Bonjour, je suis présent ici aujourd'hui pour parler d'un sujet de réflexion qui m'occupe.je souhaitais avoir l'avis d'homme et de femme ayant passé l'âge de l'enfance , qui pour certain son en voie d'accomplissement spirituel et corporel et pour ceux à qui cette réflexion pourrait entretenir leurs croyances ( en terme d'être et non de religion)et ainsi faire réfléchir au monde qui nous entour .
Aujourd'hui , je souhaite traiter plus particulièrement d'un aspect , moi qui jeune étant, cherche à comprendre les ficelles de cette toile dans la quelle nous sommes enveloppés.
La croyance , sujet souvent taboo ,conventionnelle ou athéiste dont chacun vous dira du bien selon la sienne.Amenant le malheur, la haine drainé par les hommes .Des pays accessible mais incertain , dont les peuplade plus ou mon conciliante admettent tel ou tel culte.
Vous l'aurez compris je souhaite ici traiter de l’intolérance à travers les croyances .
L'Homme qu'il croit en allah, yavé, jésus, ensemble de culte divers à des hommes ou entité .Ces Hommes dit croyant , prêchent leurs idéaux depuis des millénaires à travers les écrits la parole, les gestes .Ces même Hommes qui se font la guerre , se battant pour leur dieu.Nous en sommes arrivé à demander une neutralité intégrale de la part de ces même Hommes, ceux que nous sommes , mais ce qui son si différent de nous par la croyance , leurs traditions , leurs monde.est ce la l'accomplissement de la religion ? Choses nécessitant la censure , car homme stupide ne peut se contenté d'être pareil que son congénère ? Obligé de le détruire parce qu'il et caché ? ou qu'il brandit fièrement sur son torse la croix , qu'il porte sont magnifique chapeau ?
Ecouter les magnifiques poésies , mélange de prose et de dictons que chaque année le croyant écoute avec admiration , mais en retient que pour son compte .Cette religion qui amène la paix , détourné par les même qui l'on recueilli pour assouvir leurs besoins d'argent , de pouvoir et de gloire.Voyez , mourir pour sa religion , pour moi c'est comme mourir fou seul et oublié .Ni joie , ni tristesse juste de la haine pour défendre son territoire animal.Celui qui recroquevillé comme tel ne pense plus, mais aboie se coupe du monde et se renferme dans sa croyance .L'homme érudit celui qui réfléchis et pense vers l'avenir celui qui inspire la Juncunditas de la vie tournant sont regard vers vous homme de ce futur tant rêvé par les hommes de hier .Pourquoi , c'est semblable ne peuvent être tolérant accepter la différence , porter leurs déguisement comme bon leurs semble sans nuire à la population , sans vouloir ou être endoctriné par son prochain.
Dites moi ce que vous en pensez de cette religion , cette croyance détournée au profit du mal et de la perversion animalisante que les hommes ont tellement cultivés au cours de leur Histoire.