CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croyance

Narunov
Narunov
Niveau 10
01 novembre 2012 à 10:22:39

Bonjour, je suis présent ici aujourd'hui pour parler d'un sujet de réflexion qui m'occupe.je souhaitais avoir l'avis d'homme et de femme ayant passé l'âge de l'enfance , qui pour certain son en voie d'accomplissement spirituel et corporel et pour ceux à qui cette réflexion pourrait entretenir leurs croyances ( en terme d'être et non de religion)et ainsi faire réfléchir au monde qui nous entour .

Aujourd'hui , je souhaite traiter plus particulièrement d'un aspect , moi qui jeune étant, cherche à comprendre les ficelles de cette toile dans la quelle nous sommes enveloppés.
La croyance , sujet souvent taboo ,conventionnelle ou athéiste dont chacun vous dira du bien selon la sienne.Amenant le malheur, la haine drainé par les hommes .Des pays accessible mais incertain , dont les peuplade plus ou mon conciliante admettent tel ou tel culte.
Vous l'aurez compris je souhaite ici traiter de l’intolérance à travers les croyances .

L'Homme qu'il croit en allah, yavé, jésus, ensemble de culte divers à des hommes ou entité .Ces Hommes dit croyant , prêchent leurs idéaux depuis des millénaires à travers les écrits la parole, les gestes .Ces même Hommes qui se font la guerre , se battant pour leur dieu.Nous en sommes arrivé à demander une neutralité intégrale de la part de ces même Hommes, ceux que nous sommes , mais ce qui son si différent de nous par la croyance , leurs traditions , leurs monde.est ce la l'accomplissement de la religion ? Choses nécessitant la censure , car homme stupide ne peut se contenté d'être pareil que son congénère ? Obligé de le détruire parce qu'il et caché ? ou qu'il brandit fièrement sur son torse la croix , qu'il porte sont magnifique chapeau ?
Ecouter les magnifiques poésies , mélange de prose et de dictons que chaque année le croyant écoute avec admiration , mais en retient que pour son compte .Cette religion qui amène la paix , détourné par les même qui l'on recueilli pour assouvir leurs besoins d'argent , de pouvoir et de gloire.Voyez , mourir pour sa religion , pour moi c'est comme mourir fou seul et oublié .Ni joie , ni tristesse juste de la haine pour défendre son territoire animal.Celui qui recroquevillé comme tel ne pense plus, mais aboie se coupe du monde et se renferme dans sa croyance .L'homme érudit celui qui réfléchis et pense vers l'avenir celui qui inspire la Juncunditas de la vie tournant sont regard vers vous homme de ce futur tant rêvé par les hommes de hier .Pourquoi , c'est semblable ne peuvent être tolérant accepter la différence , porter leurs déguisement comme bon leurs semble sans nuire à la population , sans vouloir ou être endoctriné par son prochain.

Dites moi ce que vous en pensez de cette religion , cette croyance détournée au profit du mal et de la perversion animalisante que les hommes ont tellement cultivés au cours de leur Histoire.

mrsnatch67
mrsnatch67
Niveau 7
01 novembre 2012 à 10:46:18

Ces trois religions ce recentre sur un seul et unique dieu, le probleme c'est justement ceux qui la detourne, car a la bases ces trois croyance prone la paix.
Les mouvement extremiste religieux agissent comme des mouvements sectaires, ces dirigiants exploitent la faiblesse des gens et leur pauvreté pour les endoctriner, et la nait l'intolerence des autres croyances. Ainsi les croisades, les guerres de religions, et les mouvement extremiste naissent de l'intolerance des autres et vont a contre courant du but premier que dieu a voulu pour nous... la paix entre les hommes.

Syfher
Syfher
Niveau 9
01 novembre 2012 à 12:35:27

Moi je suis croyant, d'une religion plus ancienne que ces monothéisme (mais ce n'est pas le propos).

Je suis pour un état laïque, mais non athée. Je m'explique : Que l'Etat permette à tous de pratiquer sa religion sans qu'elle interfère avec les affaires de l'Etat. Cependant, qu'il soit hors de question que l'on se permette de critiquer les religions avec des termes si élogieux tel que "De toute façon la religion, c'est de la connerie, vous êtes tous de gros naïfs abrutis..." Et j'en passe de plus mélodieux.

Sur ce, bonne Samhain,

Syfher

mrsnatch67
mrsnatch67
Niveau 7
01 novembre 2012 à 12:44:39

Le probleme de certains athé c'est qu'il vrois detenir la verité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 15:23:15

C'est quasiment tout le monde, toute les religions, athées etc qui sont sûrs que ce qu'il pense est vrai. Tu te dis que ce que tu penses et vrai, moi aussi, tout le monde.

mrsnatch67
mrsnatch67
Niveau 7
01 novembre 2012 à 15:40:30

oui mais est ce que je m'en prend aux athé parce que leur idée sont differente ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 15:51:06

Ah tu t'en prends aux athées ?
Sachant que les athées ont comme seul point commun de ne pas croire en dieu, c'est que oui.

mrsnatch67
mrsnatch67
Niveau 7
01 novembre 2012 à 17:20:15

Arret de faire le gamin .. je vien de te dire le contraire ... tu essais de me faire passer pour quoi en réinterpretant ce que je dit a chaque fois ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 18:39:16

Apprend à t'exprimer. Tu ne m'as pas dit le contraire. Tu dis que tu t'en prends aux athées. Les athées sont les personnes qui ne croient pas en une entité divine qui a créé le monde, voilà le seul point commun qu'ils ont. C'est donc que tu t'en prends à eux pour les non-croyance religieuse.

Et tu te crois bien placer pour me dire d'arrêter de faire l'enfant alors que tu en es un ?

mrsnatch67
mrsnatch67
Niveau 7
01 novembre 2012 à 19:36:22

Tu me dit d'arreter de faire l'enfant alors que j'ai clairement écrit sa comme une question ... c'est toi qui a de sproblème de comprehension (et moi d'écriture mais pour moi c'était clair) ... enfin bref je vois pas pourquoi je repond alors que tu ne comprend que ce que tu veux comprendre ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 19:55:15

La question que tu as posé est celle-ci "Pourquoi je m'en prends aux athées ?" sous une forme différente.

Je ne te dis pas d'arrêter de faire l'enfant, voyons. Tu en es un, je vais pas te dire de renier ta nature d'enfant.

Et si tu réponds c'est parce-que je t'énerve car j'ai raison, et je me moque que tes arguments ne valent rien que tu ne sais ni rechercher, ni argumenter, ni écrire. Tout cela t'énerve, et tu te sens obligé de revenir à chaque fois pour tenter de me faire taire, mais à chaque fois tu repars vaincu par mes propos recherchés. Et moi, je m'en amuse.
Et comme je sais que tu vas me dire que tu n'es pas énerver, sache que ton écriture, le manque de réflexion dans tes messages, les fautes de frappe qui ne sont sûrement pas dû à ton faible niveau en français et que tu ne fais que survoler mes messages sans les lire vraiment montre que tu es énervé. Tu ne sais pas contrôler tes émotions.

mrsnatch67
mrsnatch67
Niveau 7
01 novembre 2012 à 20:36:26

Ha bon, mon faible niveau de francais n'est pas un argument suffisant pour expliqué mes fautes ?
Et je vois pas pourquoi tu me prend de haut non plus ... je ne te rabaisse pas et surtout je ne voit pas un seul argument beton venant de toi, tu ne fait que dire que je me trompe sans fournir de reel explication, tu essais de me faire croire que tu est supérieur a moi c'est tout, et un débat ne marche pas comme sa contrairement a ces pseudo debats politique que tu voi a la tv, les vrais debat devraient ce passer sur un pied d'égalité.
Et je n'essais pas de te faire taire, au contraire tu m'amuse je pris pour que tu ne t'arret jamais <3

Pour en revenir a ma question : oui mais est ce que je m'en prend aux athé parce que leur idée sont differente ?
c'etait pour compléter ta phrase ou tu dit que tout le monde pense detenir la verité, et pour moi ce n'est pas une raison de s'en prend au autre, après je doit avouer que c'était mal formulé mais quand meme ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2012 à 00:03:31

Effectivement, ce n'était pas bien formuler.

Il n'y a pas besoin de raison pour s'en prendre aux autres. Je m'en prends aux autres car je suis sadique. Est-ce une excuse pour autant ? Non, il n'y a donc aucune raison.

L'intolérance existe depuis des milliers d'années, nous ne pouvons pas nous en séparer comme ça. Nous nous battrons donc encore pour nos idées.

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
02 novembre 2012 à 00:07:13

Va te coucher

[JV]Mimaniac
[JV]Mimaniac
Niveau 7
02 novembre 2012 à 01:25:57

Mais par exemple toi, l'auteur, tu croies que tu sais écrire ? :doute:

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
14 novembre 2012 à 03:11:49

L'homme croit en beaucoup de choses... Il croit en la Science, ou il croit en la science - ce qui n'a rien à voir ! - il croit en ce qu'il voit, il croit en ce qu'il ne voit pas, il croit aux horoscopes (ou à l'inanité des horoscopes !)
Il croit en la mécanique, en la consommation, ou dans la réforme totale du système économique (mais en continuant à consommer, quand même, tout en croyant se donner bonne conscience, et là, ne croyez surtout pas que c'est de moi que je parle, non mais pas du tout, n'y croyez pas une seconde, je ne suis absolument pas concerné, voyons !)
:gni:
Il croit en son équipe de foot (ou de rugby) favorite, il croit (ou pas) dans les discours de son parti politique de prédilection, il croit en son médecin, il croit en sa propre importance (et là, il a bien raison !), il croit en la combustion spontanée, il croit à ce que ses parents lui ont appris (ou dans le sidées opposées à celle qu'on a cherché à ui inculqué !) il croit que les religions ne sont qu'un ramassis de salades, il croit que la Terre est ronde, il croit que les oiseaux volent, il croit que tous les corbeaux sont noirs, il croit que les poissons respire sous l'eau (l'imbécile ! Tout le monde sait que les poissons ne respirent pas !) il croit que le lapin est un modèle de politique de maîtrise de la natalité complètement débridée, il croit que ce à quoi il croit est vrai, et tient ses croyances pour des certitudes.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
14 novembre 2012 à 03:14:21

...Et il croit que j'ai fait plein de fautes d'orthographe, de grammaire et même (!) de conjugaison dans mon intervention précédente, l'idiot.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment