personnes n'est moi.

carbure33
carbure33
Niveau 10
13 novembre 2012 à 18:16:11

je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire a dire que ce qui n'est pas moi est autre.

??????

raloufo
raloufo
Niveau 31
13 novembre 2012 à 18:39:45

Lorsque LizzieMcGuire dit « En réalité nous appartenons à un universel, l'Homme. Nous sommes des "autre" à l'intérieur d'un grand ensemble qui lui est un tout. »

:d)
Le tout est autre que la partie.

Lorsque Fourmi_Chimique dit « Nous sommes tous "l'autre" de quelqu'un »

Ainsi Fourmi_Chimique n’a pas proposé un exemple de ce qui n’est pas autre.

Lorsque carbure33 dit « je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire »

C’est ordinaire d’être autre.

LizzieMcGuire
LizzieMcGuire
Niveau 10
13 novembre 2012 à 18:48:40

Bien sûr que le tout est autre que la partie, mais je ne vois pas trop où tu veux en venir. Forcément l'autre n'est pas moi, tu ne viens pas de réinventer le monde :sarcastic:

onchenfolie
onchenfolie
Niveau 10
13 novembre 2012 à 18:50:05

"Autrui, c'est l'autre, c'est à dire le moi qui n'est pas moi...Autrui, c'est celui qui n'est pas moi et que je suis pas. Ce ne-pas indique un néant comme élément de séparation donné entre autrui et moi-même"
Sartre a tout dit ...

carbure33
carbure33
Niveau 10
13 novembre 2012 à 18:58:53

et encore, on l'a pas attendu pour différencier le moi du reste du monde.

Donc encore une fois il n'y a rien d'extraordinaire la dedans. C'est banal.

raloufo
raloufo
Niveau 31
13 novembre 2012 à 19:18:35

Ainsi être autre est une caractéristique universelle.

En effet pour l'instant personne n'a proposé un exemple de ce qui n'est pas autre.

carbure33
carbure33
Niveau 10
13 novembre 2012 à 20:03:28

tout dépends aussi du contexte dans lequel tu te places.
L'autre s'oppose au même et dans un soucis linguistique je peux très bien dire que l'idée représentée par le terme "deux" et la même que l'idée représentée par le terme "two".

Je peux dire aussi que en vertu d'un certain déterminisme le résultat d'une certaine équation posée a un moment donné sera le même que le résultat de cette même équation posée un jour plus tard.

Des exemples de "même" tu peux en trouver des tas suivant le contexte que tu prends.

Comme tu ne donnes pas de conditions spécifiques d'exemple on peut dire que j'ai trouvé des choses qui ne sont pas "autre" mais "même".

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
13 novembre 2012 à 20:51:04

C'est moi ou tu nous en veux de ne pas répondre à ta question ? :(

je t'ais pourtant répondu si tout le monde est l'autre de quelqu'un cela veux dire , que personne n'est pas l'autre. Donc rien n'est pas autre vus que ce thermes peux désignez tout. :pf:

raloufo
raloufo
Niveau 31
13 novembre 2012 à 21:00:35

Comme dit carbure33 « j'ai trouvé des choses qui ne sont pas "autre" mais "même". »

Ainsi c’est vrai qu’il y a des choses mêmes, cependant ces choses mêmes sont aussi autres par rapport à d’autre choses.

En effet "deux" et "two" ne sont pas autres, et sont mêmes. Cependant "deux" est quand même autre que « un » ou que « soleil ».

Ainsi "deux" est à la fois même que « two », mais est quand même autre que "un", "soleil" ou une infinité d’autre choses.

Ainsi pour le moment dans ce topic personne n’a proposé un exemple valable de ce qui n’est pas autre.

Donc pour l'instant on conclut que être "autre" est une caractéristique universelle.

raloufo
raloufo
Niveau 31
13 novembre 2012 à 21:04:37

Lorsque Fourmi_Chimique dit « C'est moi ou tu nous en veux de ne pas répondre à ta question ?»

Non je trouve vos réponses intéressantes. :ok:

Lorsque Fourmi_Chimique dit « ce thermes peux désignez tout. »

Donc tu sembles admettre que « autre » est une caractéristique universelle, qu’il n’y a que de l’autre.

carbure33
carbure33
Niveau 10
13 novembre 2012 à 21:09:47

un caractère peut être universel et avoir des opposés.
Je ne vois pas trop ou tu veux en venir et tu donnes l'impression de donner un sens a "universel" qui n'est pas le sien.

carbure33
carbure33
Niveau 10
13 novembre 2012 à 21:10:57

en tout cas dans ton premier post "je serai curieux....autre" , beh voila c'est fait.

raloufo
raloufo
Niveau 31
13 novembre 2012 à 21:20:30

Universel se dit de ce qui peut s'appliquer à toutes et tous

J’ai pas bien compris le dernier message posté par carbure33. :doute:

carbure33
carbure33
Niveau 10
13 novembre 2012 à 21:49:35

"je serai curieux de savoir si quelqu'un propose quelque chose qui ne serait pas autre"

Vu que rien n'était précisé au départ beh moi je t'ai proposé des choses qui ne sont pas autre.
C'est tout.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
13 novembre 2012 à 22:52:29

En effet il n'y à que autre , vus que rien n'est exactement la même chose , tout est étranger par apport à nous , je veux dire moi , ou toi , chaque personnes , chaque choses.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
13 novembre 2012 à 23:45:13

Il n'y a pas que autre, il y a aussi communauté d'identité. Et il y a le point de référence. Le point de référence ne peut pas être qualifié d' "autre", puisque c'est justement lui qui sert à définir ce qui est "autre".

Sinon, tu as lu Husserl ? Il parle pas mal de l'Autre. Emmanuel Lévinas, aussi par ailleurs.

raloufo
raloufo
Niveau 31
14 novembre 2012 à 13:54:13

Lorsque carbure33 dit : « je t'ai proposé des choses qui ne sont pas autre. »

Je ne vois pas où tu as proposé ça. :doute:

Si on suppose que ce qui est « autre » est un « truc ».

Est-ce que un truc est autre qu’un truc ?

Eh bien oui car il ne s’agit pas du même truc.

De plus les choses que carbure33 semble avoir proposé ne sont pas carbure33, ces choses sont donc autres que carbure33.

Lorsque Fourmi_Chimique dit « En effet il n'y à que autre »

Ainsi Fourmi_Chimique semble admettre que « autre » est une caractéristique universelle.

De plus, par exemple une personne monsieur X à 20 ans et encore monsieur X à 30 ans.

On remarque que monsieur X à 20 ans est autre que monsieur X à 30 ans.

Mais il s'agit de la même personne monsieur X à des temps différents?

Ou il s'agit de deux personnes différentes?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment